manuel D22
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jb23
castor
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: manuel D22
bon ba c'est a nouveau l"impasse!jb23 a écrit:Bonjour,
Le N° de moteur ne permet pas de retrouver le N° de série tracteur.
Le N° de série qui figure sur la plaque libre n'est pas 72340SG mais 7234086.
Seul le constructeur peut établir une plaque de véhicule.
Amicalement.
castor- Membre Actif
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re
Bonjour renseigner vous directement au mine pour le refaire immatriculer et avoir une carte grise en règle je vois que cette solution pour vous permettre de rouler en règle
gregdu23- Membre Actif
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Re: manuel D22
ben ils vont repondre adressez vous a la prefecture! eux ils sont juste la pour l"homologation!
castor- Membre Actif
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Re: manuel D22
Pour le dossier FFVE, au niveau de la date de mise en circulation, les D22 vont du 01/03/1956 au 31/03/1960.
Les premiers N72 ont le même relevage jusqu'en septembre 1960 mais à priori pas la même admission d'air...
Les premiers N72 ont le même relevage jusqu'en septembre 1960 mais à priori pas la même admission d'air...
Ferréol- Membre Actif
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Re: manuel D22
donc mon tracteur pourrait être un N72 premiers modeles avec relevage bendix et la plaque pourrait etre bonne puisque les poids et le type sont bons!
resterai a voir l'admission d'air , je n'ai pas regardé si il ne manquait pas un morceau , en plus de 50 ans il a pu s'en passer des choses!!
resterai a voir l'admission d'air , je n'ai pas regardé si il ne manquait pas un morceau , en plus de 50 ans il a pu s'en passer des choses!!
castor- Membre Actif
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Re: manuel D22
Hélas, le numéro de série de la plaque, comme nous l'a dit plus haut jb23, est trop tardif pour équiper un N72 avec relevage bendix.
Il y a quelques différences entre le D22 et le N72, ça fait un peu jeu des 7 erreurs :-) Ceci dit, le votre à quand même tout du D22.
La série D à un tableau de bord différent, avec un bouton coupe circuit (qu'il faut tirer pour mettre en tension) et deux petites loupiotes, une bleue comme témoin de charge et une rouge, témoin de pression d'huile, là ou la série N à un contacteur à clef, et un petit bloc avec les deux témoins (le témoin de charge est devenu vert) et une jauge de température (tout ou rien).
Il me semble que le bouchon de réservoir aussi est différent, ainsi que la calandre...
Il y a quelques différences entre le D22 et le N72, ça fait un peu jeu des 7 erreurs :-) Ceci dit, le votre à quand même tout du D22.
La série D à un tableau de bord différent, avec un bouton coupe circuit (qu'il faut tirer pour mettre en tension) et deux petites loupiotes, une bleue comme témoin de charge et une rouge, témoin de pression d'huile, là ou la série N à un contacteur à clef, et un petit bloc avec les deux témoins (le témoin de charge est devenu vert) et une jauge de température (tout ou rien).
Il me semble que le bouchon de réservoir aussi est différent, ainsi que la calandre...
Ferréol- Membre Actif
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Re: manuel D22
Bonsoir,
Nous confirmons que ce tracteur dans l'état actuel de nos informations ne peut pas porter le N° de série indiqué sur la plaque losange et donc que la plaque losange donnée pour ce tracteur n'est pas correcte et provient d'un autre tracteur.
Pour tenter de statuer une fois pour toutes sur, non pas une date, mais une période de fabrication de ce tracteur il faudrait nous fournir des photos de:
- la face latérale gauche du bloc moteur et notamment la partie sous le démarreur,
- la face latérale gauche de carter d'embrayage et carter BV,
- la planche de bord.
Amicalement.
TO200
Nous confirmons que ce tracteur dans l'état actuel de nos informations ne peut pas porter le N° de série indiqué sur la plaque losange et donc que la plaque losange donnée pour ce tracteur n'est pas correcte et provient d'un autre tracteur.
Pour tenter de statuer une fois pour toutes sur, non pas une date, mais une période de fabrication de ce tracteur il faudrait nous fournir des photos de:
- la face latérale gauche du bloc moteur et notamment la partie sous le démarreur,
- la face latérale gauche de carter d'embrayage et carter BV,
- la planche de bord.
Amicalement.
TO200
Re: manuel D22
la planche de bord ne correspond pas au N72 (vu sur de nombreuses photos)
mais le problême reste le même, le manque de numéro de série! hélas l'année de fabrication ne peut m'être utile , pour la FFVE il faut au moins ce numéro avec photo bien sur , qu'il soit sur une plaque ou gravé direct sur le chassis , le reste qu'il n'y ait pas de carte grise, que la description ne corresponde pas tout a fait a l'original , ça n'a pas grande importance!
mais le problême reste le même, le manque de numéro de série! hélas l'année de fabrication ne peut m'être utile , pour la FFVE il faut au moins ce numéro avec photo bien sur , qu'il soit sur une plaque ou gravé direct sur le chassis , le reste qu'il n'y ait pas de carte grise, que la description ne corresponde pas tout a fait a l'original , ça n'a pas grande importance!
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Malheureusement, il me semble que le numéro de série ne figure que sur la plaque constructeur. Peut-être qu'avec les plaques ovales de numéro de châssis et le numéro du moteur, la FFVE peut faire une exception?
J'imagine qu'ils demandent le numéro de série pour être sur de l'identification du véhicule ce qui est techniquement fait avec cette combinaison de numéros...
J'imagine qu'ils demandent le numéro de série pour être sur de l'identification du véhicule ce qui est techniquement fait avec cette combinaison de numéros...
Ferréol- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
pour info ,la plaque qu'on ma donné correspond a un R7052N immatriculé le 17/10/1960 ce véhicule n'a pas été volé! (source police bien sur) mais evidemment cela ne correspond pas a mon D22 ! dernier changement de propriétaire connu (pour la plaque) en 2001!
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
de retour pres du tracteur, aucune plaque dissimulée sous la peinture longeron ou reservoir
en ponçant la plaque moteur : AKD1122 10078/541 et en dessous 1959 !
en ponçant la plaque moteur : AKD1122 10078/541 et en dessous 1959 !
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Curieux, vraiment, car en terme de chronologie, le D22 à été fabriqué jusqu'en mars 1960, le N72 a pris la relève avec le même relevage que le D22, jusqu'en septembre 1960, moment à partir duquel le nouveau relevage a été monté.
C'est vraiment pas très loin au niveau des dates. De plus, le moteur fabriqué en 1959, ça peut coller aussi...
C'est vraiment pas très loin au niveau des dates. De plus, le moteur fabriqué en 1959, ça peut coller aussi...
Ferréol- Membre Actif
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Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
jb23 a écrit:Bonsoir,
Nous confirmons que ce tracteur dans l'état actuel de nos informations ne peut pas porter le N° de série indiqué sur la plaque losange et donc que la plaque losange donnée pour ce tracteur n'est pas correcte et provient d'un autre tracteur.
Pour tenter de statuer une fois pour toutes sur, non pas une date, mais une période de fabrication de ce tracteur il faudrait nous fournir des photos de:
- la face latérale gauche du bloc moteur et notamment la partie sous le démarreur,
- la face latérale gauche de carter d'embrayage et carter BV,
- la planche de bord.
Amicalement.
TO200
voila les numéros que j'ai pu voir coté gauche! si ça peut servir a avoir plus de détails sur ce tracteur!
merci
le précedent proprio est d'accord pour le reprendre mais je trouve ça dommage car je m'en suis servis et absolument tout marche bien sur ce tracteur pas evident d'en trouver un autre dans le même état de marche au même prix!
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonsoir,
Malheureusement les photos fournies ne nous apportent rien car pas prises au bon endroit:
- photo de face latérale gauche du bloc moteur par assez complète, prévoir photo avec démarreur et tuyère de refroidissement en plus de ce que nous avons sur la photo fournie,
- photo de la face latérale gauche de carter d'embrayage et carter BV: on ne voit pas le carter d'embrayage avec le carter BV.
Il manque la photo de la planche de bord.
Avec les informations en notre possession à ce jour nous pouvons dire:
- que ce tracteur dit 7234086 aurait été fabriqué en septembre 1960 et devrait posséder:
* la nouvelle planche de bord avec combiné de tableau de bord et non la planche de bord de D 22,
* le relevage Renault 324 et non le relevage Bendix,
* le frein de parc à commande manuelle et non le cliquet à commande au pied comme visible sur la photo fournie.
Nous constatons que ce tracteur ne possède aucune de ces modifications et donc ne peut porter le N° indiqué.
Le dernier N° de série qu'aurait pu avoir ce tracteur avec les composants cités ci-dessus est le N° de série 7233941.
En outre nous constatons que la plaque losange a été dérivetée ce qui laisse supposer qu'elle provient d'un autre tracteur plus récent.
Enfin et avec la photo du moteur fournie (moteur équipé de radiateur d'huile) nous pouvons dire que ce tracteur a été fabriqué au plus tard en juin 1960 avec le N° de série 7233174 soit un écart de plus de 910 tracteurs !
Amicalement.
TO100
Malheureusement les photos fournies ne nous apportent rien car pas prises au bon endroit:
- photo de face latérale gauche du bloc moteur par assez complète, prévoir photo avec démarreur et tuyère de refroidissement en plus de ce que nous avons sur la photo fournie,
- photo de la face latérale gauche de carter d'embrayage et carter BV: on ne voit pas le carter d'embrayage avec le carter BV.
Il manque la photo de la planche de bord.
Avec les informations en notre possession à ce jour nous pouvons dire:
- que ce tracteur dit 7234086 aurait été fabriqué en septembre 1960 et devrait posséder:
* la nouvelle planche de bord avec combiné de tableau de bord et non la planche de bord de D 22,
* le relevage Renault 324 et non le relevage Bendix,
* le frein de parc à commande manuelle et non le cliquet à commande au pied comme visible sur la photo fournie.
Nous constatons que ce tracteur ne possède aucune de ces modifications et donc ne peut porter le N° indiqué.
Le dernier N° de série qu'aurait pu avoir ce tracteur avec les composants cités ci-dessus est le N° de série 7233941.
En outre nous constatons que la plaque losange a été dérivetée ce qui laisse supposer qu'elle provient d'un autre tracteur plus récent.
Enfin et avec la photo du moteur fournie (moteur équipé de radiateur d'huile) nous pouvons dire que ce tracteur a été fabriqué au plus tard en juin 1960 avec le N° de série 7233174 soit un écart de plus de 910 tracteurs !
Amicalement.
TO100
Re: manuel D22
merci pour ces info toujours aussi précises !
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
bonsoir
petite question , ou dois je mettre exactement la plaque losange (aucune trace sur le tracteur)
merci!!
petite question , ou dois je mettre exactement la plaque losange (aucune trace sur le tracteur)
merci!!
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonsoir,
Sur ce type de tracteur la plaque losange d'identification du tracteur est fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant et juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Sur ce type de tracteur la plaque losange d'identification du tracteur est fixée sur la tôle arrière de support de réservoir à carburant et juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.
Re: manuel D22
merci, toujours aussi rapide ! je demandais ça car a priori il y a deux possibilité sur le d22, soit a l'avant du réservoir soit comme vous l'avez expliqué a l'arriere! et même en regardant de tres pres, aucune marque pour savoir ou était la plaque d'origine!
castor- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Normalement depuis le tracteur N° 7214001 la plaque support arrière de réservoir comporte les 4 trous de fixation de la plaque losange.
Amicalement.
Normalement depuis le tracteur N° 7214001 la plaque support arrière de réservoir comporte les 4 trous de fixation de la plaque losange.
Amicalement.
Re: manuel D22
enfin le d22 est totalement en regle , plaques, carte grise tout correspond merci pour les nombreuses précisions!
castor- Membre Actif
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Localisation : 29
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