Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4

2 participants

Aller en bas

pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4 Empty pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4

Message  xavier86 Lun 14 Nov 2022, 18:27

Bonjour

Sur un Renault 1151-4 le mano pression d'huile (rajouté) ne monte plus beaucoup au dessus du minimum.

Est ce que quelqu'un sait pour info, comment on accède à la pompe à huile moteur sur le model mwm d226-6. Est ce par le carter d'huile ou alors par devant (carter distribution).

J'ai démonté le petit flexible pris sur le support filtre moteur, j'ai démarrer huile est sorti et a giclé a 30cm de haut. Peut il y avoir du débit mais de pression?

J'ai démonté ensuite au niveau du mano, l'huile arrive mais ne gicle pas.

Est ce que le filtre huile moteur limite la pression si il arrive en vidange?

Je vais me procurer un nouveau mano et faire la vidange bien sur, mais je pose la question a tout hasard, pour avoir un retour d'expériences et savoir si des pompes à huile ont déjà été changées par d'autre

Cordialement

Xavier

Ps; j'ai acheté le bouquin du tracteur quand j'ai refait la boite, mais il n'y a pas la partie moteur dans ce que j'ai.

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

xavier86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4 Empty Re: pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4

Message  jb23 Lun 14 Nov 2022, 19:39

Bonjour,

Avant toute autre intervention il faudra mesurer la pression d'huile, à chaud, avec un manomètre branché en lieu et place du manocontact de pression d'huile.
Cette pression doit être de:
- 0,8 bar mini au ralenti,
- 2 bars mini à 2500 t/mn moteur et maxi 5,5 bars.
Un filtre à huile colmaté va faire varier la pression d'huile mais le graissage sera toujours assuré car ouverture du circuit de dérivation sans filtration.
Il faudra vérifier l'état de propreté du clapet de décharge sous la tête de filtre à huile qui reçoit la cartouche filtrante car une fuite pourrait se produire à ce niveau. S'assurer de la présence de la bille de clapet. Faire un essai en ajoutant une rondelle d'épaisseur 1 mm au fond du bouchon pour augmenter le tarage du ressort; si pas de changement déposer cette rondelle.
L'intervention sur pompe à huile impose la dépose du carter de distribution, et souhaitable la dépose du carter inférieur moteur.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34342
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4 Empty Re: pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4

Message  xavier86 Mar 15 Nov 2022, 08:58

merci jb23

xavier86
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 38
Localisation : civaux

Revenir en haut Aller en bas

pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4 Empty Re: pompe huile moteur d226-6 renault 1151-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum