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Joints toriques couvercle de pont /relevage

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Message  jb23 Mer 05 Juin 2019, 14:06

Bonjour,

Merci pour le retour et vos constats sont de grandes vérités en toutes circonstances.
Amicalement.

jb23
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Message  totoffe59 Ven 28 Juin 2019, 18:05

félicitations pour cette belle rénovation. Pour ma part je suis en train de refaire mon D22..

fuite au niveau des trompettes (plus précisement entre le bloc et la trompette elle même, je n'ai pas constaté de fuite au niveau des joints spi)
changement des joints spi des arbres de freins..

Je vous confirme que c'est la galère pour les trompettes surtout que pour ma part j'ai du les démonter totalement par rapport à vous qui avez laissé la trompette dessus. J'ai eu la chance d'avoir un coup de main d'un ami mais ça nous à pris 3h et par ce temps là je ne vous raconte pas !!!.

J'ai vu que vous aviez fabriqué une jolie clé pour demonter les boulons. pour ma part j'ai utilisé une simple pince etau avec un calage interne et aucun souci de ce coté là.

Là je suis en cours de travaux sur l'embrayage. changement des disques, de la butée et des vis de reglages des doigts.... par chance j'ai trouvé des pièces quasiment neuve avec une très faible coté d'usure sur les disques à prix d'occasion. une sacrée chance !!!

bonne continuation à vous

totoffe59
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Message  Petit-Jean Dim 11 Aoû 2019, 23:29

Merci !!

La restauration continue....

Alors ce bon vieux D30, ces derniers mois a eu qques problèmes....et oui il vieillit l'animal...
Depuis qques temps il ne tournait plus très rond et toussait même pas mal en fonctionnement accusant une perte de puissance importante...le circuite de GO est OK.
Première étape j'ai re-réglé tous les culbuteurs qui étaient déja pas trop mal...2 avaient 0.1mm de trop, le reste n'avais pas trop bougé. Résultat : PAS MIEUX.
Un ami, mécano qui touche grave en tracteurs me dit, se sont tes injecteurs, et me demande quand c'est la dernière fois qu'ils ont été vérifiés.....bon comment dire que mon père a acheté l'engin en 1992 et que depuis nous n’avions jamais eu a nous tracasser des injecteurs....donc a quand remonte la dernière vérif.....va t'en savoir comme on dit !

Allez feu, démontage des 3 injecteurs, bien calaminés, tout autant que les puits. Nettoyage de la calamine dans les puits. Bilan : seul un des trois injecteurs crachouillait a peu près comme il faut...les 2 autres étant complètements rincés. Allez c'est parti pour un réfection en station diesel. on y a laissé 250Euros, mais alors quel résultat !!!
L'engin a retrouvé le souffle de ses 40 ans !! (oui il en a 65). La patate, un démarrage beaucoup plus facile, il tourne rond et reprends du régime comme au bon vieux temps de sa jeunesse !!
Donc je luis ai attelé le broyeur a couteaux de 1m60 et il a bien bossé, sans broncher, mais....

Mais après un problème en vient un autre, auquel je m'attendais.
Sur un précédent message je parlais de l'embrayage qui ne faisait plus très bien son travail, et la il ne veut plus le faire du tout....pour remonter du verger et ranger le tracteur il me fallait passer les vitesses moteur arrêté...autrement ça craquait, sans possibilité de passer les vitesses.
Donc je vais l'ouvrir comme un livre pour une jolie opération d'embrayage.

Ce traceur est équipé d'un simple embrayage.
J'ai envie de lui offrir (oui je suis grand prince) un double embraye. J'ai ça en stock sur le pont d'un super 7.
Question a JB23, est-ce possible ? Pour moi oui sans gros soucis...
Si c'est ok ce que je compte faire :
-changer les disques du double qui sont gavés d'huile et remettre tout le mécanisme nickel.
-monter cet embraye a la place du simple (compatibilité sur le volant OK je pense car cette opération pouvait se faire en concession sur demande du client)
-prélever sur le pont du super 7 tout l'ensemble arbres + entretoise et roulement fixés dans la paroie (4 boulons). Bien sur faut désaccoupler et dégoupiller le manchon d'entrainement de la BV.
-refaire tous les joints d'arbres (spi + toriques)
-Monter cela a la place de l'arbre simple du D30
-Ré-accoupler le tracteur, refaire les niveaux, tout remonter et partir se promener !!

Sur le D30 les 5eme et 6eme vitesses déconnent, ça saute en 5 en retenue et la 6 fait un bruit à vous faire passer l'envie de rouler en 6.... affraid
Du coup est-ce qu'il est possible en tombant les boites du D30 et Super 7 de prélever tous les pigons de l'arbre secondaire du super 7 pour les monter sur le D30 en prenant soin de remonter l'arbre pignon d'attaque du D30 ?

Dites moi si cela vous semble jouable, en tout cas je suis chaud (en même temps c'est de saison Very Happy ).
Petit-Jean
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Message  jb23 Lun 12 Aoû 2019, 00:03

Bonsoir,

Si vous avez l'ensemble complet transmission et relevage du Super 7 alors possibilité de remplacer la transmission du D 30 par celle du Super 7.
Oui l'autre possibilité que vous évoquez c'est le remplacement de toute la pignonnerie du D 30 par celle du Super 7 en conservant l'arbre secondaire pour assurer l'appariement avec la couronne conique de pont arrière.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Lun 12 Aoû 2019, 08:39

Merci beaucoup.

Maintenant ya plus qu'a....
Bonne journée.

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Message  Petit-Jean Lun 12 Aoû 2019, 22:50

Bonsoir,

Concernant le changement de la pignonerie de l'arbre secondaire, est-il nécessaire de tomber tout l'arbre primaire et l'arbre de pdf ?
Si je m'en tiens au manuel, dans l'ordre avant d'intervenir sur l'arbre secondaire, ils démontent le reste avant.... No
Du coup si je peux me passer de tout démonter je suis preneur, et j'attends vos conseils avisés.

Bonne soirée.
Petit-Jean
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Message  jb23 Lun 12 Aoû 2019, 23:46

Bonsoir,

Pour intervenir sur la pignonnerie de l'arbre secondaire il faudra au préalable déposer l'arbre avant de prise de force et l'arbre primaire et sa pignonnerie. Il est recommandé de faire cohabiter des couples de pignons sur arbre primaire et secondaire qui ont déjà travaillé ensemble et donc de ne pas faire de mélange de couples de pignons D 30 avec Super 7, par exemple laisser le pignon de 1e/ primaire du D 30 avec pignon de 1e/secondaire du Super 7.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mar 13 Aoû 2019, 08:38

OK, c'est entendu.
Juste pour avoir un ordre d'idée, un pro mettrai combien de temps pour effectuer cette opération de remplacement d'une pignonerie complète de l'un par l'autre ?
Et par conséquence un mécano amateur comme moi....
Petit-Jean
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Message  jb23 Mar 13 Aoû 2019, 10:20

Bonjour,

Je pense un pro 25 heures, un non averti 35 heures.
Amicalement.

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Message  Petit-Jean Mar 20 Aoû 2019, 22:45

Bonsoir JB,

Merci pour cette estimation .
Bon en fait je pense être capable de faire ce chantier....mais par contre le temps va me manquer et comme je n'y bosse que le WE et parfois lors de congés de manière sporadique, je n'ai pas envie de me lancer dans un pareil truc sans avoir un suivi quotidien....en y bossant de tps en tps c'est le meilleurs moyen de rater un truc et de me planter. Pour moi mieux vaut attaquer et finir en enchainant les jours de travail....
Je vais donc pour cette fois rester modeste dans mes ambitions et seulement monter le double embrayage prélevé sur du super 7 sur le D30.
Bonne soirée.
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Message  laurent bastian Mar 09 Mai 2023, 14:49

Bonjour

Quelqun saurait il me renseigner sur la dimension  du joint de piston sur ce relevage ainsi que celle des quatre joints d axe des bras?

Merci d avance

L.b

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Message  jb23 Mar 09 Mai 2023, 17:35

Bonjour,

Joint de piston référence 0854498200 diamètre inter 66.04 tore 5.33 mm,
Joint de bagues d'axe de relevage référence 0854373500 diamètre inter 50.8 tore 3.53 mm.
Amicalement.

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