Renault 461 - Pb Electrique et Pression Huile
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Renault 461 - Pb Electrique et Pression Huile
Bonjour à Tous,
je suis propriétaire d'un Renault 461 de 1977
je suis en train de le restaurer,
j'ai deux soucis :
- les feus stop restent allumés continuellement même après avoir enlevé le contacteur, le faisceau a été changé,
- au démarrage le témoin de pression d'huile ne s'allume pas,
Merci par avance a toutes les personnes qui pourront m'aider,
je suis propriétaire d'un Renault 461 de 1977
je suis en train de le restaurer,
j'ai deux soucis :
- les feus stop restent allumés continuellement même après avoir enlevé le contacteur, le faisceau a été changé,
- au démarrage le témoin de pression d'huile ne s'allume pas,
Merci par avance a toutes les personnes qui pourront m'aider,
Micka53- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: Renault 461 - Pb Electrique et Pression Huile
Bonsoir,
1- Feux stop:
Bizarre, bizarre, comment avec le contacteur déposé les feux stop peuvent-ils rester allumés ??
Ce phénomène se produit-il avec les feux de position allumés ou avec les clignotants en service ?
Ce phénomène se produit-il sans aucun des feux de position allumés ou clignotants en service ?
Les 2 fils qui arrivent au connecteur de contacteur de stop pourraient être en contact soit par fil dénudé soit par connecteur défectueux.
2- Témoin de pression d'huile ne s'allume pas:
Contact mis les témoins de pression d'huile et de charge doivent s'éclairer et s'éteindre dès la mise en marche du moteur.
Si le témoin de pression d'huile ne s'allume pas plusieurs causes possibles:
- lampe témoin au tableau de bord grillée; pour s'en assurer, contact mis, déconnecter le fil d'arrivée au manocontact de pression d'huile sur tête de filtre à huile sur moteur et mettre ce fil à la masse, si le témoin de pression d'huile s'éclaire cela indique que l'ampoule n'est pas en cause mais que le manocontact de pression d'huile est HS donc à remplacer
- si avec le fil d'arrivée au manocontact mis à la masse et le témoin de pression d'huile ne s'allume pas deux origines possibles:
* ampoule grillée ==> remplacer l'ampoule,
* défaut d'alimentation électrique de ce circuit ==> tester avec un multimètre l'arrivée de courant à l'extrémité du fil arrivant au manocontact de pression d'huile, si le courant n'arrive pas à cet endroit sonder le circuit jusqu'au combiné de tableau de bord qui comporte le témoin de pression d'huile via le connecteur fixé devant le réservoir à carburant sur la tôle support des composants électriques.
Amicalement.
1- Feux stop:
Bizarre, bizarre, comment avec le contacteur déposé les feux stop peuvent-ils rester allumés ??
Ce phénomène se produit-il avec les feux de position allumés ou avec les clignotants en service ?
Ce phénomène se produit-il sans aucun des feux de position allumés ou clignotants en service ?
Les 2 fils qui arrivent au connecteur de contacteur de stop pourraient être en contact soit par fil dénudé soit par connecteur défectueux.
2- Témoin de pression d'huile ne s'allume pas:
Contact mis les témoins de pression d'huile et de charge doivent s'éclairer et s'éteindre dès la mise en marche du moteur.
Si le témoin de pression d'huile ne s'allume pas plusieurs causes possibles:
- lampe témoin au tableau de bord grillée; pour s'en assurer, contact mis, déconnecter le fil d'arrivée au manocontact de pression d'huile sur tête de filtre à huile sur moteur et mettre ce fil à la masse, si le témoin de pression d'huile s'éclaire cela indique que l'ampoule n'est pas en cause mais que le manocontact de pression d'huile est HS donc à remplacer
- si avec le fil d'arrivée au manocontact mis à la masse et le témoin de pression d'huile ne s'allume pas deux origines possibles:
* ampoule grillée ==> remplacer l'ampoule,
* défaut d'alimentation électrique de ce circuit ==> tester avec un multimètre l'arrivée de courant à l'extrémité du fil arrivant au manocontact de pression d'huile, si le courant n'arrive pas à cet endroit sonder le circuit jusqu'au combiné de tableau de bord qui comporte le témoin de pression d'huile via le connecteur fixé devant le réservoir à carburant sur la tôle support des composants électriques.
Amicalement.
Re: Renault 461 - Pb Electrique et Pression Huile
Merci pour votre réponse,
Les feux stop restent allumés, alors que les autres sont bien éteints.
Cdt,
Les feux stop restent allumés, alors que les autres sont bien éteints.
Cdt,
Micka53- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: Renault 461 - Pb Electrique et Pression Huile
Bonsoir,
Je pense qu'il faut localiser et vérifier le cablage de ces feux stop, l'état des fiches dans les feux, il doit y avoir un point de contact +. Bon courage dans votre recherche.
Amicalement,
Je pense qu'il faut localiser et vérifier le cablage de ces feux stop, l'état des fiches dans les feux, il doit y avoir un point de contact +. Bon courage dans votre recherche.
Amicalement,
fktrs- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 25/07/2017
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