Désamorçage pompe à injection.
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Désamorçage pompe à injection.
Bonjour à tous..
J'ai acheté un R70. Bien qu'ancien il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour quelque que soit la température.
A bas régime (moins de 1000 tours) au bout de quelques minutes le moteur s'arrête. Après avoir actionné la pompe manuelle disponible sur le filtre à gazole, il repart sans problème.
J'ai changé le filtre, je prends la précaution de tourner avec le réservoir plein au maximum.
Lorsque j'utilise la pompe manuelle, le retour au réservoir coule à plein jet. Je ne pense pas que la crépine soit colmatée.
Au lieu d'intervenir sur la pompe à injection, je pensais régler le problème en insérant une petite pompe à gazole entre le réservoir et le filtre.
Est-ce compatible avec le fonctionnement de la pompe à injection? Y-a-t-il une autre solution à peu de frais?
Merci
J'ai acheté un R70. Bien qu'ancien il tourne comme une horloge et démarre au quart de tour quelque que soit la température.
A bas régime (moins de 1000 tours) au bout de quelques minutes le moteur s'arrête. Après avoir actionné la pompe manuelle disponible sur le filtre à gazole, il repart sans problème.
J'ai changé le filtre, je prends la précaution de tourner avec le réservoir plein au maximum.
Lorsque j'utilise la pompe manuelle, le retour au réservoir coule à plein jet. Je ne pense pas que la crépine soit colmatée.
Au lieu d'intervenir sur la pompe à injection, je pensais régler le problème en insérant une petite pompe à gazole entre le réservoir et le filtre.
Est-ce compatible avec le fonctionnement de la pompe à injection? Y-a-t-il une autre solution à peu de frais?
Merci
Tractocontrol70- Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018
Re: Désamorçage pompe à injection.
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La filtre à GO est-il un élément d'origine ou un adaptable ? Les pertes de charge importantes d'in élément filtrant adaptable peuvent favoriser le désamorçage du circuit à GO.
Vous êtes à mon avis face à des prises d'air sur le circuit d'alimentation entre le réservoir, il faudra donc:
- s'assurer que les tuyauteries souples sont en parfait état, non craquelées, non pincées et bien serrées avec des colliers,
- que les joints de raccordement des tuyauteries sont en bon état et vis creuses correctement serrées,
- que tous les joints ont bien été remplacés en même temps que l'élément filtrant à GO:
* joint sous tête de vis d'assemblage de l'élément filtrant sur filtre,
* joint entre tête de filtre et élément filtrant,
* joint entre élément filtrant et cuve inférieure en verre,
* joint entre cuve inférieure en verre et écrou d'assemblage,
* joint de vis de purge en parte basse de filtre.
- s'assurer que les tuyauteries de retour entre pompe d'injection et réservoir sont en bon état et non pincées.
Nous tenir informés des résultats obtenus.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La filtre à GO est-il un élément d'origine ou un adaptable ? Les pertes de charge importantes d'in élément filtrant adaptable peuvent favoriser le désamorçage du circuit à GO.
Vous êtes à mon avis face à des prises d'air sur le circuit d'alimentation entre le réservoir, il faudra donc:
- s'assurer que les tuyauteries souples sont en parfait état, non craquelées, non pincées et bien serrées avec des colliers,
- que les joints de raccordement des tuyauteries sont en bon état et vis creuses correctement serrées,
- que tous les joints ont bien été remplacés en même temps que l'élément filtrant à GO:
* joint sous tête de vis d'assemblage de l'élément filtrant sur filtre,
* joint entre tête de filtre et élément filtrant,
* joint entre élément filtrant et cuve inférieure en verre,
* joint entre cuve inférieure en verre et écrou d'assemblage,
* joint de vis de purge en parte basse de filtre.
- s'assurer que les tuyauteries de retour entre pompe d'injection et réservoir sont en bon état et non pincées.
Nous tenir informés des résultats obtenus.
Amicalement.
Changement de filtre
Bonjour,
J'ai démonté et j'ai nettoyé la partie basse du filtre (partie en verre). J'ai trouvé un quantité de boue incroyable!!!!
J'ai monté un élément filtré neuf. J'ai purgé la totalité du circuit.
J'ai remarqué que le tuyaux qui plonge dans le réservoir était dessoudé et touchait le fond du réservoir. J'ai remonté ce tuyaux à sa position initiale.
Depuis le tracteur tourne toujours aussi bien et tient le ralenti sans problème.
Merci pour le conseil qui m'a été bien utile.
J'ai démonté et j'ai nettoyé la partie basse du filtre (partie en verre). J'ai trouvé un quantité de boue incroyable!!!!
J'ai monté un élément filtré neuf. J'ai purgé la totalité du circuit.
J'ai remarqué que le tuyaux qui plonge dans le réservoir était dessoudé et touchait le fond du réservoir. J'ai remonté ce tuyaux à sa position initiale.
Depuis le tracteur tourne toujours aussi bien et tient le ralenti sans problème.
Merci pour le conseil qui m'a été bien utile.
Tractocontrol70- Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2018
Désamorçage Renault 951-4
Bonjour à tous
Je possède un Renault 951-4 que je suis en train de restaurer.
J'ai changé toutes les durites,filtres, joints, nettoyé le réservoir...
Malgré tout ça de temps en temps le moteur s'arrête...
J'ouvre un injecteur et ça repart...
Le problème ne viendrai t'il pas de la pompe à injection ?
Peut être un joint autour de la commande d'accélérateur ?
Merci d'avance...
Je possède un Renault 951-4 que je suis en train de restaurer.
J'ai changé toutes les durites,filtres, joints, nettoyé le réservoir...
Malgré tout ça de temps en temps le moteur s'arrête...
J'ouvre un injecteur et ça repart...
Le problème ne viendrai t'il pas de la pompe à injection ?
Peut être un joint autour de la commande d'accélérateur ?
Merci d'avance...
pc 87- Membre Actif
- Messages : 14
Date d'inscription : 17/12/2017
Re: Désamorçage pompe à injection.
Bonjour,
Avant d'engager des frais sur la pompe d'injection je pense que le problème peut être résolu autrement car je pense que le problème a pour origine un problème d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc vérifier le circuit à GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai san bouchon de réservoir vous confirmera éventuellement cette origine.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre qui pourrait être une cause du dysfonctionnement constaté,
- Déposer les éléments filtrants du filtre à GO et les remplacer par des neufs. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Avant d'engager des frais sur la pompe d'injection je pense que le problème peut être résolu autrement car je pense que le problème a pour origine un problème d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc vérifier le circuit à GO comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai san bouchon de réservoir vous confirmera éventuellement cette origine.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- déposer le couvercle supérieur de pompe d'alimentation pour nettoyer le tamis filtre qui pourrait être une cause du dysfonctionnement constaté,
- Déposer les éléments filtrants du filtre à GO et les remplacer par des neufs. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
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