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manuel D22

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Message  jm28 Dim 12 Mar 2017, 06:33

es tu sûr qu'il s'agit bien de la plaque du tracteur?
c'est ce que l'ancien proprio a dis... mais le doute persiste!!!
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Message  gregdu23 Dim 12 Mar 2017, 08:27

bonjour auriez vous la plaque moteur car c'est marquer l'année de fabrication du moteur et vérifier le numéro sur le chassie coter droit plaque ovale pour voire si tous correspond bien

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Message  castor Dim 12 Mar 2017, 08:49

jm28 a écrit:es tu sûr qu'il s'agit bien de la plaque du tracteur?
c'est ce que l'ancien proprio a dis...  mais le doute persiste!!!
ça c'est une évidence, le doute fais même plus que persister , l'ancien proprio lui est aussi victime puisque au moment de l'achat c'étais deja les numéros série de la carte grise actuelle (j'ai la copie du certificat de vente de l'époque)
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Message  castor Dim 12 Mar 2017, 08:52

gregdu23 a écrit:bonjour auriez vous la plaque moteur car c'est marquer l'année de fabrication du moteur et vérifier le numéro sur le chassie coter droit  plaque ovale pour voire si tous correspond bien
ça je verrais quand je retourne en bretagne fin mars(ou est le tracteur) mais sans y avoir fait vraiment attention , je n'ai pas vu de plaque ovale (peut etre recouverte d'une couche de peinture, car au fil,des ans le tracteur a été repeint , ça se voit)
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Message  jb23 Dim 12 Mar 2017, 10:55

Bonjour,

Le type technique 7052 couvre les tracteurs d'appellations commerciales D 22, N 72, Super 3, Super 3 D.
Chaque appellation commerciale comportait des évolutions techniques:
- relevage Renault 324 pour le N 72 au lieu de Bendix sur le D 22,
- nouvelle carrosserie pour le Super 3,
- moteur à injection directe remplace le moteur à injection indirecte et relevage Renault Tracto-control au lieu de relevage Renault 324 sur le Super 3 D.
Amicalement.

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Message  castor Dim 12 Mar 2017, 22:34

merci pour vos réponses toujours précises! mais la je suis un peu dans l'impasse
j'vais p'tetre faire annuler la vente ! scratch
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Message  Ferréol Lun 13 Mar 2017, 08:28

A mon avis, la merguez à été faite entre un tracteur D22 et une carte grise de N72 (avec sa plaque losange qui vous a été donnée), puisque toutes les photos du tracteur concordent pour dire que c'est bien un D22 (prise d'air sous le capot et relevage bendix de D22).
La plaque losange correspond bien au type R7052 d'un N72 mais pas à ce tracteur.

Ensuite il y a certainement eu une erreur un jour au service des immatriculations au niveau du type qui est passé du R7052 au R7281...

Le numéro de châssis et la plaque d'identification du moteur (plaque de chez MWM située en bas à droite du bloc moteur, près de la jauge d'huile) pourraient apporter des infos et confirmer qu'il s'agit bien d'un D22, à qui il a été attribué frauduleusement une carte grise de N72 (avec de surcroît une erreur sur le type).

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Message  castor Lun 13 Mar 2017, 08:57

la carte grise ne correspond pas au n72 (voir debut du sujet) Rolling Eyes
j'ai donc un N22 une plaque de N72 et une carte grise de 86 Evil or Very Mad quel bordel !
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Message  Ferréol Lun 13 Mar 2017, 09:12

C'est vrai, mais vous dites que le numéro de série de la plaque losange et de la carte grise correspondent, d'où mon idée qu'il y ait eu une erreur en préfecture sur le type qui estt passé de R7052 à R7281.

Les autres données de la carte grise correspondent à quoi?
Par exemple pour le N72, le PTAC (F.1) est de 2970 kg, le PTRA (F.2) de 7295 kg; pour le R 56: PTAC 4260 Kg et PTRA 10360 Kg.

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Message  Ferréol Lun 13 Mar 2017, 09:17

Au temps pour moi, je sais pas ou j'avais lu que le numéro de la plaque losange correspondait à celui de la carte grise, ce qui n'est pas le cas...

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Message  Ferréol Lun 13 Mar 2017, 09:20

On en revient au même point, soit vous faites annuler la vente, soit dossier FFVE pour passer le véhicule en collection. A ce moment là, on la carte grise de type R7281 et la plaque losange qui n'ont rien à voir avec le schmilblick...



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Message  castor Lun 13 Mar 2017, 10:42

la carte grise a mon nom je l'ai et le tracteur est assuré ! c'est juste  jb23 qui m'a mis la puce a l'oreille en me signalant que type et n° de série ne correspondait pas au D 22
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Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 10:58

Bonjour,

Vraiment désolé si j'ai semé le trouble mais je pense qu'il fallait vous informer de cette incompatibilité entre type annoncé et type exact; je pense que je n'aurais pas fait mon travail si j'avais omis volontairement de vous renseigner sur ces non conformités.
Amicalement.

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Message  castor Lun 13 Mar 2017, 13:56

vous n'avez pas a etre désolé! même si ça me cause quelques soucis, il vaux mieux connaitre la réalité des choses! a moi d'en tirer les conséquences !
encore une petite question est ce que le ptac et la puissance du D22 et du N72 sont les mêmes ??
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Message  Ferréol Lun 13 Mar 2017, 14:27

A priori mais jb23 nous dira ça mieux, je dirais que le Poids doit être sensiblement le même (avec une petite différence due au changement de système de relevage). En revanche si c'est comme entre le D35 et le N70, la puissance du moteur à été légèrement augmentée entre le D22 (22cv) et le N72 (en augmentant le régime max du moteur si mes souvenirs sont bons).

Pour le reste, une carte grise erronée, même si vous êtes de bonne foi, ça passera pour les contrôles de police qui ne connait pas par cœur les types de tracteurs Renault des années 60, pas pour les assurances en cas de problème -> vous assurez un R56, si accident avec un D22, celui-ci n'est pas assuré.

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Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 14:58

Bonjour,

Effectivement les poids à vide en ordre de marche sont donnés identiques entre les 2 tracteurs même si le N 72 devait être plus lourd de quelques dizaines de kilos.
Le D 22 développait une puissance de 22 ch. à 1700 t/mn moteur et le N 72 25 ch. à 2000 t/mn moteur.
Amicalement.

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Message  castor Lun 13 Mar 2017, 20:51

il est de combien sur le D22 (ça change peut etre suivant les modif au fil des années!
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Message  jb23 Lun 13 Mar 2017, 20:55

Bonsoir,

Le poids à vide du D 22 en ordre de marche était de 1465 kg.
Amicalement.

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Message  castor Mar 14 Mar 2017, 08:11

je me suis emmelé les crayons , je parlais du PTAC indiqué sur la plaque losange (2970 sur celle que j'ai et 7295 de PTR) sur le manuel le poids avec huile et carburant est de 1630kg
maintenant je voudrais vous faire admirer la précision des données de la carte grise
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Message  jb23 Mar 14 Mar 2017, 11:27

Bonjour,

Effectivement cette carte grise est des plus succinctes et je suis toujours surpris de constater que dans certaines préfectures on insiste sur des détails et que dans d'autres on rédige des cartes grises comme celle que vous avez. Même dans l'administration la rigueur n'est pas la qualité première alors qu'il s'agit de documents officiels !
Le poids indiqué sur la notice d'utilisation de 1680 kg est le poids du tracteur à la livraison de l'époque c'est à dire avec les roues arrières lestées à l'eau à 75 %, comme indiqué sur la notice, soit une masse supplémentaire d'environ 215 kg. Le poids du tracteur en ordre de marche dans les conditions usuelles, sans lestage à l'eau dans les roues, est donc de 1465 kg.
Amicalement.

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Message  castor Mar 14 Mar 2017, 13:31

j'en apprend touts les jours scratch
mais bon , vu le peux de renseignements sur cette carte grise et qu'elle ne correspond en rien au D22 ce qui m'intéresse c'est ce qu"il doit y avoir comme poids ptac et ptr sur la plaque losange pour qu'elle soit conforme au D22 afin que je presente un dossier qui tiens la route a la FFVE!
si un membre possédant un D22 pouvais me montrer cette partie technique de la carte grise, ça pourrait m'aider (ici ou en MP)
merci!
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Message  jb23 Mar 14 Mar 2017, 14:23

Bonjour,

Voici les renseignements (ceux connus !) pour un Renault D 22:
- Type, variante, version (D.2): R 7052
- Dénomination commerciale (D.3): D 22
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): ??

- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 2970 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 2970 kg

- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation : 7295 kg 
- Poids à vide national (G.1): 1465 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 7
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1 (+2 si dossiers sur ailes).

Amicalement.

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Message  castor Mar 14 Mar 2017, 16:44

big merci, la c'est impec Twisted Evil
donc ma plaque losange est bonne pour les masses et le type, il n'y a que le numéro de série 72340SG qui ne colle pas!!
est ce qu"avec le numero moteur (si je le trouve) on peut retrouver le numéro de série ?
2eme question subsidiaire, si on retrouve le numéro de série est ce qu"on peut trouver des plaques vierges (je vous demande ça car sur certaines motos anciennes les numéros séries et moteur sont apairées!)
je vais demander a mon fils de voir si il y a trace du numéro de la plaque en préfecture (vol , destruction , mise a la casse)
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Message  jb23 Mar 14 Mar 2017, 18:49

Bonjour,


Le N° de moteur ne permet pas de retrouver le N° de série tracteur.
Le N° de série qui figure sur la plaque libre n'est pas 72340SG mais 7234086.
Seul le constructeur peut établir une plaque de véhicule.
Amicalement.

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Message  Ferréol Mar 14 Mar 2017, 20:40

Cette carte grise est magique! J'en ai encore jamais vu d'aussi succincte...

Sur la plaque moteur des D22 de mémoire, il y a l'année de fabrication du moteur chez MWM, qui est fatalement antérieure à la mise en circulation du tracteur, ça peut permettre de le situer un peu dans le temps, sans grande précision...

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