probleme de demarrage d22
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
probleme de demarrage d22
bonjour, j'ai achete un d22 et il ne demarre quand le tirant avec un autre tracteur.
on le tire sur 10 metres et il demarre super bien il tourne tres bien une fois demarre
mais impossible de le demarrer avec la batterie.
le demarreur fait bien tourner le moteur mais il ne veut rien savoir.
pouvez vous m'aider.
merci d'avance bnormand
on le tire sur 10 metres et il demarre super bien il tourne tres bien une fois demarre
mais impossible de le demarrer avec la batterie.
le demarreur fait bien tourner le moteur mais il ne veut rien savoir.
pouvez vous m'aider.
merci d'avance bnormand
bnormand- Membre Actif
Re: probleme de demarrage d22
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le D 22 n'est pas équipé d'une batterie mais de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série.
Quelle est la capacité de la batterie de votre tracteur? Si la batterie n'est pas assez puissante, le démarreur ne tournera pas assez vite et le moteur ne démarrera pas.
Avant la mise en route, dans l'ordre, vous mettez bien l'accélérateur en position régime maxi et ensuite vous engagez la surcharge et seulement ensuite vous actionnez le démarreur?
Si les points précédents sont corrects alors je pense à un problème de compressions, il faudrait dans un premier temps vérifier le réglage des soupapes et ensuite mesurer les compressions avec un compressiomètre pour apprécier l'étanchéité des cylindrées.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le D 22 n'est pas équipé d'une batterie mais de 2 batteries 6 volts 105 Ah montées en série.
Quelle est la capacité de la batterie de votre tracteur? Si la batterie n'est pas assez puissante, le démarreur ne tournera pas assez vite et le moteur ne démarrera pas.
Avant la mise en route, dans l'ordre, vous mettez bien l'accélérateur en position régime maxi et ensuite vous engagez la surcharge et seulement ensuite vous actionnez le démarreur?
Si les points précédents sont corrects alors je pense à un problème de compressions, il faudrait dans un premier temps vérifier le réglage des soupapes et ensuite mesurer les compressions avec un compressiomètre pour apprécier l'étanchéité des cylindrées.
Amicalement.
Re: probleme de demarrage d22
bonjour,
merci à jb23 pour les infos
j'ai mis une batterie 105 ah à charger
je vais essayer comme cela sinon et je vous tiendrais au courent.
merci encore
bnormand
merci à jb23 pour les infos
j'ai mis une batterie 105 ah à charger
je vais essayer comme cela sinon et je vous tiendrais au courent.
merci encore
bnormand
bnormand- Membre Actif