Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Super 5D probleme pompe injection ?

2 participants

Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Super 5D probleme pompe injection ?

Message  lebritish Sam 15 Aoû 2020, 14:38

Bonjour à Tous,

J'ai un super 5D équipé du moteur alfa 790-31 (numéro de moteur 1058) avec une pompe Roto Diesel.
Depuis 3 jour impossible de démarrer le tracteur.
Le démarreur entraîne bien le moteur mais ca démarre pas. Le système de préchauffage du carburant, un thermo réchauffeur fonctionne correctement. Oui je sais c'est pas d'origine, j'en ai déjà parlé ici ici mais j'ai acheté le tracteur comme ça. En plus il fait 40 dégrés ces jours ci donc ca devrait démarrer facilement.
Je chauffe bien la bougie on entend le gasoil s’écouler dans la pipe d'admission (petite fumée blanche) et je lance le moteur. Ça "pète" une ou deux fois (ca consomme le carburant dans la pipe d'admission) puis le moteur cale.
J'ai vérifié et nettoyé tout le circuit d'arrivée du carburant. J'ai tout démonté, nettoyé, vidé le réservoir, soufflé tous les raccord, durites, changé le filtre à gasoil, netoyer le bocal en verre, puis re-rempli tout ca avec du carburant propre. J'ai ouvert la vis de purge sur le porte filtre à gasoil (c'est pas celui d'origine, donc y'a pas de pompe manuelle) puis les 2 vis de purge sur la pompe à injection (Roro Diesel). J'ai bien du gasoil qui coule par chaque orifice. Lorsque je débranche la durite d'arrivée à la pompe à injection le carburant coule à flot.
Mais rien a faire ca démarre pas. J'ai chargé la batterie à fond, et le démarreur a été changé par un plus gros (D11E118) il y a 1 an donc le moteur du tracteur est vraiment bien entraîné. Ca fume presque pas à échappement. J'ai l'impression que le carburant n'arrive pas ( ou pas assez) dans les chambres de combustion. Lorsque je dévisse un petit peu le tuyau d’arrivée d'un injecteur j'ai un peu de carburant qui coule lorsque j'actionne le démarreur, mais pas beaucoup. Ça ne "gicle pas.

Du coup, je cale un peu ?!? comme le moteur  confused
Quel est votre avis ? d'où peu venir le problème ? Que puis je faire d'autre ?
Pour info voici mon niveau en mécanique: J'ai l'habitude de faire l'entretien de mes voitures depusi toujours. Je sais faire une distribution, un embrayage, voir changer un moteur complet sur une voiture. Mais je n'ai jamais ouvert de moteur. Et encore moins un diesel, je roule en voiture essence.
En outre je précise que j'habite au milieu des bois dans un endroit vraiment reculé des Cévennes. Il y zéro chance que je trouve un mécano agri qui se déplace. Ils sont tous à minimum 1 heure de route (Alès dans le Gard).

Merci d'avance pour votre aide/conseils,

Thierry

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  jb23 Sam 15 Aoû 2020, 18:41

Bonjour,


Avec un filtre à GO sans pompe d'amorçage, le circuit à GO ne peut être purgé correctement et donc le moteur ne fonctionnera pas après une intervention sur le circuit à GO ==> remplacer le filtre à GO par un filtre d'origine avec pompe d'amorçage ou placer une pompe d'amorçage en ligne.
Avez-vous vérifié que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien an appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection ?
Les injecteurs auraient sans doute besoin d'être vérifiés avec ces années de service mais ce n'est pas aujourd'hui la priorité première.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  lebritish Mar 18 Aoû 2020, 22:02

Bonjour,

merci pour ces premiers éléments de réponse.
Est ce qu'une pompe en ligne comme celle là conviendrait ?
Super 5D probleme pompe injection ? 02009


Oui j'ai bien vérifier, le levier de stop est bien en appui sur la butée fixe du couvercle de pompe d'injection.

amicalement,

Thierry

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  jb23 Mer 19 Aoû 2020, 00:56

Bonsoir,

Faute de montage d'origine ce type de pompe d'amorçage pourrait convenir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  lebritish Sam 17 Oct 2020, 23:34

Bonsoir a tous,

je reviens vous donner des nouvelles ... très très tardivement.
Le problème venait du circuit d'admission de GO. il y avait une prise d'air sur le raccord conique à l'entrée de la pompe à injection. Le cône en laiton était légèrement fissuré sur sa hauteur. N'ayant pas pu trouver le même raccord dans ma campagne j'ai brasé les 3 pièces du raccord.  J'en ai profité pour changer les durites d'admission GO et là tout refonctionne normalement. Je me suis aperçu du problème lorsque je pompais avec la "poire" (pompe d'amorçage en ligne), le GO suintait par ce raccord.
Du coup j'ai installé la poire à demeure, juste au cas où...
Encore merci pour le tuyau JB Smile

Amicalement,

Thierry

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  jb23 Dim 18 Oct 2020, 00:18

Bonsoir,

Heureux d'apprendre que vous êtes dépannés et merci pour le retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34517
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 5D probleme pompe injection ? Empty Re: Super 5D probleme pompe injection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum