Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donnez-nous le résultat de vos investigations

4 participants

Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  jjg72 Ven 08 Jan 2010, 08:54

bonjour,
Je remarque que jb23 a répondu à plus de 1200 questions, mais certains ne répondent pas lorsqu'ils ont obtenu un résultat après une réponse de jb23.
C'est assez frustrant; et certaines questions auxquelles jb23 a répondu donnent le sentiment de rester en suspend !
Alors merci à tous de respecter cette petite consigne qui finaliserait ainsi un problème posé et pourrait ainsi servir à d'autres.
Amicalement

jjg72
Admin
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 83
Localisation : 72

https://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Re: Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  renault74 Ven 08 Jan 2010, 11:09

c est maleureusement le cas sur tout les forums(sur les renault ou autres marques) beaucoup viennent juste piocher l information qu ils leur manque et apres s en vont sans meme dire merci ou dire si leur probleme est resolut........ce sont le meme genre d individus qui ne savent pas dire bonjour ou au revoir a la caissiere d un magazin(par exemple.....)
renault74
renault74
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 644
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Re: Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  jv70 Ven 15 Jan 2010, 08:09

Bonjour jjg2,

Vous avez mille fois raison.
Jb23 m'a remercié il y a quelque temps pour un retour d' info et j'attendais d'avoir mieux testé ma réparation pour lui dire que j'étais très heureux de lui avoir donné l'occasion de dire merci, car il donne beaucoup et reçoit peu.
Il m'impressionne, car il est très compétent et en même temps très pédagogue, patient, généreux et très précis dans ses analyses et ses conseils.
Je ne connais pas son parcours professionnel, mais j'imagine qu'il a été un brillant mécanicien.
Une autre de ses forces, c'est sa facilité à trouver les mots justes pour expliquer et ça, ce n'est pas évident.

Certains vont sans doute être étonnés de mon hommage appuyé car s'ils ne remercient pas ou ne répondent même pas, je pense qu'il manquent de certaines valeurs et ne peuvent donc pas comprendre.
Ceci dit, tout le monde peut s'améliorer et il suffit peut-être de demander.

J'espère que votre initiative changera le comportement de ceux que vous visez, car comme vous le dites également si un sujet n'a pas de conclusion, c'est vraiment frustrant.

Vous aussi, soyez remerciés pour la tenue de ce forum. Et bravo pour la dernière modification qui fait apparaître le nom du sujet dans la colonne "dernier message", c'est très pratique.

Jean

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Re: Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  renard cyril Ven 15 Jan 2010, 10:20

OUI c'est bien vrais on ne le remercie pas assez que ferions nous de nos vielles mécaniques sans lui il connais tout et a réponce a tout. MERCI
renard cyril
renard cyril
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 269
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Re: Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  jv70 Mar 19 Jan 2010, 04:28

Bonjour,

Je reviens sur mon dernier message car j'ai réagi à chaud, et j'ai peut-être été influencé par la réponse par renault74 ( qui a raison sur le fonds).
Je ne retire rien sur ce que j'ai dit sur jb23, mais je me suis un peu emballé sur les gens qui ne remercient pas. Après vérification la majorité des demandeurs disent merci.
J'ai peut-être une explication sur les "non-réponses".
Quand les gens veulent réparer leur tracteur, ils sont animés par plusieurs motivations, le plaisir de faire soi-même, l'économie réalisée et parfois le désir d'apprendre.
Quand jb23 donne un conseil ou toute une liste de choses à faire (ex pour un d35 ou d22 ou n70 qui démarre mal à froid) , ils ne se sentent pas de taille à tout réaliser ou alors le coût va être élevé et ils abandonnent et continuent à leur balancer du Start-pilote.
Bon, il faut comprendre, je suis un peu dans ce cas, bricoleur, "touche à tout mais bon à rien" alors les 3 motivations données plus haut ne suffisent pas toujours pour aller au bout et on n'ose pas répondre.
Dans mes demandes, j'essaie de donner des détails pour mieux faire partager la situation , mais c'est aussi parce que j'ai le temps. Tout le monde ne l'a pas.
Mais ça ne dispense pas de faire des efforts.

Bonnes réparations à tous

jv70
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 144
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 70
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Donnez-nous le résultat de vos investigations Empty Re: Donnez-nous le résultat de vos investigations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum