Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transmission 120-54 NECTRA

2 participants

Aller en bas

Transmission 120-54 NECTRA Empty Transmission 120-54 NECTRA

Message  O GUERRAND Dim 23 Avr 2023, 20:07

Bonjour.Nouveau sur ce forum je sollicite déjà vos conseils. Possesseur entre autre d'un 120/54 NECTRA boite TRACTOSHIFT avec un inverseur a point neutre un problème viens d’apparaître.
En fonctionnement "normal" de la boite c'est a dire 4 vitesses +tripleur tout est normal.
En fonctionnement 8X8 le voyant gamme 1 reste allumé fixe en permanence ,que l'inverseur soit au point neutre en avant ou en arrière.Les voyants arrière et gamme 2 s'allument normalement.
Le fonctionnement du tracteur ne parais pas être affecté pour le moment, mais??
Je n'ai pas de documentation d’ailleurs quel MR commander ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

O GUERRAND

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 120-54 NECTRA Empty Transmission 120 54 Nectra

Message  axion50 Jeu 27 Avr 2023, 21:53


Bonsoir
Si l'inverseur possède un point neutre et le mode 8x8, ce n'est pas un tractoshift , mais un Nectra converti en tractonic.

Au tableau de bord , il y a quatre voyants d'allures , trois pour la marche avant , la rapide, la moyenne et la lente , puis un voyant pour la marche arrière .En mode 8x8 les voyants rapide et lente restent allumés fixes en permanence , c'est tout à fait normal .

@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 120-54 NECTRA Empty Re: Transmission 120-54 NECTRA

Message  O GUERRAND Mar 02 Mai 2023, 18:17

Bonjour
Nous avons ce tracteur depuis 3 ans et jusque la seul le voyant gamme 2 ou arrière s'allumait en 8/8,ci cela est normal que les 3 voyants s'allument un problème de moins
Je vais tout de même commander le MR 263 pouvez vous me confirmer qu'il traite bien de la transmission tractonic.
Par contre j'ai le problème de brutalité de l'embrayage à froid malgré un calibrage en concession .caractéristique de l'huile.conception?
Une autre chose pour les travaux lourds à la prise de force il serait recommandé de le faire en position 8x8 pour préserver la transmission?

O GUERRAND

Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 120-54 NECTRA Empty Transmission 120 54 Nectra

Message  axion50 Ven 05 Mai 2023, 22:28

O GUERRAND a écrit:
Par contre j'ai le problème de brutalité de l'embrayage à froid malgré un calibrage en concession .caractéristique de l'huile.conception?
Une autre chose pour les travaux lourds à la prise de force il serait recommandé de le faire en position 8x8 pour préserver la transmission?

Bonsoir

 A froid l'embrayage est brutal , il faut que toute la masse d'huile de la transmission monte en température pour sentir une amélioration .La difficulté est d'atteler un outil à froid, il faut jouer de l'embrayage et du frein avec délicatesse  .
 En position 8x8 le temps d'inversion est beaucoup plus rapide , puisqu'il n'y a pas de déplacement des baladeurs .
 Le mode 8x8 est utilisé par exemple pour tasser un silo où avec un chargeur
@ +

axion50
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 168
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Transmission 120-54 NECTRA Empty Re: Transmission 120-54 NECTRA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum