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Message  TRACTO79 Sam 25 Mar 2017, 19:32

Bonsoir a tous ,toute a l heure,je demmarre mon master pour le deplacer,pas de probléme,j attèle ma remorque,je le range ailleurs,l éteind et un peu plus tard,je veux le redemarer et la ...il ne demarre plus.Le filtre a g oil d origine a été shunté et remplacé par un filtre poids lourd il manque la cuve sur le filtre d origine( J ai mis un coup de soufflette du filtre au reservoir pour le decolmater mais pas dans la pompe bien sur).Je comptais monter provisoiremment une pompette mais dois je la mettre entre filtre et pompe ou entre reservoir et filtre (le premier choix je pense).comme ca,j ouvre la purge de la pompe et j actionne la poire jusqua ce que le g.oil sorte?Ensuite,en voulant ouvrir le bouchon de remplissage d huile moteur pale ,il a cassé.est il monté sur un autre modéle?Troisième chose:ma batterie est a 16 volts et au chargeur elle est dechargée sachant qu elle n entraine le moteur que trois ou quatre tours et plus rien le cable de masse chauffe vmais je pense qu il est sous dimensionné.Un moteur serré ne tournerait pas? MERCI
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Message  TRACTO79 Sam 25 Mar 2017, 19:51

Bonsoir a tous ,toute a l heure,je demmarre mon master pour le deplacer,pas de probléme,j attèle ma remorque,je le range ailleurs,l éteind et un peu plus tard,je veux le redemarer et la ...il ne demarre plus.Le filtre a g oil d origine a été shunté et remplacé par un filtre poids lourd il manque la cuve sur le filtre d origine( J ai mis un coup de soufflette du filtre au reservoir pour le decolmater mais pas dans la pompe bien sur).Je comptais monter provisoiremment une pompette mais dois je la mettre entre filtre et pompe ou entre reservoir et filtre (le premier choix je pense).comme ca,j ouvre la purge de la pompe et j actionne la poire jusqua ce que le g.oil sorte?Ensuite,en voulant ouvrir le bouchon de remplissage d huile moteur pale ,il a cassé.est il monté sur un autre modéle?Troisième chose:ma batterie est a 16 volts et au chargeur elle est dechargée sachant qu elle n entraine le moteur que trois ou quatre tours et plus rien le cable de masse chauffe vmais je pense qu il est sous dimensionné.Un moteur serré ne tournerait pas?  MERCI
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Message  jb23 Sam 25 Mar 2017, 20:08

Bonjour,

Le bouchon de remplissage d'huile moteur est identique sur tous les moteurs MWM, vous le trouverez dans votre concession Claas RA locale.
Je pense que l'impossibilité constatée de redémarre le moteur est provoquée par une mauvaise purge de l'air dans le circuit d'alimentation en GO. Il faudra remonter le filtre d'origine avec sa pompe d'alimentation ou placer une pompe électrique entre réservoir et filtre pour pouvoir assurer une purge complète de l'air du circuit d'alimentation.
Pour la batterie il faut une batterie 12 volts et de capacité minimum de 80 Ah. Si la batterie se décharge rapidement il faut penser à des pertes en lignes suite à mauvaises connexions ou connexions oxydées et la possibilité d'avoir un démarreur à la masse. En outre il n'est pas normal que la batterie chargée soit à 16 volts car une batterie bien chargée donne une tension comprise entre 12 et 13 volts; le régulateur de tension pourrait être la cause de cette surcharge.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Sam 25 Mar 2017, 21:34

merci pour vos réponses. moi dans un premier temps. je comptait mettre une poire entre le filtre rajouté et la pompe a injection. cela pourrait marcher ? et pour la batterie. elle ne donnait plus et une fois parterre elle était a 16 volts. je pense qu elle est naze ( le plot -est tout mangé). peut on trouver les pièces du filtre d origine ?
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Message  jb23 Sam 25 Mar 2017, 23:05

Bonsoir,

Oui, les pièces d'origine Roto-Diesel sont toujours fournies.
La poire peut être une solution de dépannage.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Sam 25 Mar 2017, 23:20

c est une bonne nouvelle.chez claas je suppose ou chez dieseliste ? ce tracteur a du mal a démarrer a froid et j ai remarqué une bougie de chauffage sur le collecteur ni alimentée ni branchée pensez vous que je puisse la rebrancher en provisoire sur le montage actuel le temps de commander le support filtre cordialement a vous merci
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Message  jb23 Sam 25 Mar 2017, 23:33

Bonsoir,

Ces pièces sont disponibles chez Claas à défaut dans les stations diesel Delphy.
La difficulté de démarrage à froid peut être causée par un problème d'injecteurs défectueux ou mal tarés ou des pertes de compressions mais dans tous les cas le Thermostarter d'aide au démarrage doit être remis et état conformément à l'origine pour faciliter le démarrage à froid.
Amicalement.

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Message  jm28 Dim 26 Mar 2017, 07:40

pour la poire, il faut, en effet, bien la mettre entre réservoir et filtre sinon il est impossible de bien purger le filtre!
normalement, quand le niveau du réservoir est au dessus du filtre, la purge se fait sans problème!
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Message  TRACTO79 Dim 26 Mar 2017, 22:50

Bonsoir a tous,je souhaite donc remettre le circuit comme d origine (sauf peut etre le filtre que je prendrai chez un revendeur).par contre, je ne saisi pas vraiment comment et sur quel circuit est branché le thermostart:reservoir......filtre......pompe(roto).....injecteurs......et retour injecteur via reservoir.....mais pour le thermo?????Ensuite en alim éléctrique,est il branché sur un relais?Et le filtre go du master 308.4 est il monté sur un autre tracteur? MERCI
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Message  jb23 Lun 27 Mar 2017, 11:50

Bonjour,

L'alimentation en GO du Thermostarter est assurée par un piquage à partir d'un té sur la tuyauterie de retour du GO en partie haute du réservoir à carburant.
L'alimentation électrique du Thermostarter est réalisée à partir du contacteur à clé sans relais mais via une barrette de jonction de câblage.
Le filtre à GO est le même que sur les tracteurs des séries 56, 86, ..., 351, 361, 421, ... 
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Mar 28 Mar 2017, 22:52

Bonsoir a tous,suivant votre dernière réponse jb23,l alim en go se fait bien via un"té".Donc sur le meme réseau:retour pompe...gaine thermo starter...retour injecteurs...sortie haute réservoir.Mais la, ca fait 4 sorties sur un "té".Je ne comprend pas ou il y a 2 sorties sur le réservoir?Et pour le branchement éléctrique,c est branché sur la borne demareur du contacteur de la clé? Suspect
Pour les pieces chez claas :joint bout d arbre ok, bouchon huile ok,soufflet levier vitesse pas ok et durite entre filtre a air et pipe d admission pas ok. voila MERCI et bonne soirée
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Message  jb23 Mer 29 Mar 2017, 00:00

Bonsoir,

Pour le branchement d'arrivée de GO au Thermostarter vous avez le circuit sur le manuel des pièces de rechange du Master PR 742 que l'ATR est en mesure de vous procurer si vous ne le possédez pas encore.
Le branchement électrique se fait à partir du contacteur à clé au tableau de bord comme suit:
- borne 30: + batterie,
- borne 50 a: démarreur,
- borne 15: + après contact,
- borne 17: reliée à borne 19
- borne 19: Thermostarter.
Amicalement.
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Message  master63 Mer 29 Mar 2017, 06:33

Bonjour jb23

Il n'y a pas de petit réservoir entre le retour et le thermostart comme sur les 53 et 56? et qu'elle est la référence d'origine de ce réservoir s'il vous plaît ?
Cordialement
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Message  jb23 Mer 29 Mar 2017, 09:56

Bonjour,

Non la réserve n'existe pas sur ce type de tracteur, la réserve est assurée par le contenu de la tuyauterie de retour en surplomb de ce Thermostarter.
La réserve porte la référence 7700510256.
Amicalement.

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Message  master63 Mer 29 Mar 2017, 12:17

D'accord merci beaucoup, mais elle existe bien sur les 53 56 ? Et c'est la référence du catalogue pièce du 56 que vous m'avez marqué ?
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Message  jb23 Mer 29 Mar 2017, 18:18

Bonjour,

C'est la référence du catalogue pièce du 56 que j''ai marqué.
Amicalement.

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Message  master63 Mer 29 Mar 2017, 18:38

Bonsoir,

D'accord, merci et je viens de regarder sur internet avec la référence, la pièce de trouve très facilement.

Cordialement,
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Message  TRACTO79 Lun 01 Mai 2017, 21:36

Bonsoir a tous. j ai une fuite ( de plus)au niveau de la prise de force. je voulais savoir si seul le joint "8549633"(48x68x14).était en cause et quelle était la marche a suivre pour le changement. merci
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Message  jb23 Lun 01 Mai 2017, 22:40

Bonsoir,

Pour la fuite à la sortie de l'arbre de prise de force le joint 0854963300 est à remplacer.
Process de remplacement:
- pour éviter d'avoir à vidanger la transmission il faut placer le tracteur sur un plan incliné l'avant du tracteur en contrebas,
- déposer les 4 vis de fixation du palier support de joint à lèvre,
- déposer le palier porte joint,
- remplacer le joint à lèvre d'étanchéité, huiler le joint neuf avant remontage sur le tracteur,
- avant le repose du palier avec son joint mettre le moteur en marche et engager la prise de force 540 t/mn pour polir la portée de joint avec une toile émeri fine trempée dans du GO. Quelques secondes de ce traitement suffisent à redonner une portée parfaite. Attention de ne pas porter de vêtements flottants lors de cette opération et éviter l'enroulement de la toile émeri sur l'arbre pour éviter un accident d'entrainement par l'arbre de prise de force,
- remonter le palier avec son joint après avoir protégé les cannelures de l'arbre de sortie de prise de force avec du papier ou ruban adhésif pour éviter de blesser les lèvres du joint au passage sur les cannelures de l'arbre et remplacer le joint papier de palier ou montage à la pâte d'étanchéité.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Lun 08 Mai 2017, 21:05

Bonsoir a tous. j ai quelques question au sujet de mon master 1 :il me semble que la grille des ouïes latérales est la même que la calandre des super 5.si oui peut on la trouver en neuf ?                    
            A quoi servent les pièces:0855 477 500
                                                          0855 067 200
                                                          0755 794 000
Sachant que le tracteur est doté d un alternateur. merci
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Message  jb23 Lun 08 Mai 2017, 23:10

Bonsoir,

Les ouïes latérales de Master sont spécifiques mais le pliage et l'ajourage pourrait être ressemblant à la grille de calandre des Super 5.
La pièce 0855 477 500 est la centrale clignotante qui existait pour les tracteurs destinés à l'exportation notamment l'Allemagne.
La pièce 0855 067 200 est le régulateur de tension pour la dynamo. Les Master n'ont jamais été équipés de série d'alternateur.
La pièce 0755 794 000 est inconnue pour moi, je ne trouve cette référence nulle part.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Sam 20 Mai 2017, 22:37

bonsoir. je voulais connaitre la monte d origine des pneus arrière de master en 38 pouces. je suis actuellement en 30 pouces et je voulais connaitre les avantages et inconvénients a passer en 38 .merci
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Message  jb23 Dim 21 Mai 2017, 01:48

Bonsoir,

La monte d'origine du Master était la monte 14.9-28 mais les options 16.9-28, 14.9-30, 16.9-30, 12.4-38 et 13.6-38 existaient.
Le passage des la monte 16.9-30 à 13.6-38 vous ferait gagner1,6 km/h en 5e route soit passage de 25.4 à 27 km/h par contre l'orniérage en terrain meuble sera plus important car la largeur du pneumatique est plus faible 347 mm au lieu de 435 m soit moins 20%. En outre ce changement de pneumatiques impliquerait obligatoirement le remplacement des jantes et flasques de roues.
Amicalement.

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Message  TRACTO79 Dim 21 Mai 2017, 08:02

Bonjour. du point de vue esthétique. le 38 est plus joli .mais pour faire du bois ( mon cas). le 16.9x30 est plus adapté. merci
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Message  jm28 Dim 21 Mai 2017, 09:06

le mien a toujours été en 13.6-38 et c'est vrai que c'est plus harmonieux avec le reste du tracteur!

pour éviter l'orniérage, on peut y mettre du 16.9-34 qui a le même développement sur route que le 13.6-38!
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