Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

super 6d remise en état

4 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

super 6d remise en état Empty super 6d remise en état

Message  cedric24 Mar 15 Mar 2022, 05:23

Bonjour, après avoir réglé quelques soucis en vous lisant, j'ai besoin de vos connaissances pour régler mon soucis premier qui est le relevage.
Lorsque je l'ai acheté le relevage ne monté pas , j'ai vidangé l'huile était vraiment sale couleur mayo...
J'ai nettoyé les crépine , remis l'huile le relevage lève maintenant mais très doucement et uniquement en accélérant, lorsque je débraye il redescend..
J'ai ré ouvert la crépine et ré nettoyé , l'huile est de nouveau d'une couleur pas jojo... Au prix des 25l d'huile ça m'embête de la changé de nouveau ou alors il faudrait que j'arrive à nettoyer tt les carter et circuit hydraulique avant.
D'où peut venir ce problème de relevage lent?

J'avais des soucis électrique règle sauf l'aiguille température qui ne fonctionne pas et c'est bien l'aiguille bloqué le klaxon se met bien en marche lors de la mise à la masse du fil du thermo contact.
J'étais aussi dans l'impossibilité d'engager la pdf avec un outil et lors du débrayage avec un gyro le tracteur avait un temps de réaction pour s'arrêter, j'ai réglé le problème de pdf en enlevant les jeu de cale a l'embrayage et réglant la garde, je n'ai pas encore essayer si le tracteur a tjrs un temps de réaction pour s'arrêter lors du débrayage, l'embrayage est assez gras donc je pense qu'il va falloir couper en deux...
Est il conseiller de changer le mécanisme ou les disques suffise car le kit complet est assez cher ...
Hormis cela le moteur démarre bien, aucune fuite d'huile si ce n'est un léger suintement du boîtier de direction.
J'ai vidangé le moteur en nettoyant le filtre a peigne.
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mar 15 Mar 2022, 10:11

Bonjour,

Pour le relevage 2 dysfonctionnements distincts:
- relevage lent: très certainement le clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé en position semi ouverte ==> dépose de la plaque d'alimentation pour accéder à ce clapet, l'extraire avec un crochet et le roder exclusivement à l'huile pour retrouver un fonctionnement normal.
- le relevage redescend seul: très certainement 2 origines possibles:
* joint de piston de relevage usé et donc fuite ==> Remplacer le joint de piston.
* clapets de descente et montée non étanches:
¤ clapet de montée: nettoyage et rodage du clapet sur son siège uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif.
¤ clapet de descente:
a- nettoyage et rodage du clapet sur son siège uniquement à l'huile à l'exclusion de tout produit abrasif, commande manuelle de relevage en position montée maxi.
b- déposer l'aiguille de poussée du clapet de descente pour s'assurer du montage dans le bon sens de cette aiguille c'est à dire extrémité bombée de cette aiguille vers le bas, en contact avec le cône du tiroir de distributeur.
Par sécurité il faudra remplacer le joint torique d'étanchéité de la plaque d'accès à la crépine pour éviter prise d'air sur le circuit d'alimentation de la pompe hydraulique.
Concernant l'embrayage, le remplacement des disques et suffisant après avoir bien ciblé et traité la fuite d'huile qui peut provenir du joint torique présent entre les 2 arbres coaxiaux d'embrayage.
Le joint de l'arbre porte galet de boitier de direction devra être remplacé et le plein d'huile 85W 140 du boitier de direction refait.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mar 15 Mar 2022, 10:51

Merci pour ces explications claires , il faut que je me penche dessus a tête reposé...

Petite précision le relevage baisse tout seul uniquement lorsque je débraye sinon il reste en haut du moins si le tracteur est un minimum accéléré.

Merci beaucoup
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mar 15 Mar 2022, 12:41

Bonjour,

Les solutions sont dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mar 15 Mar 2022, 12:59

Je vais regarder tout cela , savez vous où je peux me procurer les pages de la revue technique correspondante aux relevage, en attendant que je me procure celle ci. ?
Merci
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mar 15 Mar 2022, 17:17

Bonjour,

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mar 15 Mar 2022, 19:30

Je viens d'envoyer un mail pour une revue technique.
j'ai démonté et le clapet est bien bloqué...
ou puis je me procuré les joints papier de couvre boite et les divers joints torique et cuivre ?
Merci
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mar 15 Mar 2022, 22:56

Bonsoir,

Le levier de commande des vitesses reste présent sur le couvercle BV lors de la dépose.
Lors de la repose du couvercle BV il faudra bien vérifier que:
- les entraineurs de vitesses sont tous au point mort (entraineurs alignés)
- la partie inférieure du levier de commande des vitesses est bien engagé dans les entraineurs de vitesses et non à côté.
Le joint papier de couvercle BV sera remplacé par un cordon de pâte à joint Loctite.
Cette pâte à joint ainsi que les joints toriques, au modèle, seront à approvisionner auprès de votre concession Claas ou auprès des magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour informations complémentaires cliquer sur le sujet ci-dessous:
https://atr-agri.superforum.fr/t5465p175-super-6d-demandes#88881
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mer 16 Mar 2022, 06:00

Merci
Sujet intéressant une info utile peut être

https://atr-agri.superforum.fr/t5465p25-super-6d-demandes

J'ai retrouvé la même goupille lors de la vidange et je pense qu'elle vient de là

super 6d remise en état Screen11

La goupille ref 6057 778

Le genre de circlips absent qui je suppose dois tenir la goupille en place
6057 782
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mer 16 Mar 2022, 06:29

jb23 a écrit:Bonsoir,

Le levier de commande des vitesses reste présent sur le couvercle BV lors de la dépose.
Lors de la repose du couvercle BV il faudra bien vérifier que:
- les entraineurs de vitesses sont tous au point mort (entraineurs alignés)
- la partie inférieure du levier de commande des vitesses est bien engagé dans les entraineurs de vitesses et non à côté.
Le joint papier de couvercle BV sera remplacé par un cordon de pâte à joint Loctite.
Cette pâte à joint ainsi que les joints toriques, au modèle, seront à approvisionner auprès de votre concession Claas ou auprès des magasins de distribution de pièces automobiles.
Pour informations complémentaires cliquer sur le sujet ci-dessous:
https://atr-agri.superforum.fr/t5465p175-super-6d-demandes#88881
Amicalement.





Pour les joints cuivre pas de soucis pour les côtes.
La pâte à joint c'est noté c'était ma première idée.

Quand aux différents joint torique difficile d'avoir les bonnes côtes avec l'usure et l'écrasement du a l'ancienneté.
Auriez vous la côte du joint de piston de relevage ? Ou sa référence ?
Difficile de trouver des pièces aussi spécifique et leur côte.
Amicalement
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mer 16 Mar 2022, 09:19

Bonjour,

Les joints toriques ou cuivre sont des pièces standard.
Joint de piston référence 0854498200 (diamètre inter. 66.04  tore 5,33 mm)
Joint entre plaque d'alimentation et couvercle BV référence 0854443200 (diamètre inter. 13,3  tore 2,4 mm)
Joint entre plaque d'alimentation et plaque de fermeture référence 0854648400 (diamètre inter. 4,9  tore 1,9 mm)
Joint entre distributeurs auxiliaires référence 0854443200 (diamètre inter. 13,3  tore 2,4 mm)
Joint entre distributeurs auxiliaires référence 0854648400 (diamètre inter. 4,9  tore 1,9 mm)
Joint entre distributeurs auxiliaires référence 0854996000 (diamètre inter. 2,6  tore 1,9 mm)
Amicalement.
TO50.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Mer 16 Mar 2022, 09:51

Merci beaucoup, je suis un peu embêtant mais ne vaut il pas mieux changer le joint torique du couvercle 8543450 ?
Si oui quel est sa dimension si vous la connaissez ?
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Mer 16 Mar 2022, 10:05

Bonjour,

Effectivement le remplacement de ce joint est impératif:
Joint de culasse de relevage 0854345000 (diamètre inter. 81,9 tore 5,33 mm).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Jeu 17 Mar 2022, 06:13

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos conseils précieux et vos connaissances de ces tracteur impressionnante...

J'ai rodé le clapet de monté du relevage qui était grippé, le relevage lève bcp mieux sans que ce soit exceptionnel.
Je vais m'attaquer au piston de relevage et autre comme vous me l'avez expliqué plus haut.

Le tracteur a fait 1h30 de gyro hier et une légère fuite est apparu sur un cache culbuteur.
Je vais en profiter pour faire un réglage des culbuteur a 0.2mm de ce que j'ai lu.
J'ai une pompe Lavalette je voudrais refaire niveau huile et contrôler si il y a un filtre tamis av car je ne vois pas où il peut être !!!

Je suis très surpris, ce tracteur a tourné 2h depuis que je l'ai vidangé ( moteur) et l'huile est toujours aussi claire ( comme neuve) j'ai même du mal à contrôler le niveau tellement elle est claire.
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  quittoudouble Jeu 17 Mar 2022, 06:19

cedric24 a écrit:Bonjour,
Je suis très surpris, ce tracteur a tourné 2h depuis que je l'ai vidangé ( moteur) et l'huile est toujours aussi claire ( comme neuve) j'ai même du mal à contrôler le niveau tellement elle est claire.

Lors de la vidange du miens, j'ai fait le même constat.
J'ai mis ça sur le fait d'une vidange bien effectuée et d'un moteur en bonne santé malgré les années.
quittoudouble
quittoudouble
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 62
Date d'inscription : 27/04/2018
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Dim 20 Mar 2022, 12:36

Bonjour, je n'arrive pas à extraire le clapet de descente il est complètement grippé dans son siege.
Faut il sortir le siège si oui auriez vous un lien pour fabrication outil ta 25 ou achat de celui ci?
Merci
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Dim 20 Mar 2022, 12:59

cedric24 a écrit:Bonjour, je n'arrive pas à extraire le clapet de descente il est complètement grippé dans son siege.
Faut il sortir le siège si oui auriez vous un lien pour fabrication outil ta 25 ou achat de celui ci?
Merci

je rectifie j'ai reussi a sortir le clapet qui est venu avec sont siege, maintenant c' l'aiguille qui est grippé et la cela parait plus compliqué de l'extraire
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Dim 20 Mar 2022, 14:50

Bonjour,

Pour arriver à un tel résultat de grippage il faut que le pauvre distributeur ait eu beaucoup de pollution à avaler.
Avec un "outil" en plastique pour ne pas blesser l'alésage du tiroir , genre poignée de tournevis ou autre introduit dans l'alésage du tiroir, repousser vers le haut cette aiguille ce qui doit permettre de saisir l'aiguille avec des brucelles introduites par l'alésage qui reçoit le siège du clapet de descente et donc d'extraire cette aiguille.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Dim 20 Mar 2022, 16:17

J'ai reussi a tout dégripper, tout remonté ça a fonctionné deux parfaitement puis ça c'est remis a déconner ....
pfff il faut tout redémonter et recommencer...
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Dim 20 Mar 2022, 19:03

Bonjour,

Il faut bien nettoyer et roder à l'huile ces pièces pour retrouver un fonctionnement normal.
Revoir l'entretien des filtres car certainement de la pollution circule dans le circuit hydraulique.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Lun 21 Mar 2022, 06:22

Oui il faut que je re nettoie tout , il va falloir que je re vidange aussi.
Les clapet ont été bien rodé et coulissé bien.
Par contre plus de mal avec l'aiguille qui d'ailleurs je ne comprends pas réellement son rôle car a voir le débattement de celle ci elle est trop courte pour venir pousser le clapet de descente. ???
Le diamètre du joint de culasse relevage 81.9 5,33 mm me paraît bien gros niveau diamètre ça l'écrase sérieusement au serrage de la culasse...


J'ai trouvé de l'huile multifonction a côté de chez moi a 85€ les 25l mais c'est de la 15w30 est ce un problème ?
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Lun 21 Mar 2022, 10:12

Bonjour,

Autant pour moi mais pour le N° de série de votre tracteur, le joint de culasse n'est pas 0854345000 mais 0855916600 (diamètre inter.85,3  tore 5,3 mm) Embarassed
L'aiguille ne vient pousser le clapet de descente que lorsque le tiroir est commandé en position descente et la levée de clapet est très faible pour éviter  une descente brutale des bras avec charge lourde. En condition normale l'aiguille ne vient pas en contact avec le clapet de descente et même un jeu de 0,05 mm entre cette aiguille et le clapet doit garantir la bonne fermeture du clapet sur son siège.
Cette huile sera moins performante à haute température.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Lun 21 Mar 2022, 14:58

Après re démontage une limaille avait bloqué le clapet de descente, j'ai ré nettoyé les filtres , ça fonctionne presque parfaitement !!!
Le souci maintenant c'est que le relevage ne baisse plus à fond il manque 4/5 cm ...  scratch
Je me suis mal exprimé pour le joint torique c'est pas le diametre le soucis j'avais le bon diametre mais c'est l'epaisseur le probleme il est trop gros du coup la culasse plaque mal et malgré la pate a joint sur le pourtour de la culasse j'ai une fuite vu que la culasse plaque mal..

Pour info j'ai changé tt les joints toriques, ainsi que celui du couvercle de la crépine/filtre.

J'ai trouvé de l'huile agram 15w40 intéressante en prix
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  jb23 Lun 21 Mar 2022, 18:51

Bonjour,

Le joint qui convient est pourtant bien le joint torique de diamètre inter 85,3 tore 5,3 mm.
Le joint n'aurait-il pas flué au moment de la repose et se trouverait coincé entre culasse et carter ?
L'huile Agram est-elle bien une huile multifonctionnelle pour la transmission-relevage ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  cedric24 Lun 21 Mar 2022, 19:39

jb23 a écrit:Bonjour,

Le joint qui convient est pourtant bien le joint torique de diamètre inter 85,3 tore 5,3 mm.
Le joint n'aurait-il pas flué au moment de la repose et se trouverait coincé entre culasse et carter ?
L'huile Agram est-elle bien une huile multifonctionnelle pour la transmission-relevage ?
Amicalement.

Peut etre il c'est mis en travers mais il me parait bien épais tout de meme..

l'huile agram est bien de la multifonctionnelle.

Une idée du relevage qui ne baisse pas totalement ( manque 4/5 cm) ?
cedric24
cedric24
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 53
Date d'inscription : 14/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

super 6d remise en état Empty Re: super 6d remise en état

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum