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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  Pierre Brille Ven 10 Aoû 2018, 14:12

Bonjour,

Tracteur Carraro de 1979 le 571-4 430 type R7224, utilisation actuelle 30h par an

Symptôme : le tracteur marche 5 à 20 minutes normalement puis le moteur faibli petit à petit jusqu'à l'arrêt.

Constats : filtre GO changé, le GO arrive en entrée de la pompe injection, les pistons des éléments de pompe d'injection sont OK (photo).

Dépannage temporaire : j'ouvre le purgeur de GO sur le bloc du filtre GO, je pompe en manuel jusqu'à ce que le GO arrive au purgeur, je referme le purgeur et ça repart pour 5 à 10 minutes.
PS) quand j'ouvre le purgeur, j'entends de l'air qui rentre, il y a une dépression dans le filtre à GO !

Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Carrar12

Question: à quoi sert exactement le boulon et contre-écrou à côté du trop plein ? Et comment ça se règle ?
Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Carrar11

A ce stade, je suis sec, faut-il envisager de démonter la pompe pour la faire vérifier à un diéséliste ? Si oui, merci de me confirmer que le démontage de la pompe se fait en enlevant les 4 boulons (dont 2 sur la photo).
Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Carrar10

Merci pour vos réponses

Pierre Brille
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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  Pierre Brille Ven 10 Aoû 2018, 14:34

Je viens de téléphoner à un vrai spécialiste diéséliste dans ma région.

Après explications détaillées, le diéséliste me dit que ça ne viens pas de la pompe à injection mais certainement de la pompe à GO qui est aussi la pompe manuelle pour réamorcer.

Je ne savais pas que la pompe manuelle servait aussi de pompe à GO quand le tracteur tourne ... quand on est bête on est bête !

Bon, là je démonte la pompe à GO et je vais rendre visite au diéséliste. Je vous tiens informé.

Pierre Brille
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Message  jb23 Ven 10 Aoû 2018, 19:58

Bonjour,

Effectivement la pompe d'injection n'est absolument pas en cause dans cette affaire.
Le problème rencontré est un problème de circuit d'alimentation en GO qui est bouché par des impuretés dans le GO.
Dans un premier temps il faudra déposer la vis qui maintient la cloche supérieure sur la pompe d'alimentation, vous trouverez alors un tamis filtre qui doit être complètement colmaté. Un bon nettoyage de ce tamis et de la pompe devrait permettre au moteur de retrouver sa vigueur. Cette opération est réalisée sans dépose de la pompe d'alimentation de la pompe d'injection.
Il faudra en complément sans doute revoir dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO à partir du réservoir, avec dépose du robinet pour vidanger le réservoir qui lui aussi doit conserver un maximum d'impuretés, jusqu'à cette pompe pour nettoyer toutes les tuyauteries qui seront soufflées à l'air comprimé pour chasser toutes les impuretés accumulées notamment dans les banjos de raccordement et vis creuses.
Quel est le mode de stockage que vous utilisez pour votre carburant ?
Amicalement.

jb23
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Message  Pierre Brille Sam 11 Aoû 2018, 18:43

Problème résolu, si j'avais su, c'était une histoire de 1/4h ! En démontant l'arrivée de GO à la pompe, j'enlevais "la merde" avec un petit tournevis, deux bons coups de pression avec une seringue remplie de GO, je remontais et roulé petits bolides !
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Je n'ai pas de pompe GO à cloche, malheureusement j'ai une pompe de la société de consommation avec un filtre gros comme un dé à coudre dans la pompe après l'arrivée du GO !
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Effectivement l'entrée GO sur la pompe était bouché mais pas suffisamment pour que ça ne pompe plus. Bref, l'arrivé de GO à la pompe à injection était là mais pas suffisante contrairement à ce que j'avais diagnostiqué !
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Pour le boulon et contre-écrou à côté du trop plein, c'est pour le réglage de la quantité de GO à envoyer dans les injecteurs. Je ne sais toujours pas pour augmenter la quantité s'il faut visser ou dévisser ... et réciproquement ! J'ai fait ça à l'estime (souvenir d'avant) et ça marche sans fumer sauf au démarrage.

PS) la mécanique, c'est simple quand on connait, mais quand on ne connait pas il y a intérêt à réfléchir 5 ou 10 minutes avant de partir sur un diagnostique de débutant !!!

Pierre Brille
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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  jb23 Sam 11 Aoû 2018, 19:13

Bonjour,

La manifestation du dysfonctionnement était caractéristique d'un défaut d'alimentation.
La vis et contre écrou sur face arrière de régulateur de pompe injection sert au réglage au banc de la pompe et ne doit donc jamais être manœuvrée sur le tracteur.
Amicalement.

jb23
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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  Pierre Brille Ven 17 Aoû 2018, 21:39

jb23 a écrit:Bonjour, La manifestation du dysfonctionnement était caractéristique d'un défaut d'alimentation.
La vis et contre écrou sur face arrière de régulateur de pompe injection sert au réglage au banc de la pompe et ne doit donc jamais être manœuvrée sur le tracteur.
Amicalement.

Bonjour,
c'est bien beau mais quand tu as touché au réglage de la pompe injection en croyant que c'était le trop plein ... tu fais ensuite au mieux avec un bon pif !

Le plus drôle c'est que sans la vis de réglage en question, si tu mets trop d'huile, ça sort par là comme par le trop plein à côté.

Au fait, quel est le risque de ne pas remettre pile-poil cette vis de réglage de la pompe d'injection ?

Pierre Brille
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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  jb23 Ven 17 Aoû 2018, 21:49

Bonsoir,

"Faire au mieux" ne veut pas dire faire n'importe quoi, ensuite une étape importante avant d'agir quand on ne connait pas est de se renseigner ou au minimum bien repérer la position des pièces pour ensuite éventuellement les remettre exactement dans la position d'origine.
Un principe de base réitéré sur ce Forum ATR est de ne jamais intervenir sur une pompe d'injection qui est une affaire de spécialiste.
Modifier les réglages d'une pompe d'injection peut au minimum mettre le moteur en panne, modifier les régimes de ralenti et de vitesse maxi et au maximum provoquer des dégradations moteurs (grippages de cylindrées notamment par débit trop important et lessivage des cylindres).
Amicalement.

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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  JB26 Ven 17 Aoû 2018, 22:58

Bonjour,
Normalement il y a un filtre sur la pompe sous le couvercle.

Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Pompe_10

Autres photos sur ce lien:
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t38000-type-de-pompe-d-alimentation-et-fuite-d-huile-sur-pompe-injection-disa-sur-renault-carraro-571-4?highlight=renault+carraro+571
http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38000-type-de-pompe-d-alimentation-et-fuite-d-huile-sur-pompe-injection-disa-sur-renault-carraro-571-4?highlight=Pompe+disa


Dernière édition par JB26 le Jeu 05 Déc 2019, 21:18, édité 1 fois (Raison : Ajout nouveau lien)

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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  Pierre Brille Dim 19 Aoû 2018, 20:10

jb23 a écrit:Bonsoir,
"Faire au mieux" ne veut pas dire faire n'importe quoi, ensuite une étape importante avant d'agir quand on ne connait pas est de se renseigner ou au minimum bien repérer la position des pièces pour ensuite éventuellement les remettre exactement dans la position d'origine. Un principe de base réitéré sur ce Forum ATR est de ne jamais intervenir sur une pompe d'injection qui est une affaire de spécialiste.
Modifier les réglages d'une pompe d'injection peut au minimum mettre le moteur en panne, modifier les régimes de ralenti et de vitesse maxi et au maximum provoquer des dégradations moteurs (grippages de cylindrées notamment par débit trop important et lessivage des cylindres).
Amicalement.  

C'est bien beau mais quand tu es au milieu du verger à 2 km du domicile tu fais comme tu peux. J'ai la doc d'origine du tracteur, seul bémol c'est que sur la photo, le repérage du trop plein me montre plutôt la vis de réglage de l'injection, donc je me suis trompé en étant quasi sûr ... pardon je ne le referai plus Rolling Eyes
Et puis il faut le dire, quand tu ne connais pas trop la mécanique et que tu viens sur un forum, tu peux penser avoir trouvé la réponse sur l'existant ... et puis non même si la réponse en question était bonne.

Bref, la mécanique c'est simple et plutôt binaire MAIS à condition de connaitre un minimum pour poser la bonne question.

Pour le réglage de l'injection, je dois un peu près être bon, ça fume légèrement au démarrage puis normal. Le tracteur semble avoir sa pêche comme avant.

Au fait question sans réponse, pour réduire le GO il faut viser ou dévisser, merci pour la réponse Very Happy

PS) ma pompe GO n'a pas de couvercle, voir mes photos plus haut.

Pierre Brille
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Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224 Empty Re: Problème de pompe injection 571-4 430 type R7224

Message  jb23 Dim 19 Aoû 2018, 23:57

Bonsoir,

Nous avons tous fait des erreurs soit par négligence, soit par méconnaissance et nous en ferons encore, moi le premier; cependant il faut essayer que chaque erreur nous serve de leçon pour le futur.
Votre remarque est à retenir en ce qui concerne les Forums, une solution proposée pour un matériel donné n'est pas toujours transposable sur d'autres matériels et il est donc plus prudent d'interroger plutôt que de commettre  des erreurs qui peuvent être lourdes de conséquences pécunières.
Je ne connais pas dans le détail la fonction de la vis concernée, cependant je sais qu'elle ne règle pas le débit de chaque élément de pompe mais agit sur la régulation (régime moteur ou stabilisation de régime moteur ?).
Enfin concernant la pompe d'alimentation cette particularité est du ressort de chaque fournisseur.
Amicalement.

jb23
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