Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation + soucis diverses

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  languedoc Lun 29 Jan 2024, 13:54

Entendu,

Donc en partant du moins onéreux , je vais commencer par atteler sa benne et rouler un peu gentiment pour roder les garnitures, en partant du principe que c'est nécessaire.

Je ne fais que peu d'heures par an donc je pourrai pas juger dans l'immédiat.
Si rien n'est réellement probant : je passerai chez Claas prendre des garnitures & rivets.

Oui, je me doute bien que ça n'est pas dingue comme freinage mais tout de même un pauvre Renault 80 est bien moins lourd que le 681-4 du voisin qui a le même freinage... Actuellement c'est plus un Ralentissement qu'un Freinage.

Je doute que les ingénieurs des années 70 aient pondu un freinage qui n'en est pas un ==> il y a forcément quelque chose.

Affaire à suivre.
Merci beaucoup pour votre aide.
Amicalement.

languedoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  jb23 Lun 29 Jan 2024, 15:12

Bonjour,

Attention il faut comparer ce qui est comparable, certes ces 2 tracteurs sont équipés du même système de freins mais, car il y a un mais d'importance, le Renault 80 est équipé de disques de 152 mm de diamètre et le 681.4des disques de diamètre 165 mm. ceci étant dit je pense que réglage correct réalisé il reste de paramètre qualité des disques.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

languedoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  languedoc Dim 11 Fév 2024, 16:55

Bonjour JB,
En demandant gentiment, je me suis fait prêter de quoi mesurer pression et débit de l'hydraulique tracteur.
Ça se branche avec les push-pull sur la prise du simple effet (remorque).
On peut lire 150-160bars donc pression correcte. Le débit est aussi dans les clous en fonction du régime moteur.
Une petite photo pour aider, je l'espère, ceux qui veulent faire de même sur le leur.

Présentation + soucis diverses - Page 3 Img_2025

languedoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  languedoc Mer 17 Avr 2024, 08:05

Bonjour JB,

J'espère que vous allez bien.
Je regarde pour glaner quelques pièces pour une future direction hydrostatique pour mon 80s.
Le copain a un orbitrol danfoss OSP: B 315. Est ce le bon modèle pour mon tracteur ?

Merci

languedoc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 38
Date d'inscription : 23/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  jb23 Mer 17 Avr 2024, 12:38

Bonjour,

Les directions hydrostatiques Renault utilisent les boitiers OSPB 100
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation + soucis diverses - Page 3 Empty Re: Présentation + soucis diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum