Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

2 participants

Aller en bas

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort Empty Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

Message  lebritish Mer 05 Sep 2018, 21:27

Bjr à tous,

Je possède un Super 5D depuis quelque mois. Je rencontre un prbl avec la manette de contrôle d'effort du relevage (manette B).
En effet celle ci reste toujours en position mini. Elle revient toute seule a cette position comme si un ressort la ramenait là.
Si je mets cette manette sur la position A (annulation), rien ne change. Le comportement du relevage reste le même. A savoir que le relevage remonte tout seul si je tire trop sur les bras inférieurs (c'est très penible avec la retro pelle monté dessus)
Y a t-il un moyen simple de supprimer cette fonction de détection d'effort ? Sinon je suppose que je vais être obligé d'ouvrir la plaque qui se trouve sous le siège ?
La mécanique ne me fait pas du tout peur mais c'est qu'en ce moment avec la rénovation de la maison j'ai pas trop de temps à y passer Embarassed

Pour info le prbl est présent depuis que j'ai acheté le tracteur.

Merci pour vos lumières Idea

cordialement

Thierry.

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort Empty Re: Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

Message  jb23 Mer 05 Sep 2018, 21:45

Bonsoir,

Rien de grave concernant ce relevage et surtout pas d'intervention mécanique à réaliser hormis le remplacement des plaquettes frein sur le secteur de relevage pour retrouver un fonctionnement normal du relevage en permettant au levier B de rester en position "Annulation" en bas du secteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34450
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort Empty Re: Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

Message  lebritish Mer 05 Sep 2018, 22:37

Bonsoir Jb23,

Merci pr cette réponse rapide et le MP.

Je n'ai pas été très clair dans mon explication. Même lorsque je maintient (avec une ficelle  Embarassed ) la manette B (contrôle d'effort) en position A (annulation), le relevage se comporte tjs pareil. A savoir qu'il se relève automatiquement en position haute si j'exerce une force de traction importante sur les barres de relevages.

Du coup ca me parait plus grave que quelques rondelles de bakélites usées, non ?

cordialement,

Thieryr

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort Empty Re: Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

Message  jb23 Jeu 06 Sep 2018, 01:08

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par rétro pelle attelée? Une photo serait la bienvenue.
Si dès le moindre effort de traction sur les bielles inférieures le relevage commande une montée les causes peuvent être:
- rigidifications extérieures bridées ==> régler les rigidifications pour garantir un léger débattement latéral des bielles de traction (jeu de 1 cm mini sur chaque rigidification),
- mauvais réglage ou déréglage des commandes de contrôle d'effort ==> reprendre les réglages du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation,
- ressort de contrôle d'effort (pot de détection) déréglé ou cassé ==> remplacer le pot de détection dans carter de pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34450
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort Empty Re: Super5D : Relevage->probleme manette controle d'effort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum