Remise en état Super 5
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Re: Remise en état Super 5
Bonsoir,
Vous n'êtes pas obligé de le monter de suite, mais qui sait si un jour vous vouliez monter un chargeur ou autre....
La pièce Lamarque devenant rare c'est aussi l'occasion de l'avoir en réserve au cas où le simple effet serait défaillant aussi ...
J'ai personnellement mis 9 mois pour en trouver 1 pour la fourche sur mon 6D...pendant ce temps là, pas d'autre solution que de repousser la fourche manuellement pour la redescendre..
Cela dit, je vous conseille de négocier le prix si vous êtes tenté !
Amicalement
Vous n'êtes pas obligé de le monter de suite, mais qui sait si un jour vous vouliez monter un chargeur ou autre....
La pièce Lamarque devenant rare c'est aussi l'occasion de l'avoir en réserve au cas où le simple effet serait défaillant aussi ...
J'ai personnellement mis 9 mois pour en trouver 1 pour la fourche sur mon 6D...pendant ce temps là, pas d'autre solution que de repousser la fourche manuellement pour la redescendre..
Cela dit, je vous conseille de négocier le prix si vous êtes tenté !
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Remise en état Super 5
Bonjour
Aujourd’hui j’ai pu redémarrer le tracteur.
Beaucoup de fumée au premier démarrage, la régulation de la pompe à injection ne marchait pas et le moteur avait tendance à s’emballer. C’est rentré dans l’ordre après quelques minutes de fonctionnement en modulant le régime avec la manette d’arrêt.
Une fuite d’huile importante au niveau du filtre. J’avais jugé l’ancien joint bon, mais j’ai été obligé de le refaire. Quelques photos du remontage :
Bo
https://youtu.be/B6uD32ExIeY
https://youtu.be/B6uD32ExIeY
Aujourd’hui j’ai pu redémarrer le tracteur.
Beaucoup de fumée au premier démarrage, la régulation de la pompe à injection ne marchait pas et le moteur avait tendance à s’emballer. C’est rentré dans l’ordre après quelques minutes de fonctionnement en modulant le régime avec la manette d’arrêt.
Une fuite d’huile importante au niveau du filtre. J’avais jugé l’ancien joint bon, mais j’ai été obligé de le refaire. Quelques photos du remontage :
Bo
https://youtu.be/B6uD32ExIeY
https://youtu.be/B6uD32ExIeY
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour
Juste une question philosophique si je peux dire :
Mon tracteur est un Super 5 moteur Renault 592/30 type R7054 équipé d’un relevage 324.
J’ai acheté un deuxième tracteur que je croyais aussi super 5 mais qui a priori serait un super 5D numéro 7412584 Type R7054 avec moteur Renault 592/30 avec le relevage tractocontrole pour banque d’organe.
Si je « greffe « la boîte et le pont du Super 5D sur l’avant du Super 5 je suis toujours avec un tracteur Super 5D type R 7054 et ma carte grise serait fausse, mais je serais toujours dans le type R 7054
Bien entendu il est hors de question de le faire mais qu’en est-il à votre avis ?
Je me suis donc trompé quand j’ai commencé, j’aurais dû poster dans la rubrique super 3 à Super 7 sans tractocontrole .
À bientôt
Juste une question philosophique si je peux dire :
Mon tracteur est un Super 5 moteur Renault 592/30 type R7054 équipé d’un relevage 324.
J’ai acheté un deuxième tracteur que je croyais aussi super 5 mais qui a priori serait un super 5D numéro 7412584 Type R7054 avec moteur Renault 592/30 avec le relevage tractocontrole pour banque d’organe.
Si je « greffe « la boîte et le pont du Super 5D sur l’avant du Super 5 je suis toujours avec un tracteur Super 5D type R 7054 et ma carte grise serait fausse, mais je serais toujours dans le type R 7054
Bien entendu il est hors de question de le faire mais qu’en est-il à votre avis ?
Je me suis donc trompé quand j’ai commencé, j’aurais dû poster dans la rubrique super 3 à Super 7 sans tractocontrole .
À bientôt
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonsoir,
Bonne question qui mérite réflexion.
Le montage de la transmission avec relevage Tracto-Control du Super 5 D sur le tracteur Super 5 est techniquement possible et inversement.
Si vous greffez l'arrière de la transmission Tracto-Control du Super 5 D (type technique 7054) sur le Super 5 (toujours type technique 7054) vous serez donc toujours dans le même type technique et je pense que légalement on ne pourrait rien vous reprocher hormis après une étude précise avec N° de série des 2 tracteurs car à partir d'un certain N° de série le Super 5 a été arrêté remplacé par le Super 5 D
Par contre où la situation se corse c'est pour les commandes de pièces de rechange car dans les 2 cas il y aura problème pour commander les bonnes pièces avec un N° de série qui ne correspondrait pas soit à la partie avant soit à la partie arrière selon le montage réalisé.
Amicalement.
Bonne question qui mérite réflexion.
Le montage de la transmission avec relevage Tracto-Control du Super 5 D sur le tracteur Super 5 est techniquement possible et inversement.
Si vous greffez l'arrière de la transmission Tracto-Control du Super 5 D (type technique 7054) sur le Super 5 (toujours type technique 7054) vous serez donc toujours dans le même type technique et je pense que légalement on ne pourrait rien vous reprocher hormis après une étude précise avec N° de série des 2 tracteurs car à partir d'un certain N° de série le Super 5 a été arrêté remplacé par le Super 5 D
Par contre où la situation se corse c'est pour les commandes de pièces de rechange car dans les 2 cas il y aura problème pour commander les bonnes pièces avec un N° de série qui ne correspondrait pas soit à la partie avant soit à la partie arrière selon le montage réalisé.
Amicalement.
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Merci pour votre réponse jb23. Comme je vous l'ai indiqué, ce n'est pas d'actualité, c'était juste une réflexion. A part le relevage, beaucoup de pièces sont communes entre les deux tracteurs.
Une question supplémentaire, lorsque je démarre le tracteur à froid, pendant 30 secondes/1 minute environ, le moteur cogne et après plus rien, plus de cognements. Un ancien utilisateur de Super 5 me dit que c'est normal, le sien faisait la même chose à froid.
Ce cognement dans le haut du moteur ne me parait pas normal et pense aux culbuteurs ou à un injecteur. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
Merci pour votre réponse jb23. Comme je vous l'ai indiqué, ce n'est pas d'actualité, c'était juste une réflexion. A part le relevage, beaucoup de pièces sont communes entre les deux tracteurs.
Une question supplémentaire, lorsque je démarre le tracteur à froid, pendant 30 secondes/1 minute environ, le moteur cogne et après plus rien, plus de cognements. Un ancien utilisateur de Super 5 me dit que c'est normal, le sien faisait la même chose à froid.
Ce cognement dans le haut du moteur ne me parait pas normal et pense aux culbuteurs ou à un injecteur. Qu'en pensez-vous ?
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison, une vérification et correction éventuelle du jeu de fonctionnement des culbuteurs doit être engagée de même qu'une vérification de l'état et du tarage des injecteurs (105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30/31).
La vérification de la propreté du circuit d'alimentation et remplacement de l'élément filtrant principal à carburant serait un plus.
Amicalement
Vous avez parfaitement raison, une vérification et correction éventuelle du jeu de fonctionnement des culbuteurs doit être engagée de même qu'une vérification de l'état et du tarage des injecteurs (105 bars pour le moteur type 592.30 et 175 bars pour le moteur 709.30/31).
La vérification de la propreté du circuit d'alimentation et remplacement de l'élément filtrant principal à carburant serait un plus.
Amicalement
Re: Remise en état Super 5
Bonjour
Merci jb23 pour ce retour
Je crois que le soucis doit venir du tarage des injecteurs. Ils étaient à 125 bar lors du contrôle que j’ai fait après le changement des buses. J’ai pensé à tort que c’était bon.Tout le circuit carburant est propre et filtre neuf. Au remontage, j’ai éliminé un banjo avec clapet anti retour que je ne retrouvais pas dans le manuel des pièces; à t’il un intérêt sur les branchements du filtre à gazole ?
Je vais regarder ça le prochain week-end.
À bientôt
Merci jb23 pour ce retour
Je crois que le soucis doit venir du tarage des injecteurs. Ils étaient à 125 bar lors du contrôle que j’ai fait après le changement des buses. J’ai pensé à tort que c’était bon.Tout le circuit carburant est propre et filtre neuf. Au remontage, j’ai éliminé un banjo avec clapet anti retour que je ne retrouvais pas dans le manuel des pièces; à t’il un intérêt sur les branchements du filtre à gazole ?
Je vais regarder ça le prochain week-end.
À bientôt
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Effectivement le manuel des pièces de rechange ne prévoit pas de clapet anti-retour sur le filtre.
Amicalement.
Effectivement le manuel des pièces de rechange ne prévoit pas de clapet anti-retour sur le filtre.
Amicalement.
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Vous m'avez conseillé de remplacer le démarreur D 11 E 93 par un D 11 E 118 je dispose d'un démarreur D 11 E 120, est-ce que je peux l'utiliser pour remplacer ?
Cordialement
Vous m'avez conseillé de remplacer le démarreur D 11 E 93 par un D 11 E 118 je dispose d'un démarreur D 11 E 120, est-ce que je peux l'utiliser pour remplacer ?
Cordialement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Le démarreur Paris-Rhône D 11 E 120 ne convient pas car prévu pour être monté côté droit du moteur; il faut un D 11 E 118 qui lui est prévu pour votre tracteur avec démarreur côté gauche du moteur.
Amicalement.
Le démarreur Paris-Rhône D 11 E 120 ne convient pas car prévu pour être monté côté droit du moteur; il faut un D 11 E 118 qui lui est prévu pour votre tracteur avec démarreur côté gauche du moteur.
Amicalement.
Re: Remise en état Super 5
Bonjour
Dommage, il va falloir que j’en trouve un !
Merci jb23
Cordialement
Dommage, il va falloir que j’en trouve un !
Merci jb23
Cordialement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Dans ce forum je lis que vous avez pu trouver des coussinets de paliers de vilebrequin (tourillons) de moteur Renault super 5 Alfa (592.30) neufs.
Je refais le même moteur de mon super 5 et n'arrive pas à trouver ces coussinets.
Pouvez-vous m'indiquer où vous vous êtes procurer ces coussinets?
D'avance merci
Amicalement
ES4241.
Dans ce forum je lis que vous avez pu trouver des coussinets de paliers de vilebrequin (tourillons) de moteur Renault super 5 Alfa (592.30) neufs.
Je refais le même moteur de mon super 5 et n'arrive pas à trouver ces coussinets.
Pouvez-vous m'indiquer où vous vous êtes procurer ces coussinets?
D'avance merci
Amicalement
ES4241.
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Pas de chance, j’en avais un jeu en stock que je viens de céder la semaine dernière.
Il faut surveiller les annonces sur LBC et acheter quand l’occasion se présente. C’est de cette façon que j’avais pu avoir deux jeux.
Il m’en reste un jeu en 70 mais qui ne convient pour votre moteur. J’ai aussi un jeu pour les manetons à la cote +0,75 qui n’était pas prévue mais qui se faisait en Saviem.
Amicalement
Pas de chance, j’en avais un jeu en stock que je viens de céder la semaine dernière.
Il faut surveiller les annonces sur LBC et acheter quand l’occasion se présente. C’est de cette façon que j’avais pu avoir deux jeux.
Il m’en reste un jeu en 70 mais qui ne convient pour votre moteur. J’ai aussi un jeu pour les manetons à la cote +0,75 qui n’était pas prévue mais qui se faisait en Saviem.
Amicalement
dbonat- Membre Actif
- Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE
Re: Remise en état Super 5
Bonjour,
Merci pour ton retour Dbonat.
Juste pour être sur de bien comprendre: Quand tu parles du bon coin, tu veux dire que tu as acheté des coussinets de palier neufs sur le bon coin?
Aussi, je vais regarder les dimensions de mes manetons et si nécessaire je reviendrais peut-être vers toi pour ces derniers si tu veux bien les vendre.
Sinon, dans ce forum, j'ai lu que les jeux des coussinets de paliers (tourillons) et bielle (manetons) doivent être compris entre 0,05 et 0,1mm.
0,1 mm ça me paraît très important....Est-ce bien cela?
D'avance merci pour votre confirmation.
Cordialement
ES4241
Merci pour ton retour Dbonat.
Juste pour être sur de bien comprendre: Quand tu parles du bon coin, tu veux dire que tu as acheté des coussinets de palier neufs sur le bon coin?
Aussi, je vais regarder les dimensions de mes manetons et si nécessaire je reviendrais peut-être vers toi pour ces derniers si tu veux bien les vendre.
Sinon, dans ce forum, j'ai lu que les jeux des coussinets de paliers (tourillons) et bielle (manetons) doivent être compris entre 0,05 et 0,1mm.
0,1 mm ça me paraît très important....Est-ce bien cela?
D'avance merci pour votre confirmation.
Cordialement
ES4241
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
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