Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Super3 qui ne redémarre plus...

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 Empty Re: Super3 qui ne redémarre plus...

Message  Hans Lun 10 Sep 2018, 19:54

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses très intéressantes.
Nous sommes arrivés, finalement, à la même conclusion que vous pour la pompe...
Une fois l'ensemble des tuyaux et accessoires vérifiés, il ne reste plus qu'elle.
Perdu pour perdu, j'ai donc pris la décision de démonter cette pompe!
Une très belle mécanique à l'intérieur. Peut-être est-elle usée, mais je vais quand même tenter de remplacer les joints.
Je vous dirais si le problème a pu être réglé sans racheter une nouvelle pompe bientôt!
Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 Pompe10

N'ayant plus de fuite du circuit, je me suis employé en parallèle à démonter les tambours de frein... Sans succès.
Les écrous résistent à tout : levier, marteau, chalumeau... Je pense tenter bientôt la clé à choc pneumatique chez un garagiste. Cependant, peut-être que l'un de vous ici a eu ce pb et a réussi à trouver une parade manuelle? Wink

Merci encore pour vos renseignements précieux qui me permettent d'avancer dans la remise à neuf du petit tracteur.
Dernière décision, il sera repeint aux couleurs d'origine après les travaux. Le pauvre, il commence à avoir beaucoup de manque de peinture...

Amicalement
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 Empty Re: Super3 qui ne redémarre plus...

Message  Hans Mar 11 Sep 2018, 21:23

Bonsoir,

Nouvelles réflexions :
Comment peut-on voir si la pompe est usée?
J'ai bien regardé partout et pas de trace d'usure sur l'engrenage.
L'axe est bien légèrement usé au niveau du joint qui se trouve au plus près de l'engrenage d'entrainement.
J'ose espérer qu'en changeant ce joint je puisse rallonger la vie de ma pompe!

Savez-vous où l'on peut repérer des traces d'usure?

Merci d'avance!
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Dim 16 Sep 2018, 11:07

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas à l'oeil nu que l'on peut apprécier l'usure d'une pompe hydraulique ou alors elle est complètement détruite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

http://www.atr-agri.com

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:44

Merci Jb23 pour toutes vos réponses.
La pompe n'est toujours pas remonté.😕
Je suis toujours en attente d'un joint torique pour espéré résoudre se problème d'émulation.
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:46

En revanche côté problème de démontage résolu! 😅
Voici quelques photos:
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:48

La découverte ! !Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180911
Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180912
C'est tout gras😲
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:49

Démontage nettoyage Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180913
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:51

Peinture haute température pour la protection des pièces Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180914
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:53

Mise au four des pièces à 160 degré pour faire durcir la peinture ATTENTION LES ODEURS ! Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180915
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 18:59

Les tambours seront réalésés et des garnitures neuvesur seront également posé sur les mâchoiresites.
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 19:01

Euh!!!! "mâchoires"
Desolé pour l'erreur
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 17 Sep 2018, 19:04

Et bien sûr le tout sera repensé avec joint spy et torique afin éviter des fuites à venir! 😉

La suite! Quand les pièces seront revenu!!

Merci encore à jb23 pour toute vos réponses
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 Empty La restauration de kiki ! !!

Message  Hans Jeu 20 Sep 2018, 13:17

J'ai reçu mais joints pour la pompe hydraulique aussi que les tambours réalésés avec les mâchoires regarnits hier midi. Donc hier soir je me suis attelé à la tâche avec mon amie (jusqu'à 2h du matin. dur dur se matin pour allez travailler).
Mais comme tout se mérite, après remontage et essai de hydraulique.
Ourahh ! !!🙌fini les émulsion ! ! 200€ d économiser ! !!
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Jeu 20 Sep 2018, 13:20

Je vais me régaler se week-end.
Frein remis à neuf, hydraulique efficace et sans fuites ! !!

Bonne fin de semaine à tous

Prochaine étape L'EMBRAYAGE ! !😤😤😤
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Lun 24 Sep 2018, 07:15

Bonjour,

Effectivement le système hydraulique fonctionne : j'ai fait les réglages des manettes, il n'y a plus aucune fuite, j'arrive à contrôler montée et descente du 3 points et du chargeur.
Cependant, je n'ai pas de force!
- la fourche redescend lorsque l'on débraye ou lorsque le régime moteur revient au ralenti
- pas moyen de lever une botte de foin (100kg) avec le chargeur
- une charrue monosoc peine à être levée et descend dès que le régime moteur repasse en mode ralenti.

Je ne comprends pas.

Il y a 3 semaines, avant de démonter le système hydraulique, j'ai ramené la monosoc par la route et j'ai rangé une vingtaine de bottes de foin de 100 kg sans souci, malgré l'émulsion et les fuites.
Aujourd'hui que tous les joints sont neufs, que tout a été nettoyé, que j'ai mis la bonne huile, cela ne fonctionne plus.
Lorsque je serre la molette, évidemment, je bloque le chargeur ou le 3 points, cependant, lorsque je desserre un peu la molette, je perds rapidement en pression.
Et, je ne tourne la molette que sur 1/4 de tour pour passer du stade "bloqué" au stade "descente libre" peu importe le régime moteur...
Pourtant j'ai également changé le joint de la molette.

Je sèche totalement, je ne vois plus quoi faire...
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Lun 24 Sep 2018, 10:45

Bonjour,

La descente de l'outil existe en fonction relevage et en fonction servitudes extérieures ==> cela élimine à priori une fuite sur piston de relevage ou joint de culasse.
La descente de l'outil est interrompue (servitudes ou relevage) lorsque la molette de freinage de descente est serrée à fond ==> cela élimine l'implication possible du clapet antiretour mais confirme de manière irréfutable le clapet de descente avec causes possibles:
- mauvaise portée du clapet sur son siège (rodage à l'huile exclusivement),
- joint torique de siège de clapet de descente fuyard ==> remplacer le joint,
- aiguille de poussée de clapet de descente montée à l'envers, l'extrémité plate de cette aiguille est vers le clapet et l'extrémité bombée vers le bas sur le tiroir de distributeur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Hans Mar 25 Sep 2018, 23:53

Merci jb
C'est la seule partie de l'hydraulique que je n'avais pas déposé.
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Mar 25 Sep 2018, 23:55

Très difficile de déposer la tringlerie 😥Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180916
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Mar 25 Sep 2018, 23:57

Enfin clapet sortie Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180917
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Jeu 27 Sep 2018, 08:04

Bonjour,
J'ai donc démonté le clapet de descente, vérifié l'aiguille et changé le joint.
Après remontage, il n'y a aucun changement... Toujours pas de force dans le relevage... Et dès que la molette n'est plus serrée, ça redescend.
Je commence à désespérer, aurais-je un jour un système hydraulique en état de marche?
Merci encore pour votre aide.
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Jeu 27 Sep 2018, 10:44

Bonjour,

C'est pourtant au niveau de ce clapet que le problème est localisé.
Avez-vous rodé, exclusivement à l'huile, le clapet sur son siège ?
Il faudra placer une cale de 0,5 mm sous le siège de clapet pour le remonter et garantir un jeu entre aiguille et clapet de descente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Hans Jeu 27 Sep 2018, 20:11

Bonsoir.
Nous avions changé les deux joints placés sur les deux vis raccordant le couvercle au boîtier interne de l hydraulique. Nous pensons ne pas avoir mis les bons joints. De quelle doit être leur épaisseur? J'espère pouvoir acheter ces joints demain... Et que ça règle ce problème, si mes joints actuels sont trop épais, je pense que ça peut causer des fuites...
Je me dit que remonté à l origine ça fonctionnerait peut être. ..
Merci d'avance
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Jeu 27 Sep 2018, 20:16

Voiciles 2 joint en question Super3 qui ne redémarre plus... - Page 2 20180918

Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  Hans Jeu 27 Sep 2018, 20:32

Javais oublie de vous remercier pour vos reponses si rapides.
Le clapet de descente est vérifié, ça a légèrement amélioré la situation sur le controle. Mais toujours pas de force...
Une autre question, maintenant je commence à douter de tout... La molette de réglage de descente, elle est réglée comment en fonctionnementier normal? A partir du point où elle est fermée, il faut la desserrer de combien de quart de tour? Genre avec une charrue adaptée sur le relevage
.. Est ce que le relevage est sensé toujours fonctionner correctement avec la molette totalement ouverte?
Hans
Hans
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 Ven 28 Sep 2018, 01:43

Bonsoir,

Les 2 joints portent la référence Renault 0854618400.
Le relevage doit fonctionner correctement quelle que soit la position d'ouverture de la molette de freinage de descente; seule la vitesse de descente de l'outil sera affectée en fonction de la position de cette molette.
Il faudrait mesurer avec un manomètre la pression d'huile disponible sur la prise rapide de bennage de remorque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant