Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

3 participants

Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  Cedric14 Ven 30 Oct 2020, 21:00

Bonjour je possède un tracteur R7441 n 4122219
Il fuit l'huile par l'arbre de détection. J'ai vidangé, démonté les manetons et les flasques. Mais je ne vois pas comment démonter les joints sans enlever l'axe avez vous une solution?
Je me demande si les joints en place sont les bons. À gauche c'est un joint 50-65-8 et à droite 48-65-8 cela est il normal ?
Peut on encore acheter un arbre et un maneton neuf car du côté droit les cannelures sont complètement mortes.
Merci d'avance pour vos réponses

Cedric14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  pathfinder Ven 30 Oct 2020, 21:25

burin fin pour le couper,un peu de temps à passer !
un point de soudure entre les 2 fera le meme effet sauf si tu veux absolument remplacer les pièces !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  Cedric14 Ven 30 Oct 2020, 21:40

C'est donc ça la solution. Merci de ton conseil. Et c'est normal que ce ne soit pas les 2 même?
La soudure j'y ai pensé si les pièces sont trop chères. Merci

Cedric14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  jb23 Ven 30 Oct 2020, 22:00

Bonsoir,

Votre tracteur n'est pas équipé du dernier montage avec membrane d'étanchéité mais avec joint à lèvre qu'il suffira d'extraire avec 2 vis "entre cuir et chair" vissée à 180° et exercer une traction sur ces vis pour extraire le joint, attention de ne pas détériorer les portées de joint sur arbre et alésage.
Les joint sont effectivement de dimensions différentes.
La destruction des cannelures entre arbre et maneton de détection est le résultat d'un desserrage de l'écrou de pincement du maneton sur l'arbre. Des pièces d'occasion pourraient se trouver chez VFA 12dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34508
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  pathfinder Sam 31 Oct 2020, 07:07

j'ai essayé la technique de la vis la dernière fois mais je ne dois pas etre doué,je suis revenu vite fait au burin !
pathfinder
pathfinder
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  Cedric14 Ven 13 Nov 2020, 14:26

Bonjour
Merci pour votre conseil
C'est bon je suis parvenu à enlever les joints avec la technique des vis. J'ai commandé un maneton droit neuf vu que les cannelures sont mortes. Et j'ai démonté l'axe usé du maneton gauche pour le remplacer.
Les cannelures de l'arbre étant très abîmées du côté droit je voudrais le changer.
Faut il juste le pousser pour qu'il sorte par la gauche.
Ou y a il besoin d'ouvrir le relevage

Cedric14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  jb23 Ven 13 Nov 2020, 22:56

Bonsoir,

Le remplacement de l'arbre de détection impose la dépose du bloc relevage pour lors du remontage bien orienter angulairement l'arbre par rapport ai levier de détection. (voir le manuel de réparation).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34508
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuit l'huile bras relevage inférieur 461 Empty Re: Fuit l'huile bras relevage inférieur 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum