pompe injection 86
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pompe injection 86
Bonjour je suis a la recherche d une pompe d injection pour mon _- esque quelqu'un aurais une pompe a me proposée merci
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 66
Localisation : DOUBS 25
Re: pompe injection 86
Bonjour,
Le Renault 86 est équipé d'une pompe d'injection Roto-Diesel type RD 3432230.
Quel est le problème rencontré sur la pompe de ce tracteur ?
Pour trouver la pompe recherchée, vous pouvez contacter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Il serait plus prudent de porter votre choix sur une pompe révisée plutôt que sur une pompe en tout venant même si c'est plus cher mais qui vous met à l'abri de mauvaise surprise.
Amicalement.
Le Renault 86 est équipé d'une pompe d'injection Roto-Diesel type RD 3432230.
Quel est le problème rencontré sur la pompe de ce tracteur ?
Pour trouver la pompe recherchée, vous pouvez contacter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Il serait plus prudent de porter votre choix sur une pompe révisée plutôt que sur une pompe en tout venant même si c'est plus cher mais qui vous met à l'abri de mauvaise surprise.
Amicalement.
Re: pompe injection 86
merci JB pour ton aide le problème que j ai maintenant après avoir refait les injecteur et la pompe d amorcage c est quand il tourne au ralenti pas de soucis mais quand je roule et que je veut accélérer il a tendance a ce couper comme si le gazoil n arrivais pas
MATHEEN25- Membre Actif
- Messages : 82
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 66
Localisation : DOUBS 25
Re: pompe injection 86
Bonsoir,
Oh là ! Il me semble bien prématuré d'envisager le remplacement de la pompe d'injection avec un coût élevé pour un problème qui sauf erreur de ma part ne met pas en cause la pompe d'injection elle-même mais plus certainement le circuit d'alimentation entre le réservoir et cette pompe. Aussi et avant toute chose de vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé permettra de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas blesser les clapets dans cette tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- procéder aux essais et nous tenir informés, merci.
Amicalement.
Oh là ! Il me semble bien prématuré d'envisager le remplacement de la pompe d'injection avec un coût élevé pour un problème qui sauf erreur de ma part ne met pas en cause la pompe d'injection elle-même mais plus certainement le circuit d'alimentation entre le réservoir et cette pompe. Aussi et avant toute chose de vérifier le circuit d'alimentation dans son ensemble comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé permettra de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention de ne pas blesser les clapets dans cette tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
- procéder aux essais et nous tenir informés, merci.
Amicalement.
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