[551] Remontage de la pompe à injection
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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[551] Remontage de la pompe à injection
Bonjour tout le monde...
Mon père est propriétaire d'un Renault 551 et il est actuellement en train de faire réparer la pompe à injection auprès d'un professionnel.
Je lui donne un coup de main pour le "chantier" et comme il n'est pas très familiarisé avec internet, c'est moi qui m'y colle et vais à la pêche aux infos.
A tout hasard, est-ce que vous auriez connaissance d'un lien vers un tuto ou vers une vidéo explicative du remontage ?
Ou bien est-ce que vous pourriez m'expliquer les étapes à suivre pour le bon remontage, s'il vous plaît ? Remplissage ? Purge ? Amorçage ?
Merci d'avance, à bientôt !
Mon père est propriétaire d'un Renault 551 et il est actuellement en train de faire réparer la pompe à injection auprès d'un professionnel.
Je lui donne un coup de main pour le "chantier" et comme il n'est pas très familiarisé avec internet, c'est moi qui m'y colle et vais à la pêche aux infos.
A tout hasard, est-ce que vous auriez connaissance d'un lien vers un tuto ou vers une vidéo explicative du remontage ?
Ou bien est-ce que vous pourriez m'expliquer les étapes à suivre pour le bon remontage, s'il vous plaît ? Remplissage ? Purge ? Amorçage ?
Merci d'avance, à bientôt !
fabwfs- Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2024
Re: [551] Remontage de la pompe à injection
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'opération de remontage mais surtout calage de la pompe d'injection sur le moteur est une opération, délicate, précise qui me permet pas l'improvisation et doit donc, sauf formation ou expérience antérieure, être confiée à un professionnel. De plus cette opération implique la possession d'outils spécialisés tels que comparateur, clé dynamométrique.
Si vous avez quelque expérience et possédez du matériel alors il faudra au minimum un support technique tel que le manuel de réparation moteur MR 149, avec explication su process, photos didactiques et outillage nécessaire que l'ATR, est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'opération de remontage mais surtout calage de la pompe d'injection sur le moteur est une opération, délicate, précise qui me permet pas l'improvisation et doit donc, sauf formation ou expérience antérieure, être confiée à un professionnel. De plus cette opération implique la possession d'outils spécialisés tels que comparateur, clé dynamométrique.
Si vous avez quelque expérience et possédez du matériel alors il faudra au minimum un support technique tel que le manuel de réparation moteur MR 149, avec explication su process, photos didactiques et outillage nécessaire que l'ATR, est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR à l'adresse indiquée sur la page d'accueil du site de l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous recevrez une proposition de fourniture de documentation, après avoir choisi les documents souhaités, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: [551] Remontage de la pompe à injection
Bonjour jb23...
Je te remercie pour ta réponse (rapide) !
Nous avons un peu d'outillage et quelques documentations.
Dans la MR 149 A5, page 24 §6, il est question de "court-circuiter la pompe de transfert avec une pompe à main d'amorçage" pour "remplir la pompe de combustible".
Ce passage est un peu "obscur" pour moi.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques explications s'il vous plaît ?
Je te remercie pour ta réponse (rapide) !
Nous avons un peu d'outillage et quelques documentations.
Dans la MR 149 A5, page 24 §6, il est question de "court-circuiter la pompe de transfert avec une pompe à main d'amorçage" pour "remplir la pompe de combustible".
Ce passage est un peu "obscur" pour moi.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir quelques explications s'il vous plaît ?
fabwfs- Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2024
Re: [551] Remontage de la pompe à injection
Bonjour,
Ce chapitre traite le fonctionnement de la pompe d'injection rotative et non la réparation.
Dans votre situation après repose de la pompe d'injection sur le moteur il faudra purger dans l'ordre aux différents endroits mentionnés sur la notice d'utilisation et d'entretien en actionnant la pompe manuelle d'amorçage comme vous le feriez après un échange de filtre à GO ou panne sèche.
Amicalement.
Ce chapitre traite le fonctionnement de la pompe d'injection rotative et non la réparation.
Dans votre situation après repose de la pompe d'injection sur le moteur il faudra purger dans l'ordre aux différents endroits mentionnés sur la notice d'utilisation et d'entretien en actionnant la pompe manuelle d'amorçage comme vous le feriez après un échange de filtre à GO ou panne sèche.
Amicalement.
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