Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème du relevage sur 751-4S

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Ven 14 Oct 2022, 15:39

Bonjour, Voila j'ai acheté un 751-4s R7504 0463090.Problème du relevage sur  751-4S 6e84fe10

LE relevage monte très bien sans faire de bruit, mais il ne redescend pas il faut lui mettre une charge importante sur les bras comme un bidon de 200 l plein de béton.
j'ai remarqué que le chapeau du relevage a été remplacé car il est rouge et non gris comme le tracteur . que faut il démonter pour faire des vérifications? MErci
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Ven 14 Oct 2022, 20:14

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour ce tracteur Renault fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1985 la description du dysfonctionnement laisse entendre 2 dysfonctionnements bien distincts:
A- grippage du tiroir de distributeur principal suite à pollution de l'huile de transmission-relevage,
B- un défaut d'étanchéité du joint de piston de relevage (descente lente avec charge importante ) ou/et défaut d'étanchéité du clapet de descente.
Pour le cas A il faudra:
Avant toute intervention s’assurer que lors du constat de refus de descente :
* le levier de commande manuelle de contrôle d’effort était bien en position « Annulation »,
* les rigidifications latérales de bielles de traction ne sont pas bridées (assurer un jeu minimum de 1 cm en toutes circonstances,
* Que l’arbre des bras de relevage n’est pas grippé dans les paliers du carter de relevage.
Le problème rencontré de défaut de descente des bras de relevage peut avoir plusieurs origines mais parmi les plus plausibles et dans l’ordre:
1 - grippage du tiroir de distributeur suite à présence de corps étrangers dans l'huile suite à défaut d'entretien des filtres hydrauliques et remplacement de l'huile transmission-relevage aux fréquentiels prévus par le constructeur ==> remplacement de l'huile de transmission-relevage et nettoyage des filtres hydrauliques à engager rapidement (huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent en autres marques, quantité 57 litres).
Pour redonner la liberté de mouvement au tiroir de distributeur il faudra dans l'ordre:
- nettoyer parfaitement l'environnement du distributeur de relevage,
- moteur à l'arrêt, commande manuelles de relevage en position basse, déposer le bouchon de tiroir de distributeur sur la face avant de ce dernier, repousser le tiroir vers l'arrière avec un tournevis en prenant bien soin de ne pas toucher l'alésage du corps de distributeur pour provoquer la descente des bras de relevage,
- la descente des bras étant obtenue, déposer le clapet de descente et son aiguille de poussée commandée par une aiguille entre le tiroir de distributeur et le clapet de descente,
- le clapet et son aiguille étant déposés, sortir le tiroir à la main par des mouvements alternatifs de rotation partielle,
- nettoyer parfaitement le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- roder le tiroir dans son logement de distributeur uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif jusqu'à obtenir un déplacement sans aucun point dur du tiroir dans le corps de distributeur,
- nettoyer le tiroir et son alésage dans le corps de distributeur,
- graisser le tiroir et son logement, replacer le tiroir dans le corps de distributeur puis le ressort de rappel et son bouchon,
- remonter l'aiguille de clapet de commande de clapet de descente (attention cette aiguille a un sens de montage: extrémité bombée de l'aiguille vers le bas en appui sur le cône de tiroir), puis le clapet de descente, son ressort et son bouchon après un parfait nettoyage.
- mettre en route le moteur et procéder aux essais de relevage.
Si pas d'amélioration, autres causes possibles:
2 - déréglage des commandes manuelles de relevage sur leurs axes ==> refaire les réglages des commandes comme indiqué dans le manuel de réparation.
3- décrochage ou rupture de biellettes de commandes internes de relevage ==> réparer ou remplacer les pièces défectueuses et ensuite procéder au réglage du relevage comme indiqué dans le manuel de réparation.
Pour le cas B il faudra déposer la culasse de relevage pour remplacer le joint de piston par un joint neuf.
Pour mener à bien ces interventions, l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Ven 14 Oct 2022, 22:35

MErci pour cette réponse rapide je vais contrôler le distributeur et faire un gros entretien sur l'hydraulique, peut on remplacer le filtre hydraulique sans faire couler toute l'huile?

Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Ven 14 Oct 2022, 22:59

Bonsoir,

Pas de vidange pour réaliser l'entretien des filtres hydrauliques, filtre principal et crépine; par contre bien remplacer le joint torique de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air à l'aspiration.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Dim 16 Oct 2022, 19:30

Bonsoir mr , après avoir passé plusieurs heures à chercher comment démonter la plaque avant avec le distributeur meme si j'ai acheté toutes les docs chez atr "15cm d'épais" , j'ai démonté l'arrière du tracteur. en fait la panne c'est la rouille.Problème du relevage sur  751-4S Img_4510
il y a sans doute une astuce pour démonter la plaque avant ? car je dois démonter le couvercle du relevage pour le réparer.
MErci pour les conseils et le infos
Cordialement Fabien


Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Dim 16 Oct 2022, 20:22

Bonjour,

...et la rouille est le résultat d'une huile polluée par la condensation. Les opérations d'entretien ont sans doute été remises au XXIIe siècle !
Pour déposer la culasse de relevage avec le distributeur il faut déposer toutes les vis de fixation de la culasse, avancer cette dernière de quelques centimètre en jouant sur les leviers manuels de commande, déposer l'axe support des basculeurs de commande de distributeur. Voir MR 154.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Ce n'est pas du model réduit c'est de la mécanique agricole.

Message  Fabien751 Mar 18 Oct 2022, 12:13

Bonjour JB23,
encore merci pour votre patience, mais voila, la plaque avant n'avance que de 2 cm il m'est donc impossible de démonter l'axe en question.
j'ai pourtant joué avec les leviers.
Néanmoins,  est-il important que le relevage soit en haut ou en bas pendant cette intervention? car le mien est grippé et il est a une hauteur moyenne.
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Mar 18 Oct 2022, 13:04

Bonjour,

Il est possible dans ces conditions que les tringleries d'asservissement nuisent au déplacement de la culasse et dans ce cas il faudra déconnecter la biellette reliée au levier central pour offrir plus de dégagement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Mar 18 Oct 2022, 17:40

Merci
j'ai réussi a démonter la plaque cat mais je vais démonter le dessus complètement ainsi que la cabine, ma question c'est une fois le tout sur l'établi
est t il possible de remonter la plaque avant sur l'ensemble et remonter le tout sur le tracteur ?
il me reste a sortir l'axe grippé mais la ... scratch
désolé mais même avec la doc je ne comprends pas.
Je recherche des pièces pour mon tracteur comment puis-je faire un appel général sur le forum?
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Mar 18 Oct 2022, 18:56

Bonjour,

Le relevage complet remonté, vous pourrez ensuite le réinstaller sur le pont arrière du tracteur en respectant les consignes du manuel de réparation MR 154.
Les pièces neuves seront à approvisionner auprès de votre concession locale Claas. les pièces neuves ou d'occasion auprès des Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Mer 19 Oct 2022, 14:40

Bonjour,
Voila pour le remontage de la plaque avant avec le distributeur j'ai soigneusement regardé la doc mr154 mais voila il y a les premiers chapitres
de A1 à a5 et en suite B1 à bB7 puis C1, D1
Moi mon tracteur c'est un R7504 0463090. en regardant bien en gamme basse à haute je ne sais pas quel chapitre je dois regarder pour le remontage .
je n'ai pas trouvé l'éclaté de mon distributeur si quelqu'un peu m'aider.
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Mer 19 Oct 2022, 15:15

Bonjour,

Le relevage de votre tracteur est traité dans le chapitre A2 du manuel de réparation MR 154.
Le distributeur principal est traité dans le chapitre B1 de ce même MR avec vues éclatées, fonction de chaque composant et consignes d'intervention et réglages.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Mer 19 Oct 2022, 18:11

Bonjour jb23
Merci pour les infos je suis content.
la seule chose qui me manque c'est un voisin comme vous avec vos connaissances sur les tracteurs renault.
merci encore
cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Lun 31 Oct 2022, 19:28

Bonjour j'ai bien lu la doc mais pour être sûr Cette bague filetée doit être serrée avec un couple de 1nm, en faite elle n'est la que pour tenir la pièce de dessous plaquée?

Cordialement Fabien

Problème du relevage sur  751-4S Distri10

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Lun 31 Oct 2022, 19:41

Bonjour,

La fonction de cette douille filetée serrée au couple de 1 daN.m est effectivement de maintenir en place le siège du clapet de descente.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Lun 31 Oct 2022, 20:23

MErci
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Lun 14 Nov 2022, 19:57

Bonjour
Par mesure de sécurité je souhaite avant de remonter, roder les les clapets descente et monté, il ne faut utiliser que de l'huile mais quelle est la procédure pour les faire tourner? avec quel outils?
cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Lun 14 Nov 2022, 20:05

Bonjour,

Pour le clapet de descente le plus efficace est la dépose du clapet et son siège et à l'établi roder le siège sur le clapet après avoir fixé ce dernier dans un étau. Au remontage réaliser un calage si nécessaire sous le siège de clapet pour garantir le contact du cône de clapet sur le siège.
Pour le clapet de montée placer un outil de bon diamètre dans l'usinage en creux du clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Mar 15 Nov 2022, 18:13

MErci pour ces conseils
J'ai une autre question pour la prise de force, quand j'appuis sur la pédale d'embrayage est ce que je débraie l'avancement comme ma voiture et aussi systématiquement la prise de force?
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Problème du relevage sur 751-4S

Message  andré BELLEVILLE Mar 15 Nov 2022, 18:23

Bonsoir

Non, lorsque vous débrayez l'avancement du tracteur par la pédale d'embrayage, vous ne débrayez en aucune
manière la PDF . En effet le levier de débrayage de la PDF se situe assis au volant sur le coté gauche, quasiment
à hauteur du genou, comme indiqué dans le guide d'utillisation.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Jeu 17 Nov 2022, 17:42

Problème du relevage sur  751-4S Releva10
Bonjour ,
Enfin l'arbre tourne parfaitement et gras en plus, avec les bagues neuves c'est sans jeu.
j'ai remplacé les joints du distributeur, il me reste qu'a remonter les biellettes et faire des essais sur le tracteur ensuite direction la
boite d'inversion et l'embrayage afin de vérifier si il est vraiment neuf?
Cdlt Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Ven 18 Nov 2022, 20:44

Bonjour,
voila je voulais savoir si il y avait des repères pour remonter les bras de relevage sur l'arbre?
Cdlt Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Sam 19 Nov 2022, 18:47

Bonjour,

Des repères existent sur l'arbre de bras de relevage et le levier central.
Pour le positionnement des bras de relevage l'axe de rotule de tirant sur bras de relevage doit être à 32 mm au dessus du plan de joint de carter de relevage voir MR154 A2 pages 18 et 33.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Fabien751 Ven 25 Nov 2022, 18:04

Bonjour
En fait il faut que le piston soit en buté sur la culasse pour régler les 32 mm? et ensuite régler le max de 372mm avec la vis arrière et de la pression?
Cordialement Fabien

Fabien751
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 26
Date d'inscription : 03/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  jb23 Ven 25 Nov 2022, 18:09

Bonsoir,

Oui c'est cela qui est indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème du relevage sur  751-4S Empty Re: Problème du relevage sur 751-4S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum