surcharge qui se met en decompression
3 participants
surcharge qui se met en decompression
Bonjour,
j'ai un problème avec mon super 6, il marchait bien jusqu'à présent,sauf le démarrage qui est très long même en le branchant sur la voiture, mais dernièrement la surcharge a commençait à se mettre en position décompression et la je n'ai plus d'accélération et il fini par caler. j'ai nettoyé les filtres et maintenant il ne veut plus redémarrer sauf en le tractant mais il recale aussitôt et la surcharge et ressortie en position décompression. Si vous aviez une idée de quoi cela peut venir.
Merci
j'ai un problème avec mon super 6, il marchait bien jusqu'à présent,sauf le démarrage qui est très long même en le branchant sur la voiture, mais dernièrement la surcharge a commençait à se mettre en position décompression et la je n'ai plus d'accélération et il fini par caler. j'ai nettoyé les filtres et maintenant il ne veut plus redémarrer sauf en le tractant mais il recale aussitôt et la surcharge et ressortie en position décompression. Si vous aviez une idée de quoi cela peut venir.
Merci
huet- Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: surcharge qui se met en decompression
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Nous avons besoin de précision quant à vos propos: "la surcharge a commencé à se mettre en position décompression et la je n'ai plus d'accélération ", car le bouton de surcharge sur la pompe d'injection ne commande pas du tout le système de décompression.
Si le moteur démarre mal il y a des raisons et ses causes doivent être traitées:
- mauvaise alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien et pour cela, vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur en totalité et comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf, un élément filtrant ne se nettoie pas mais doit être remplacé régulièrement. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> vérifier état et tarage des injecteurs,
- pertes de compressions suite à usure ==> réaliser un relevé de compressions avec un compressiomètre et remplacer les pièces défectueuses: rodage des soupapes, usure des cylindrées, …
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
Nous avons besoin de précision quant à vos propos: "la surcharge a commencé à se mettre en position décompression et la je n'ai plus d'accélération ", car le bouton de surcharge sur la pompe d'injection ne commande pas du tout le système de décompression.
Si le moteur démarre mal il y a des raisons et ses causes doivent être traitées:
- mauvaise alimentation en GO du moteur suite à défaut d'entretien et pour cela, vérifier le circuit d'alimentation en GO du moteur en totalité et comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf, un élément filtrant ne se nettoie pas mais doit être remplacé régulièrement. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
- mauvais état ou tarage des injecteurs ==> vérifier état et tarage des injecteurs,
- pertes de compressions suite à usure ==> réaliser un relevé de compressions avec un compressiomètre et remplacer les pièces défectueuses: rodage des soupapes, usure des cylindrées, …
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO75
Re: surcharge qui se met en decompression
Merci pour vos conseils, je vous donnerai les resultats.
Cordialement
Cordialement
huet- Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: surcharge qui se met en decompression
Pour la surcharge, j'ai 3 positions. au milieu: marche normale
enfoncée: position démarrage
ressortie: position qu'elle prend quand je manœuvre le levier de
décompression.
La tige intérieur de la surcharge se met en position la plus à gauche.
Si je remettais en position normale, il reprenait des tours jusqu'à ce que cela recommence.
CDL
enfoncée: position démarrage
ressortie: position qu'elle prend quand je manœuvre le levier de
décompression.
La tige intérieur de la surcharge se met en position la plus à gauche.
Si je remettais en position normale, il reprenait des tours jusqu'à ce que cela recommence.
CDL
huet- Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2018
jean luc56- Membre Actif
- Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2018
Re: surcharge qui se met en decompression
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils pour la restauration du circuit d'alimentation en GO.
Résultats , Très bon démarrage,
Il ne devait pas être aussi nickel que ça quand je l'ai acheté.
J'aurai du lui faire une bonne revision.
Mea culpa.
Je vous remercie pour vos trés bons conseils.
Cordialement.
J'ai suivi vos conseils pour la restauration du circuit d'alimentation en GO.
Résultats , Très bon démarrage,
Il ne devait pas être aussi nickel que ça quand je l'ai acheté.
J'aurai du lui faire une bonne revision.
Mea culpa.
Je vous remercie pour vos trés bons conseils.
Cordialement.
huet- Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2018
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