Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remise en état Super 5

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  Oganabe Dim 03 Jan 2021, 20:05

Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligé de le monter de suite, mais qui sait si un jour vous vouliez monter un chargeur ou autre....
La pièce Lamarque devenant rare c'est aussi l'occasion de l'avoir en réserve au cas où le simple effet serait défaillant aussi ...
J'ai personnellement mis 9 mois pour en trouver 1 pour la fourche sur mon 6D...pendant ce temps là, pas d'autre solution que de repousser la fourche manuellement pour la redescendre.. pale
Cela dit, je vous conseille de négocier le prix si vous êtes tenté !
Amicalement


Oganabe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Dim 24 Jan 2021, 16:56

Bonjour
Aujourd’hui j’ai pu redémarrer le tracteur.
Beaucoup de fumée au premier démarrage, la régulation de la pompe à injection ne marchait pas et le moteur avait tendance à s’emballer. C’est rentré dans l’ordre après quelques minutes de fonctionnement en modulant  le régime avec la manette d’arrêt.
Une fuite d’huile importante au niveau du filtre. J’avais jugé l’ancien joint bon, mais j’ai été obligé de le refaire. Quelques photos du remontage :
Remise en état Super 5 - Page 2 7fff7310
Remise en état Super 5 - Page 2 0db30310
Remise en état Super 5 - Page 2 150f0d10
BoRemise en état Super 5 - Page 2 8ea14510
Remise en état Super 5 - Page 2 7f658b10
Remise en état Super 5 - Page 2 9f323610
Remise en état Super 5 - Page 2 28f23410
Remise en état Super 5 - Page 2 27996310
Remise en état Super 5 - Page 2 C69af010
https://youtu.be/B6uD32ExIeY
https://youtu.be/B6uD32ExIeY

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Dim 31 Jan 2021, 18:45

Bonjour
Juste une question philosophique si je peux dire :
Mon tracteur est un Super 5 moteur Renault 592/30 type R7054 équipé d’un relevage 324.
J’ai acheté un deuxième tracteur que je croyais aussi super 5 mais qui a priori serait un super 5D numéro 7412584 Type R7054 avec moteur Renault 592/30 avec le relevage tractocontrole pour banque d’organe.
Si je « greffe « la boîte et le pont du Super 5D sur l’avant du Super 5 je suis toujours avec un tracteur Super 5D type R 7054 et ma carte grise serait fausse, mais je serais toujours dans le type R 7054 Question
Bien entendu il est hors de question de le faire mais qu’en est-il à votre avis ?
Je me suis donc trompé quand j’ai commencé, j’aurais dû poster dans la rubrique super 3 à Super 7 sans tractocontrole .
À bientôt

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  jb23 Dim 31 Jan 2021, 23:55

Bonsoir,

Bonne question qui mérite réflexion.
Le montage de la transmission avec relevage Tracto-Control du Super 5 D sur le tracteur Super 5 est techniquement possible et inversement.
Si vous greffez l'arrière de la transmission Tracto-Control du Super 5 D (type technique 7054) sur le Super 5 (toujours type technique 7054)  vous serez donc toujours dans le même type technique et je pense que légalement on ne pourrait rien vous reprocher hormis après une étude précise avec N° de série des 2 tracteurs car à partir d'un certain N° de série le Super 5 a été arrêté remplacé par le Super 5 D
Par contre où la situation se corse c'est pour les commandes de pièces de rechange car dans les 2 cas il y aura problème pour commander les bonnes pièces avec un N° de série qui ne correspondrait pas soit à la partie avant soit à la partie arrière selon le montage réalisé. 
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Lun 01 Fév 2021, 06:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse jb23. Comme je vous l'ai indiqué, ce n'est pas d'actualité, c'était juste une réflexion. A part le relevage, beaucoup de pièces sont communes entre les deux tracteurs.
Une question supplémentaire, lorsque je démarre le tracteur à froid, pendant 30 secondes/1 minute environ, le moteur cogne et après plus rien, plus de cognements. Un ancien utilisateur de Super 5 me dit que c'est normal, le sien faisait la même chose à froid.
Ce cognement dans le haut du moteur ne me parait pas normal et pense aux culbuteurs ou à un injecteur. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  jb23 Lun 01 Fév 2021, 10:02

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison, une vérification et correction éventuelle du jeu de fonctionnement des culbuteurs doit être engagée de même qu'une vérification de l'état et du tarage des injecteurs (105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30/31).
La vérification de la propreté du circuit d'alimentation et remplacement de l'élément filtrant principal à carburant serait un plus. 
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Lun 01 Fév 2021, 10:19

Bonjour
Merci jb23 pour ce retour
Je crois que le soucis doit venir du tarage des injecteurs. Ils étaient à 125 bar lors du contrôle que j’ai fait après le changement des buses. J’ai pensé à tort que c’était bon.Tout le circuit carburant est propre et filtre neuf. Au remontage, j’ai éliminé un banjo avec clapet anti retour que je ne retrouvais pas dans le manuel des pièces; à t’il un intérêt sur les branchements du filtre à gazole ?
Je vais regarder ça le prochain week-end.
À bientôt

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  jb23 Lun 01 Fév 2021, 10:56

Bonjour,

Effectivement le manuel des pièces de rechange ne prévoit pas de clapet anti-retour sur le filtre.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Dim 14 Fév 2021, 12:45

Bonjour,
Vous m'avez conseillé de remplacer le démarreur D 11 E 93 par un D 11 E 118  je dispose d'un démarreur D 11 E 120, est-ce que je peux l'utiliser pour remplacer ?
Cordialement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  jb23 Dim 14 Fév 2021, 12:51

Bonjour,

Le démarreur Paris-Rhône D 11 E 120 ne convient pas car prévu pour être monté côté droit du moteur; il faut un D 11 E 118 qui lui est prévu pour votre tracteur avec démarreur côté gauche du moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34376
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Dim 14 Fév 2021, 13:08

Bonjour
Dommage, il va falloir que j’en trouve un !
Merci jb23
Cordialement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  ES4241 Lun 13 Nov 2023, 19:25

Bonjour,
Dans ce forum je lis que vous avez pu trouver des coussinets de paliers de vilebrequin (tourillons) de moteur Renault super 5 Alfa (592.30) neufs.
Je refais le même moteur de mon super 5 et n'arrive pas à trouver ces coussinets.
Pouvez-vous m'indiquer où vous vous êtes procurer ces coussinets?
D'avance merci
Amicalement
ES4241.

ES4241
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  dbonat Lun 13 Nov 2023, 19:40

Bonjour,
Pas de chance, j’en avais un jeu en stock que je viens de céder la semaine dernière.
Il faut surveiller les annonces sur LBC et acheter quand l’occasion se présente. C’est de cette façon que j’avais pu avoir deux jeux.
Il m’en reste un jeu en 70 mais qui ne convient pour votre moteur. J’ai aussi un jeu pour les manetons à la cote +0,75 qui n’était pas prévue mais qui se faisait en Saviem.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  ES4241 Lun 13 Nov 2023, 21:04

Bonjour,
Merci pour ton retour Dbonat.
Juste pour être sur de bien comprendre: Quand tu parles du bon coin, tu veux dire que tu as acheté des coussinets de palier neufs sur le bon coin?
Aussi, je vais regarder les dimensions de mes manetons et si nécessaire je reviendrais peut-être vers toi pour ces derniers si tu veux bien les vendre.
Sinon, dans ce forum, j'ai lu que les jeux des coussinets de paliers (tourillons) et bielle (manetons) doivent être compris entre 0,05 et 0,1mm.
0,1 mm ça me paraît très important....Est-ce bien cela?
D'avance merci pour votre confirmation.
Cordialement
ES4241

ES4241
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remise en état Super 5 - Page 2 Empty Re: Remise en état Super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum