manuel D22
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jb23
castor
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Re: manuel D22
es tu sûr qu'il s'agit bien de la plaque du tracteur?
c'est ce que l'ancien proprio a dis... mais le doute persiste!!!
c'est ce que l'ancien proprio a dis... mais le doute persiste!!!
jm28- Membre Actif
- Messages : 141
Date d'inscription : 08/03/2017
re
bonjour auriez vous la plaque moteur car c'est marquer l'année de fabrication du moteur et vérifier le numéro sur le chassie coter droit plaque ovale pour voire si tous correspond bien
gregdu23- Membre Actif
- Messages : 250
Date d'inscription : 13/05/2014
Re: manuel D22
ça c'est une évidence, le doute fais même plus que persister , l'ancien proprio lui est aussi victime puisque au moment de l'achat c'étais deja les numéros série de la carte grise actuelle (j'ai la copie du certificat de vente de l'époque)jm28 a écrit:es tu sûr qu'il s'agit bien de la plaque du tracteur?
c'est ce que l'ancien proprio a dis... mais le doute persiste!!!
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
ça je verrais quand je retourne en bretagne fin mars(ou est le tracteur) mais sans y avoir fait vraiment attention , je n'ai pas vu de plaque ovale (peut etre recouverte d'une couche de peinture, car au fil,des ans le tracteur a été repeint , ça se voit)gregdu23 a écrit:bonjour auriez vous la plaque moteur car c'est marquer l'année de fabrication du moteur et vérifier le numéro sur le chassie coter droit plaque ovale pour voire si tous correspond bien
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Le type technique 7052 couvre les tracteurs d'appellations commerciales D 22, N 72, Super 3, Super 3 D.
Chaque appellation commerciale comportait des évolutions techniques:
- relevage Renault 324 pour le N 72 au lieu de Bendix sur le D 22,
- nouvelle carrosserie pour le Super 3,
- moteur à injection directe remplace le moteur à injection indirecte et relevage Renault Tracto-control au lieu de relevage Renault 324 sur le Super 3 D.
Amicalement.
Le type technique 7052 couvre les tracteurs d'appellations commerciales D 22, N 72, Super 3, Super 3 D.
Chaque appellation commerciale comportait des évolutions techniques:
- relevage Renault 324 pour le N 72 au lieu de Bendix sur le D 22,
- nouvelle carrosserie pour le Super 3,
- moteur à injection directe remplace le moteur à injection indirecte et relevage Renault Tracto-control au lieu de relevage Renault 324 sur le Super 3 D.
Amicalement.
Re: manuel D22
merci pour vos réponses toujours précises! mais la je suis un peu dans l'impasse
j'vais p'tetre faire annuler la vente !
j'vais p'tetre faire annuler la vente !
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
A mon avis, la merguez à été faite entre un tracteur D22 et une carte grise de N72 (avec sa plaque losange qui vous a été donnée), puisque toutes les photos du tracteur concordent pour dire que c'est bien un D22 (prise d'air sous le capot et relevage bendix de D22).
La plaque losange correspond bien au type R7052 d'un N72 mais pas à ce tracteur.
Ensuite il y a certainement eu une erreur un jour au service des immatriculations au niveau du type qui est passé du R7052 au R7281...
Le numéro de châssis et la plaque d'identification du moteur (plaque de chez MWM située en bas à droite du bloc moteur, près de la jauge d'huile) pourraient apporter des infos et confirmer qu'il s'agit bien d'un D22, à qui il a été attribué frauduleusement une carte grise de N72 (avec de surcroît une erreur sur le type).
La plaque losange correspond bien au type R7052 d'un N72 mais pas à ce tracteur.
Ensuite il y a certainement eu une erreur un jour au service des immatriculations au niveau du type qui est passé du R7052 au R7281...
Le numéro de châssis et la plaque d'identification du moteur (plaque de chez MWM située en bas à droite du bloc moteur, près de la jauge d'huile) pourraient apporter des infos et confirmer qu'il s'agit bien d'un D22, à qui il a été attribué frauduleusement une carte grise de N72 (avec de surcroît une erreur sur le type).
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
la carte grise ne correspond pas au n72 (voir debut du sujet)
j'ai donc un N22 une plaque de N72 et une carte grise de 86 quel bordel !
j'ai donc un N22 une plaque de N72 et une carte grise de 86 quel bordel !
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
C'est vrai, mais vous dites que le numéro de série de la plaque losange et de la carte grise correspondent, d'où mon idée qu'il y ait eu une erreur en préfecture sur le type qui estt passé de R7052 à R7281.
Les autres données de la carte grise correspondent à quoi?
Par exemple pour le N72, le PTAC (F.1) est de 2970 kg, le PTRA (F.2) de 7295 kg; pour le R 56: PTAC 4260 Kg et PTRA 10360 Kg.
Les autres données de la carte grise correspondent à quoi?
Par exemple pour le N72, le PTAC (F.1) est de 2970 kg, le PTRA (F.2) de 7295 kg; pour le R 56: PTAC 4260 Kg et PTRA 10360 Kg.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
Au temps pour moi, je sais pas ou j'avais lu que le numéro de la plaque losange correspondait à celui de la carte grise, ce qui n'est pas le cas...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
On en revient au même point, soit vous faites annuler la vente, soit dossier FFVE pour passer le véhicule en collection. A ce moment là, on la carte grise de type R7281 et la plaque losange qui n'ont rien à voir avec le schmilblick...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
la carte grise a mon nom je l'ai et le tracteur est assuré ! c'est juste jb23 qui m'a mis la puce a l'oreille en me signalant que type et n° de série ne correspondait pas au D 22
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Vraiment désolé si j'ai semé le trouble mais je pense qu'il fallait vous informer de cette incompatibilité entre type annoncé et type exact; je pense que je n'aurais pas fait mon travail si j'avais omis volontairement de vous renseigner sur ces non conformités.
Amicalement.
Vraiment désolé si j'ai semé le trouble mais je pense qu'il fallait vous informer de cette incompatibilité entre type annoncé et type exact; je pense que je n'aurais pas fait mon travail si j'avais omis volontairement de vous renseigner sur ces non conformités.
Amicalement.
Re: manuel D22
vous n'avez pas a etre désolé! même si ça me cause quelques soucis, il vaux mieux connaitre la réalité des choses! a moi d'en tirer les conséquences !
encore une petite question est ce que le ptac et la puissance du D22 et du N72 sont les mêmes ??
encore une petite question est ce que le ptac et la puissance du D22 et du N72 sont les mêmes ??
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
A priori mais jb23 nous dira ça mieux, je dirais que le Poids doit être sensiblement le même (avec une petite différence due au changement de système de relevage). En revanche si c'est comme entre le D35 et le N70, la puissance du moteur à été légèrement augmentée entre le D22 (22cv) et le N72 (en augmentant le régime max du moteur si mes souvenirs sont bons).
Pour le reste, une carte grise erronée, même si vous êtes de bonne foi, ça passera pour les contrôles de police qui ne connait pas par cœur les types de tracteurs Renault des années 60, pas pour les assurances en cas de problème -> vous assurez un R56, si accident avec un D22, celui-ci n'est pas assuré.
Pour le reste, une carte grise erronée, même si vous êtes de bonne foi, ça passera pour les contrôles de police qui ne connait pas par cœur les types de tracteurs Renault des années 60, pas pour les assurances en cas de problème -> vous assurez un R56, si accident avec un D22, celui-ci n'est pas assuré.
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
Re: manuel D22
Bonjour,
Effectivement les poids à vide en ordre de marche sont donnés identiques entre les 2 tracteurs même si le N 72 devait être plus lourd de quelques dizaines de kilos.
Le D 22 développait une puissance de 22 ch. à 1700 t/mn moteur et le N 72 25 ch. à 2000 t/mn moteur.
Amicalement.
Effectivement les poids à vide en ordre de marche sont donnés identiques entre les 2 tracteurs même si le N 72 devait être plus lourd de quelques dizaines de kilos.
Le D 22 développait une puissance de 22 ch. à 1700 t/mn moteur et le N 72 25 ch. à 2000 t/mn moteur.
Amicalement.
Re: manuel D22
il est de combien sur le D22 (ça change peut etre suivant les modif au fil des années!
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
je me suis emmelé les crayons , je parlais du PTAC indiqué sur la plaque losange (2970 sur celle que j'ai et 7295 de PTR) sur le manuel le poids avec huile et carburant est de 1630kg
maintenant je voudrais vous faire admirer la précision des données de la carte grise
maintenant je voudrais vous faire admirer la précision des données de la carte grise
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Effectivement cette carte grise est des plus succinctes et je suis toujours surpris de constater que dans certaines préfectures on insiste sur des détails et que dans d'autres on rédige des cartes grises comme celle que vous avez. Même dans l'administration la rigueur n'est pas la qualité première alors qu'il s'agit de documents officiels !
Le poids indiqué sur la notice d'utilisation de 1680 kg est le poids du tracteur à la livraison de l'époque c'est à dire avec les roues arrières lestées à l'eau à 75 %, comme indiqué sur la notice, soit une masse supplémentaire d'environ 215 kg. Le poids du tracteur en ordre de marche dans les conditions usuelles, sans lestage à l'eau dans les roues, est donc de 1465 kg.
Amicalement.
Effectivement cette carte grise est des plus succinctes et je suis toujours surpris de constater que dans certaines préfectures on insiste sur des détails et que dans d'autres on rédige des cartes grises comme celle que vous avez. Même dans l'administration la rigueur n'est pas la qualité première alors qu'il s'agit de documents officiels !
Le poids indiqué sur la notice d'utilisation de 1680 kg est le poids du tracteur à la livraison de l'époque c'est à dire avec les roues arrières lestées à l'eau à 75 %, comme indiqué sur la notice, soit une masse supplémentaire d'environ 215 kg. Le poids du tracteur en ordre de marche dans les conditions usuelles, sans lestage à l'eau dans les roues, est donc de 1465 kg.
Amicalement.
Re: manuel D22
j'en apprend touts les jours
mais bon , vu le peux de renseignements sur cette carte grise et qu'elle ne correspond en rien au D22 ce qui m'intéresse c'est ce qu"il doit y avoir comme poids ptac et ptr sur la plaque losange pour qu'elle soit conforme au D22 afin que je presente un dossier qui tiens la route a la FFVE!
si un membre possédant un D22 pouvais me montrer cette partie technique de la carte grise, ça pourrait m'aider (ici ou en MP)
merci!
mais bon , vu le peux de renseignements sur cette carte grise et qu'elle ne correspond en rien au D22 ce qui m'intéresse c'est ce qu"il doit y avoir comme poids ptac et ptr sur la plaque losange pour qu'elle soit conforme au D22 afin que je presente un dossier qui tiens la route a la FFVE!
si un membre possédant un D22 pouvais me montrer cette partie technique de la carte grise, ça pourrait m'aider (ici ou en MP)
merci!
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Voici les renseignements (ceux connus !) pour un Renault D 22:
- Type, variante, version (D.2): R 7052
- Dénomination commerciale (D.3): D 22
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): ??
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation : 7295 kg
- Poids à vide national (G.1): 1465 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).
Amicalement.
Voici les renseignements (ceux connus !) pour un Renault D 22:
- Type, variante, version (D.2): R 7052
- Dénomination commerciale (D.3): D 22
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): ??
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation : 7295 kg
- Poids à vide national (G.1): 1465 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).
Amicalement.
Re: manuel D22
big merci, la c'est impec
donc ma plaque losange est bonne pour les masses et le type, il n'y a que le numéro de série 72340SG qui ne colle pas!!
est ce qu"avec le numero moteur (si je le trouve) on peut retrouver le numéro de série ?
2eme question subsidiaire, si on retrouve le numéro de série est ce qu"on peut trouver des plaques vierges (je vous demande ça car sur certaines motos anciennes les numéros séries et moteur sont apairées!)
je vais demander a mon fils de voir si il y a trace du numéro de la plaque en préfecture (vol , destruction , mise a la casse)
donc ma plaque losange est bonne pour les masses et le type, il n'y a que le numéro de série 72340SG qui ne colle pas!!
est ce qu"avec le numero moteur (si je le trouve) on peut retrouver le numéro de série ?
2eme question subsidiaire, si on retrouve le numéro de série est ce qu"on peut trouver des plaques vierges (je vous demande ça car sur certaines motos anciennes les numéros séries et moteur sont apairées!)
je vais demander a mon fils de voir si il y a trace du numéro de la plaque en préfecture (vol , destruction , mise a la casse)
castor- Membre Actif
- Messages : 69
Date d'inscription : 03/12/2016
Localisation : 29
Re: manuel D22
Bonjour,
Le N° de moteur ne permet pas de retrouver le N° de série tracteur.
Le N° de série qui figure sur la plaque libre n'est pas 72340SG mais 7234086.
Seul le constructeur peut établir une plaque de véhicule.
Amicalement.
Le N° de moteur ne permet pas de retrouver le N° de série tracteur.
Le N° de série qui figure sur la plaque libre n'est pas 72340SG mais 7234086.
Seul le constructeur peut établir une plaque de véhicule.
Amicalement.
Re: manuel D22
Cette carte grise est magique! J'en ai encore jamais vu d'aussi succincte...
Sur la plaque moteur des D22 de mémoire, il y a l'année de fabrication du moteur chez MWM, qui est fatalement antérieure à la mise en circulation du tracteur, ça peut permettre de le situer un peu dans le temps, sans grande précision...
Sur la plaque moteur des D22 de mémoire, il y a l'année de fabrication du moteur chez MWM, qui est fatalement antérieure à la mise en circulation du tracteur, ça peut permettre de le situer un peu dans le temps, sans grande précision...
Ferréol- Membre Actif
- Messages : 108
Date d'inscription : 02/05/2016
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