Acquisition 421 ?
+2
jb23
gLmonn
6 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Acquisition 421 ?
à 45 ou 50€ l'heure de MO, la facture grimpe vite pour la réfection d'un moteur en garage.
Tof01- Membre Actif
- Messages : 63
Date d'inscription : 06/03/2019
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour,
J'ai refais le moteur entièrement en le démontant totalement en pièces :
Pose et alésages des bagues de pied de bielle, remplacement des guides et rectification des sièges sur les 3 culasses, remise en état d'un porte injecteur, chemises, pistons, bagues de bielles axe 32, jeux de coussinets de bielle,paire de coussinets de bielle, soupapes échappement, soupapes admission, pompe à huile, becs injecteurs, pochette rodage, sonde pression huile, vis de bielle, bougie de préchauffage, joint de carter, filtres à huile et gas oil.
Mécanisme embrayage neuf
Rotules et roulements pour les roues avant
Pour le remontage les réglages on été éffectués par un professionnel.
Amicalement
J'ai refais le moteur entièrement en le démontant totalement en pièces :
Pose et alésages des bagues de pied de bielle, remplacement des guides et rectification des sièges sur les 3 culasses, remise en état d'un porte injecteur, chemises, pistons, bagues de bielles axe 32, jeux de coussinets de bielle,paire de coussinets de bielle, soupapes échappement, soupapes admission, pompe à huile, becs injecteurs, pochette rodage, sonde pression huile, vis de bielle, bougie de préchauffage, joint de carter, filtres à huile et gas oil.
Mécanisme embrayage neuf
Rotules et roulements pour les roues avant
Pour le remontage les réglages on été éffectués par un professionnel.
Amicalement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour,
Oui certainement mais un coup de fouet sur ce type de moteur c'est 10 heures de MO, 12 heures maxi pour un professionnel avec échange des cylindrées et des coussinets de bielles et dans ce cas nous ne sommes qu'à 600 euros.
A cela ajouter un kit cylindrées pour ce type de moteur à 850 euros auquel comme je suis généreux, je veux bien ajouter 150 euros de divers nous n'en sommes alors qu'à 1600 euros !
Amicalement.
Oui certainement mais un coup de fouet sur ce type de moteur c'est 10 heures de MO, 12 heures maxi pour un professionnel avec échange des cylindrées et des coussinets de bielles et dans ce cas nous ne sommes qu'à 600 euros.
A cela ajouter un kit cylindrées pour ce type de moteur à 850 euros auquel comme je suis généreux, je veux bien ajouter 150 euros de divers nous n'en sommes alors qu'à 1600 euros !
Amicalement.
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous concernant le 421. Je n'ai donc pas donné suite.
J'ai des vus sur un autre Renault, le 651.
Je vais aller le voir dans les prochains jours. D'après le vendeur, pas de problème à signaler.
Il le vend 4200euros.
Voici le lien https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1805396434.htm/
Qu'en pensez vous? Le prix est il raisonnable?
Merci
Je reviens vers vous concernant le 421. Je n'ai donc pas donné suite.
J'ai des vus sur un autre Renault, le 651.
Je vais aller le voir dans les prochains jours. D'après le vendeur, pas de problème à signaler.
Il le vend 4200euros.
Voici le lien https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1805396434.htm/
Qu'en pensez vous? Le prix est il raisonnable?
Merci
JeromeB- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2020
Acquisition 421 ?
Bonjour
Tout d'abord entre 421 et 651 , ces tracteurs sont completement différents, en effet leur puissance avec environ 20CV d'écart
tout comme leur moteur ,un 3 cylindres l'autre 4 , direction hydrostatique, donc un confort d'utilisation avec une réserve de
puissance selon les travaux que vous souhaiter effectuer, je passe sur pleins d'autres différences, notament un refroidissement
à air contre un refroidissement liquide. Enfin le prix , sans avoir esssayer ce tracteur, et dans la mesure ou tout est fonctionnel
le prix me semble correct, mais je me répète un essai est impératif.
Tout d'abord entre 421 et 651 , ces tracteurs sont completement différents, en effet leur puissance avec environ 20CV d'écart
tout comme leur moteur ,un 3 cylindres l'autre 4 , direction hydrostatique, donc un confort d'utilisation avec une réserve de
puissance selon les travaux que vous souhaiter effectuer, je passe sur pleins d'autres différences, notament un refroidissement
à air contre un refroidissement liquide. Enfin le prix , sans avoir esssayer ce tracteur, et dans la mesure ou tout est fonctionnel
le prix me semble correct, mais je me répète un essai est impératif.
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2455
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Acquisition 421 ?
Je ne sais pas combien d heures il a. Le compteur 'e fonctionne plus.
Le vendeur l aurait acheté il y a 2 ans. L ancien propriétaire aurait refait le moteur
Le vendeur l aurait acheté il y a 2 ans. L ancien propriétaire aurait refait le moteur
JeromeB- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2020
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour, déjà silencieux 3cylindres...,attelage
manque les stabilisateur, voir l'état des rotules des bras inférieur (seules choses qui sont d'origine.. apparemment), d'origine il devait avoir une cabine standard, remplacé par cette buisard.
Pour les pneus c'est patchwork,un petit budget à prévoir quand même....
Pour le aurait refait le moteur, sans facture je pense que soit le moteur est propre (intérieur, huile et lr) et ça pète au 1/4de tour, sans fumé comme une locomotive, ou alors c'est 2000€max avec un chantier conséquent.. Il a été repeint (capot) au moins une fois, pas les jantes hélas (av bien rouillé) hydraulique bien équipé (1se,1de, pompe récente ? )après c'est du costaud, mais à essayer de préférence avec un tiers (2 avis valent mieux qu'un )amicalement
manque les stabilisateur, voir l'état des rotules des bras inférieur (seules choses qui sont d'origine.. apparemment), d'origine il devait avoir une cabine standard, remplacé par cette buisard.
Pour les pneus c'est patchwork,un petit budget à prévoir quand même....
Pour le aurait refait le moteur, sans facture je pense que soit le moteur est propre (intérieur, huile et lr) et ça pète au 1/4de tour, sans fumé comme une locomotive, ou alors c'est 2000€max avec un chantier conséquent.. Il a été repeint (capot) au moins une fois, pas les jantes hélas (av bien rouillé) hydraulique bien équipé (1se,1de, pompe récente ? )après c'est du costaud, mais à essayer de préférence avec un tiers (2 avis valent mieux qu'un )amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour, oui le silencieux d'un 4 cylindre est plus long. Vu qu'il a l'air d'une pièce d'origine voir la ref(7700.…),apres si des modèles différents, forcément il y a une raison. Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour,
il me semble que l'on s' éloigne du sujet initial.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la facture de réparation du moteur de mon 421 ?
Cordialement
il me semble que l'on s' éloigne du sujet initial.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la facture de réparation du moteur de mon 421 ?
Cordialement
gLmonn- Membre Actif
- Messages : 289
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : Haute Saône
Re: Acquisition 421 ?
Bonjour, ma réponse était pour Jérôme B qui aurait peut être dû créer un autre sujet ?. Pour votre facture je pense que hélas quand on fait pas soit même un minimum, ça tape un maximum. C'est pour ça que l'export marche autant.... Je viens de récupérer un chouette tracteur avec des factures d'entretien et c'est pareil, ça cogne fort ! Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1086
Date d'inscription : 22/08/2019
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Acquisition d un d35
» Acquisition d'un N72
» Acquisition N70
» acquisition d un Renault 56 sans être immatricule
» Acquisition d'un 652
» Acquisition d'un N72
» Acquisition N70
» acquisition d un Renault 56 sans être immatricule
» Acquisition d'un 652
Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum