Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

manuel D22

+2
jb23
castor
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

manuel D22 Empty manuel D22

Message  castor Mer 15 Fév 2017, 10:22

bonjour ,
je cherche un manuel utilisateur pour le D22 type 7281 (trouvé pour le 7052 mais pas pour le 7281)
merci !
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Mer 15 Fév 2017, 11:05

Bonjour,

?? je ne comprends pas bien la question.
Le tracteur d'appellation commerciale D 22 portait le type technique 7052 mais en aucun cas le type technique 7281.
Le type technique 7281 correspond au tracteur Renault 86 en appellation commerciale, ce dernier n'ayant aucun point commun avec le D 22.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Mer 15 Fév 2017, 22:11

type 7281 c'est ce qui est écris sur la carte grise scratch scratch scratch sur le tracteur il n'y a rien d'écris ! le numéro d'identification est 8103328 (toujours sur la carte grise , autre bizarrerie premiere immatriculation 1971!!
les mysteres des véhicules anciens
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Mer 15 Fév 2017, 23:34

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'une bizarrerie mais bien d'une falsification de plaque constructeur qui est un document officiel.
En fait quelqu'un a utilisé la carte grise et la plaque d'identification de constructeur d'un tracteur type technique 7281, appellation commerciale Renault 86 N° de série 8103328 de puissance 52 ch. fabriqué à l'usine du Mans en février 1970, pour l'affecter à un tracteur Renault D 22 de puissance 22 ch. fabriqué entre les années 1956 et 1960. De telles falsifications sont des infractions à la Loi et donc passibles de poursuites.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Jeu 16 Fév 2017, 15:40

merci de tes renseignements ! maintenant pour savoir qui a fait faire cette carte grise et pourquoi?? combien de fois le tracteur a été vendu en plus de 50 ans ? c'est mission impossible!! Suspect
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty manuel D22

Message  andré BELLEVILLE Jeu 16 Fév 2017, 16:22

Bonsoir

Le probleme que vous rencontrez est plus grave qu'on ne le pense.
Comme le souligne JB la carte grise est sans doute celle d'un autre tracteur.
Hors je pense que votre tracteur va etre assuré, et par conséquent vous allez
assurer un tracteur qui n'est pas le votre, ce qui fait que en cas d'accident (sans parler d'accident routier)
vous serez amené a faire une déclaration avec un matériel tractant qui n'est pas assuré et pour avoir
été confronté au problème ,la première vérification que fait l'expert est de voir si réellement le matériel
incriminé est bien celui correspondant à la carte grise et au contrat d'assurance . Il serait interressant
de voir si la plaque losange correspond au tracteur (si elle existe encore) et de ne pas exclure une
poursuite envers votre vendeur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2313
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  Ferréol Jeu 16 Fév 2017, 18:35

castor a écrit:merci de tes renseignements ! maintenant pour savoir qui a fait faire cette carte grise et pourquoi?? combien de fois le tracteur a été vendu en plus de 50 ans ? c'est mission impossible!! Suspect

Dans le jargon, ça s'appelle une merguez. On a d'un coté une carte grise avec la plaque d'identification constructeur, de l'autre un véhicule sans carte grise.
Ça permet de remettre frauduleusement en circulation un véhicule sans carte grise a l'aise d'une carte grise d'un véhicule HS. En général ça se pratique avec deux véhicules de même modèle, car même si la pratique est illégale elle prête à beaucoup moins de conséquences...
Comme le rappelle jb23, c'est une falsification passible de poursuites.

Par ailleurs, la seule chose que les préfectures peuvent retrouver c'est l'historique des immatriculations, donc uniquement l'historique des cartes grises et de la plaque losange du Renault 86. S'il y a plusieurs propriétaires précédents, vous ne pourrez jamais savoir qui est a l'origine de cette combine.

Pour dépêtrer la situation, je ne vois que deux solutions:
-annuler la vente. Si le vendeur est de bonne foi et que la valeur de vente était faible, ça peut des fois marcher.
-voir avec la FFVE si ils ne peuvent pas vous délivrer un certificat de conformité de votre véhicule dans le type 7052 pour faire ensuite en préfecture une carte grise "véhicule de collection" qui aura toutefois les restrictions d'utilisation d'un tel véhicule (pas d'utilisation professionnelle).

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Ven 17 Fév 2017, 10:00

pas evident la FFVE faut quand même une base de papiers pour qu'ils acceptent e faire le certificat ,
l'ancien proprio un brave petit vieux qui ne se servait du tracteur que sur son terrain (il a même pas de plaque d'immat), vraiment pas le genre a magouiller et avant ben il ne se rappelle ni a qui il l'a acheté ni ou avec précision!
annuler la vente, quand on vois le prix du transport sur plateau!! Shocked ça aurait pu etre possible si l'ancien proprio était pas loin de chez moi!
bref c'est un peu galere! mais vu que le tracteur sert sur mon terrain et éventuellement pour la mise a l'eau du bateau 2 fois par an ! pas grand risque!
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  Ferréol Ven 17 Fév 2017, 10:43

Il semble donc que la magouille soit antérieure au propriétaire précédent.

Le risque est certes très faible mais, en cas de problème, aucune assurance ne vous couvrira (la plaque d'identification du véhicule étant visible et discordante par rapport à la carte grise, visible elle aussi, il ne peut y avoir vice caché derrière lequel vous auriez pu vous réfugier), tout préjudice sera entièrement de votre responsabilité, ce qui peut aller très loin, même si comme vous le faites remarquer, c'est peu probable par rapport à votre utilisation.

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Ven 17 Fév 2017, 14:37

pas vu de plaque d’identification sur le tracteur et il me serait facile de prouver que je l'ai acheté comme ça , suffit de voir le certificat de vente et l'ancienne carte grise! si y'avais le moindre soucis un de mes fils s'en occuperait (O.P.J.)
bon en attendant je vais commander un manuel de D22! Rolling Eyes
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Ven 17 Fév 2017, 15:31

Bonjour,

Sans doute que lors d'un contrôle par la police un OPJ pourrait "arranger l'affaire" mais en cas d'accident sur la voie publique avec un matériel avec faux documents ne correspondant en rien au certificat d'homologation d'origine, je peux vous garantir, malheureusement par expérience, que les passe droits ne fonctionneraient pas et que les assurances se chargeraient de trouver un responsable solvable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Ven 17 Fév 2017, 15:56

bien sur tout peut arriver, mais bon avec le défense recours de mon contrat ça m'obligerai a attaquer et a mettre en cause l'ancien proprio , ça n'aurait rien d'agréable c'est sur!! Rolling Eyes d’ailleurs j'ai un ami a la direction générale de la compagnie qui m'assure je vais lui demander ce qu'il en pense , toujours bon a savoir!!
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Ven 17 Fév 2017, 16:06

Bonjour,

Pour tenter de situer la période de fabrication de votre tracteur il faudrait nous fournir soit:
- les indications portées sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant, cela pour les premiers tracteurs fabriqués,
- les indications portées sur une plaque losange fixée soit la face avant du réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur soit  fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses et cela pour les tracteurs qui ont suivi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  Ferréol Ven 17 Fév 2017, 19:42

Bien entendu, vous avez le droit de faire ce que vous voulez de nos conseils.

Puisque vous n'avez semble-t-il pas cherché la plaque losange lors de l'achat du tracteur, ce serait quand même mieux pour vous de la chercher (ça prend au moins deux minutes), avec un peu de chance, elle n'a pas été falsifiée et cela vous permettrait de connaitre l'année de fabrication de votre tracteur, et permettrait à jb23 de vous en dire plus dessus. Par ailleurs avec ce minimum d'info, la FFVE vous ferait sans problème votre certificat de conformité.

bien sur tout peut arriver, mais bon avec le défense recours de mon contrat ça m'obligerai a attaquer et a mettre en cause l'ancien proprio , ça n'aurait rien d'agréable c'est sur!! Rolling Eyes
Ne vous inquiétez pas, votre compagnie d'assurance se chargerait de le faire, tout en se dégageant des ses obligations vis à vis de vous... De toute façon, dans ce genre de cas, plus rien n'est agréable.

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Sam 18 Fév 2017, 09:03

jb23 a écrit:Bonjour,

Pour tenter de situer la période de fabrication de votre tracteur il faudrait nous fournir soit:
- les indications portées sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à l'aplomb de l'essieu avant, cela pour les premiers tracteurs fabriqués,
- les indications portées sur une plaque losange fixée soit la face avant du réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur soit  fixée sur la tôle support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses et cela pour les tracteurs qui ont suivi.
Amicalement.

ok je ferai ça des que possible car en ce moment je suis en IDF et le tracteur est en bretagne , j'aimerai bien savoir ce qu'il en est réellement de ce tracteur et qu'il soit en règle!
pour la FFVE j'ai déja fais un dossier chez eux (moto de 72 importée des USA) avec juste une carte de circulation obsolète et une attestation sur l'honneur j'ai pu avoir une carte grise collection! je verrais si c'est faisable pour le tracteur
maintenant qui aurait penser a verifier la plaque ovale au moment de l'achat d'un véhicule , deja il aurait fallu que je sache que le type ne correspondait pas au D22 ! j'suis allé voir ce vieux tracteur, essais , tout fonctionne , carte grise , certificat de vente affaire conclue !
en tout cas merci des conseils et précisions , tres bien ce site  Twisted Evil  Wink
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Sam 18 Fév 2017, 09:29

Bonjour,

Il n'est nullement dans nos intentions de vous culpabiliser dans cette affaire puisque vous n'êtes que la victime mais simplement de vous fournir le maximum d'éléments et surtout vous informer des risques éventuels lié à cette situation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Sam 18 Fév 2017, 10:03

je ne culpabilise pas, non, mais indirectement sur le sujet de recherche d'un manuel vous avez vu qu'il y'avait un problême avec la carte grise, vous m'en avez informé c'est bien ,si je peux le regler je le ferais , Wink
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  Ferréol Sam 18 Fév 2017, 17:15

:-) j'aime beaucoup mieux ça! Voir un vieux tracteur Renault reprendre du service et en plus dans les règles de l'art nous fait plaisir à tous ici!

pour la FFVE j'ai déja fais un dossier chez eux (moto de 72 importée des USA) avec juste une carte de circulation obsolète et une attestation sur l'honneur j'ai pu avoir une carte grise collection! je verrais si c'est faisable pour le tracteur
Je n'ai jamais contacté la FFVE pour un tracteur mais il n'y a pas de raison que ce soit plus compliqué que pour une moto. De mon côté c'est ma sœur qui avait obtenu ce qu'il fallait pour la moto de notre grand-père (une ravat type A48), ça s'était bien passé aussi!

maintenant qui aurait penser a verifier la plaque ovale au moment de l'achat d'un véhicule , deja il aurait fallu que je sache que le type ne correspondait pas au D22 !
Personne n'y pense, mais pour la loi, on devrait...

Ferréol
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Sam 11 Mar 2017, 13:06

bonjour
jb23 je viens vous apporter quelques précisions
j'ai pu récuperer la plaque losange du D22 , son numéro de série est 72340SG
en fait l'ancien proprio l'avait dans un tiroir ??? bien sur je vais la remettre sur le tracteur!
j'ai aussi eu les coordonnées de propriétaire précedent mon vendeur, hélas celui ci tres agé n'a plus de mémoire et ne se souvient de rien!
je vais donc monter un dossier FFVE!
si vous pouvez m'en dire plus d'apres ce numéro, je vous en remercie d'avance!
manuel D22 P1020610
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Sam 11 Mar 2017, 14:09

Bonjour,


Pour le moment cette plaque ne dissipe pas le brouillard de cette affaire, bien au contraire.
Vous dites que votre tracteur est un D 22 et le N° de série 7234086 qui figure sur la plaque losange d'identification, si cette plaque est bien celle de ce tracteur, indique un N 72 fabriqué en septembre 1960 qui serait donc équipé  du relevage Renault 324 et non du relevage Bendix.
Il faudrait nous fournir une photo du relevage hydraulique de ce tracteur pour avancer un peu plus.
De plus la photo de ce tracteur indique que le filtre à air moteur est encore situé sous le capot moteur et non à l'extérieur ce qui démontre que ce tracteur serait bien un D 22 et non un N 72 fabriqué au plus tard en mars 1960.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Sam 11 Mar 2017, 15:22

manuel D22 P1020511
sur la plaque on vois mal mais y'a écrit R 7052 Shocked Shocked
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty re

Message  gregdu23 Sam 11 Mar 2017, 18:46

bonjour je suis désoler de vous contredire JB car moi voisin on acheter un n72 neuf et il possède bien le relevage bendix je sais juste que c'été les premier n72

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  jb23 Sam 11 Mar 2017, 19:11

Bonjour,

S'il est exact que quelques tracteurs N 72 ont été équipés du relevage Bendix dans la période de transition entre D 22 et N 72, il est aussi exact que dans le cas qui nous concerne, c'est à dire le tracteur avec le N° de série indiqué a bien été équipé du relevage Renault 324.
La photo du relevage montre bien qu'il s'agit d'un relevage Bendix donc la plaque ne correspond pas à ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  gregdu23 Sam 11 Mar 2017, 20:03

ok merci pour les infos moi je sais que mon renault d22 je lui est monter une boite a vitesse et relevage du n72 suite a mon incident je pence pas que sa change le point de vue de la carte grise

gregdu23
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 245
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  castor Sam 11 Mar 2017, 22:54

pourtant sur la plaque il y a écris R 7052 ça correspond bien au D22 non ???? scratch scratch scratch
castor
castor
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

manuel D22 Empty Re: manuel D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum