demarrage N71
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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demarrage N71
bonjour a tous
Ayant profité de l hiver pour reviser mon N71 voila que apres avoir change durites go;fiitres joints GO ,fait la vidange avec changement de fitre et joint,bougie de prechaufffage et contacteur,
le tracteur demarre tres bien mais aujourd hui voulant voir si il tournait bien et longuement j ai passé le gyrobroyeur.Le probleme au bout de une heure et demi il a calé et n a plus voulu demarrer ?? quelqu un ayant connu la meme panne pourrais me donner des solutions si il y a !!! N etant pas du tout dans la mecanique j ai tatonné sans succés .
Merci d avance pour vos reponses.Adichatz
Ayant profité de l hiver pour reviser mon N71 voila que apres avoir change durites go;fiitres joints GO ,fait la vidange avec changement de fitre et joint,bougie de prechaufffage et contacteur,
le tracteur demarre tres bien mais aujourd hui voulant voir si il tournait bien et longuement j ai passé le gyrobroyeur.Le probleme au bout de une heure et demi il a calé et n a plus voulu demarrer ?? quelqu un ayant connu la meme panne pourrais me donner des solutions si il y a !!! N etant pas du tout dans la mecanique j ai tatonné sans succés .
Merci d avance pour vos reponses.Adichatz
carrelore- Membre Actif
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Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 68
Localisation : 64400 oloron ste Marie
Re: demarrage N71
Bonjour,
Le moteur a-t-il calé lentement et sans bruit mécanique particulier ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur ou au minimum nous indiquer si le moteur est avec pompe d'injection en ligne ou rotative.
Cela ressemble en tous points à une panne d'alimentation en GO.
Si le moteur a calé après une heure de travail on peut en prier lieu penser au réservoir qui se met en dépression suite au bouchon de réservoir devenu étanche par la présence de poussière dans le trou de mise à l'air. Un essai sans bouchon de réservoir devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse; ensuite il faudra bien nettoyer ce bouchon de réservoir pour assurer une bonne mise à l'air du réservoir.
Amicalement.
Le moteur a-t-il calé lentement et sans bruit mécanique particulier ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur ou au minimum nous indiquer si le moteur est avec pompe d'injection en ligne ou rotative.
Cela ressemble en tous points à une panne d'alimentation en GO.
Si le moteur a calé après une heure de travail on peut en prier lieu penser au réservoir qui se met en dépression suite au bouchon de réservoir devenu étanche par la présence de poussière dans le trou de mise à l'air. Un essai sans bouchon de réservoir devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse; ensuite il faudra bien nettoyer ce bouchon de réservoir pour assurer une bonne mise à l'air du réservoir.
Amicalement.
Re: demarrage N71
[quote="jb23"]Bonjour,
Le moteur a-t-il calé lentement et sans bruit mécanique particulier ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur ou au minimum nous indiquer si le moteur est avec pompe d'injection en ligne ou rotative.
Cela ressemble en tous points à une panne d'alimentation en GO.
Si le moteur a calé après une heure de travail on peut en prier lieu penser au réservoir qui se met en dépression suite au bouchon de réservoir devenu étanche par la présence de poussière dans le trou de mise à l'air. Un essai sans bouchon de réservoir devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse; ensuite il faudra bien nettoyer ce bouchon de réservoir pour assurer une bonne mise à l'air du réservoir.
Amicalement.
merci pour la reponse rapide jb23
oui il a calé lentement sans bruit et je vais relever le no de serie avant la nuit
Le moteur a-t-il calé lentement et sans bruit mécanique particulier ?
Il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur ou au minimum nous indiquer si le moteur est avec pompe d'injection en ligne ou rotative.
Cela ressemble en tous points à une panne d'alimentation en GO.
Si le moteur a calé après une heure de travail on peut en prier lieu penser au réservoir qui se met en dépression suite au bouchon de réservoir devenu étanche par la présence de poussière dans le trou de mise à l'air. Un essai sans bouchon de réservoir devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse; ensuite il faudra bien nettoyer ce bouchon de réservoir pour assurer une bonne mise à l'air du réservoir.
Amicalement.
merci pour la reponse rapide jb23
oui il a calé lentement sans bruit et je vais relever le no de serie avant la nuit
carrelore- Membre Actif
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panne N71
Apres 2 heures d arret toujours pas demarreé!!! voila le num de serie71 22 127 surl a culasse 09 05 1963
sur le couvercle du bol go a coté de la pompe je n ai pu lire que type E et AC.voila
amicalement et merci
sur le couvercle du bol go a coté de la pompe je n ai pu lire que type E et AC.voila
amicalement et merci
carrelore- Membre Actif
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Re: demarrage N71
Bonjour,
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7122127 son moteur est donc un moteur Perkins P3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
La commande de Stop est-elle bien repoussée à fond ? Si le levier de Stop n'est pas en appui sur sa butée de couvercle de pompe il est possible alors que le débit de pompe soit coupé donc bien s'assurer de la position de ce levier.
Ensuite et si pas de résultat, il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer la cuve en verre de décantation sur la pompe d'alimentation, la nettoyer et déposer le tamis filtre au dessus de la cuve en verre pour le nettoyer
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation pour éliminer toute présence d'air.
Amicalement.
TO 50
Votre tracteur Renault N 71 type technique 7051 N° de série 7122127 son moteur est donc un moteur Perkins P3.144 avec pompe d'injection rotative CAV.
La commande de Stop est-elle bien repoussée à fond ? Si le levier de Stop n'est pas en appui sur sa butée de couvercle de pompe il est possible alors que le débit de pompe soit coupé donc bien s'assurer de la position de ce levier.
Ensuite et si pas de résultat, il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer la cuve en verre de décantation sur la pompe d'alimentation, la nettoyer et déposer le tamis filtre au dessus de la cuve en verre pour le nettoyer
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation pour éliminer toute présence d'air.
Amicalement.
TO 50
demarrage N71
bonjour jb 23.ayant fait toutes vos recommandations de nettoyage le N 71 a demarre impeccablement ainsi que les autres jours le matin par temps froid.
Merci encore Adichatz du bearn
Merci encore Adichatz du bearn
carrelore- Membre Actif
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Age : 68
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Re: demarrage N71
Bonjour,
Avec un minimum d'entretien nos vétérans retrouvent une santé de fer !
Vous avez sans doute fait des découvertes intéressantes ?
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Avec un minimum d'entretien nos vétérans retrouvent une santé de fer !
Vous avez sans doute fait des découvertes intéressantes ?
Merci pour le retour d'info.
Amicalement.
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