Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D

2 participants

Aller en bas

Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D Empty Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D

Message  Stouvou Sam 27 Mai 2023, 12:39

Bonjour,

en prévision des travaux d'entretien de mon super 5D, j'ai voulu le démarrer après plusieurs mois de repos. J'ai dû recharger la batterie. Elle semble bien rechargée.

Toutefois quand je démarre, j'ai bien le voyant, je peux klaxonner mais je n'entends qu'un léger clic et rien ne se lance. Mon chargeur de batterie positionnée à 12v était bien passé au vert.

Est-ce que la panne peut venir d'ailleurs que la batterie? Est-ce normal qu'une batterie neuve se décharge durant l'hiver alors que j'avais bien coupé le circuit d'alimentation?

Merci encore une fois pour votre aide.


Bonne journée.

Stouvou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D Empty Re: Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D

Message  jb23 Sam 27 Mai 2023, 18:48

Bonjour,

Ce type de tracteur était équipé à l'origine de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah. Vous avez remplacé ces batteries par une seule batterie 12 volts qui doit avoir une capacité au minimum de 90 Ah, une 100 Ah étant plus appropriée. Est-ce bien le cas ?
Une batterie non utilisée se décharge, c'est un phénomène naturel et c'est pourquoi il est recommandé en cas de non utilisation de prévoir une charge d'entretien régulière.
Dans la situation il faudra vous assurer de la bonne mise à la masse du câble de masse de batterie sur le châssis du tracteur, du bon état d'entretien des différentes connexions entre batterie et démarreur.
Il faudra sans doute également vérifier l'état du démarreur et de son solénoïde qui pourrait être encrassé par la poussière et ainsi ne pas pouvoir établir de bons contacts pour assurer le bon lancement du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D Empty Re: Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D

Message  Stouvou Dim 28 Mai 2023, 10:16

Bonjour,

j'ai remplacé la batterie l'an dernier par deux batteries de 6 volts en série de 105 ah. Le chargeur indique qu'elles sont chargées. Je vais donc vérifier le câble de mise à la masse et suivre le circuit jusqu'au démarreur.


Merci et bonne journée.

Amicalement.

Stouvou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 41
Date d'inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D Empty Re: Diagnostic absence de démarrage tracteur super 5D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum