Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

2 participants

Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  bibi0 Lun 02 Déc 2019, 21:07

Bonjour,

en cours de rénovation d'un Renault super 3 je voudrais avoir quelques renseignements:

J'ai déposé mon embrayage dans le bût de changer le joint SPI palier moteur et je doute aussi sur l'étanchéité au niveau des arbres côté boite.

Pouvez-vous me dire si c'est simple à faire (j'ai les doc de l'ATR) et j'ai vu qu'il faut ouvrir le couvercle de boite sous le filtre hydraulique pour enlever un manchon des arbres.

Ensuite de quels joint il s'agit? Je veux être sur de pouvoir en trouver si je démonte.

Merci


bibi0
bibi0
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  jb23 Mar 03 Déc 2019, 00:47

Bonsoir,

Ces moteurs MWM n'étaient pas du tout affectés par des fuites au palier arrière moteur mais c'est toujours possible vu les années de service.
Je pense plus à des fuites par les joints de BV qui sont des joints standards.
Cette intervention ne présente pas de difficultés particulières si l'ordre, les réglages et les consignes du manuel de réparation sont bien appliquées
Les joints qui peuvent être concernés sont le joint à lèvre de guide support de butée référence 7700517035 (60x45x10), le joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage référence 7700026380 (diamètre intérieur 24,6, tore 3,6 mm). Le joint papier de face de guide de support de butée doit être remplacé par un joint torique référence 7700515610 (diamètre intérieur 83, tore 4 mm) logé dans l'alésage qui reçoit le roulement d'arbre primaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  bibi0 Mar 03 Déc 2019, 06:40

Merci pour les renseignement très complet. Je vais me lancer dans cette réparation.
bibi0
bibi0
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  bibi0 Mer 18 Déc 2019, 21:21

Bonsoir,

j'ai procédé à tout le démontage, nettoyage et rectif volant moteur avant la repose de mon volant moteur et embrayage.

Avant repose du volant moteur, je me pose une question s'il est nécessaire que je démonte le couvercle arrière formant le palier arrière du vilebrequin afin de lui refaire un joint en loctite 518?
Vu que le joint spy du palier arrière était HS, l'huile à volé partout et je doute s'il est gras à ce niveau là aussi...

S'il faut que je le démonte, il faut démonter le pignon de la pompe à huile selon la doc technique, pour ça on le fait par la trappe de visite du dessous du bloc moteur?

Merci de me dire ce que vous en pensez.

Ps: lors du démontage de mon joint spy arrière, j'ai enlevé un joint qui n'était pas un joint à lèvre mais plutôt un joint avec une feutrine, je vais le remplacer par un joint à double lèvre, ça vous semble correcte? pas de frète de présente avec cet ancien type de joint?


MERCI
bibi0
bibi0
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  jb23 Mer 18 Déc 2019, 22:44

Bonsoir,

Comme je n'ai jamais connu de fuite par ce couvercle support de pompe à huile je dirais que les risques de fuite par ce couvercle sont infimes et de plus si dépose de ce couvercle il faudra déposer au préalable la plaque de visite latérale droite pour déposer le pignon de pompe à huile et donc pas de dépose de ce couvercle support de pompe à huile.
Le joint tresse d'origine peut être remplacé par un joint doble lèvre de dimensions 80x60x12 mais en Viton pour résister aux fortes températures et avec stries de réaspiration d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3. Empty Re: Fuite huile cloche d'embrayage Renault super 3.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum