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Roulement aiguille boite Renault 133-54

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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  jb23 Jeu 27 Jan 2022, 00:03

Bonsoir,

Après remontage, faire les pleins d'huile, remplacer les filtres hydrauliques et après 2 heures de fonctionnement renouveler le remplacement des filtres.
Amicalement.

jb23
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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  Paysandu47 Jeu 27 Jan 2022, 08:31

Ah ok. Cela suffira?
Je pensais vidanger et filtrer après 10 minutes de "brassage". En plus des changements de filtres...

Paysandu47
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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  jb23 Jeu 27 Jan 2022, 09:44

Bonjour,

A mon avis ce sera un peu juste mais on peut transiger à 1 heure après avoir effectué toutes les manipulations hydrauliques sans charge pour évacuer un maximum d'impuretés.
Amicalement.

jb23
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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  durand36 Ven 28 Jan 2022, 23:23

Bonjour
J’aimerais savoir la référence de ce kit arbre afin de m’en procurer un, car bientôt nous ne trouverons plus de pièces
110.54 tz num 1295317 1992 merci

durand36
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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  jb23 Sam 29 Jan 2022, 00:04

Bonsoir,

Il faudra vous adresser à votre concession locale Claas car je ne connais pas cette collection.
Amicalement.

jb23
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Message  Paysandu47 Sam 29 Jan 2022, 09:14

durand36 a écrit:Bonjour
J’aimerais savoir la référence de ce kit arbre afin de m’en procurer un, car bientôt nous ne trouverons plus de pièces
110.54 tz num 1295317 1992 merci

Bonjour,
Il vous faudra aussi 2000€... Shocked

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Message  Paysandu47 Sam 29 Jan 2022, 09:27

Le kit comprend: l'arbre, les 2 cages à aiguilles renforcées, le pignon de cascade vers le pont avant, le pignon de PDF et le manchon baladeur de sélection de PDF.
Tant que vous y êtes (sans vouloir vous dire ce que vous avez à faire) pensez à changer la cage à aiguilles en tête de cet arbre.

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Message  Paysandu47 Sam 29 Jan 2022, 09:32

Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 20220112

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Message  durand36 Sam 29 Jan 2022, 10:22

Bonjour et merci
Jb est ce que d’après vous on peut échapper à ce problème ?
Il a 9000 h et j’ai aucun souci l’huile est nickelle
À partir de quelle année la modif a elle été montée de série ?
Amicalement

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Message  Tractonic 007 Sam 29 Jan 2022, 10:36

Bonjour, de mon côté je me souviens que le chef d'atelier ,un peu avant mon soucis m'avait expliquer les symptômes avant-coureur suite a question, un temis etant sur la table d'opération ...pour cet arbre
Donc je me rappelle tres bien ,l'arbre de pdf se fait entraîner en roulant sans y etre inviter...ce que j'ai pu vérifier qq années plus tard tout en ayant la reponse
Amicalement
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Message  Paysandu47 Sam 29 Jan 2022, 13:53

Tractonic 007 a écrit:Bonjour, de mon côté je me souviens que le chef d'atelier ,un peu avant mon soucis m'avait expliquer les symptômes avant-coureur suite a question, un temis etant sur la table d'opération  ...pour cet arbre
Donc je me rappelle tres bien ,l'arbre de pdf se fait entraîner en roulant sans y etre inviter...ce que j'ai pu vérifier qq années plus tard tout en ayant la reponse
Amicalement

Oui c'est vrai!

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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 2 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  Tractonic 007 Sam 29 Jan 2022, 14:04

Salut, tiens au bout de 10 minutes environ, temoin de pression de pilotage bv tractonic allumé fixe...je precise que j'avais nettoyé le maximum ou c'était possible...
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Message  Paysandu47 Sam 29 Jan 2022, 14:41

Ouh la....
Oui ça promet de belles prises de tête ta photo...

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Message  Tractonic 007 Sam 29 Jan 2022, 14:52

Paysandu47 a écrit:Ouh la....
Oui ça promet de belles prises de tête ta photo...
J'aurais du préciser c'est la crepine neuve,apres 10 minutes suite a la réfection de la bv,comme quoi le circuit fait bien son boulot, a la mise en route ecoute bien la pompe des qu'elle chantera tu pourra changer la crépine.
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Message  jb23 Sam 29 Jan 2022, 19:29

Bonjour,

Cet incident était plus fréquent sur les tracteurs équipés en 540 et 1000 t/m prise de force donc sur les tracteurs 1151, 1181, 133 et 145 qui étaient dotés de 2 demi cages à aiguilles à ce post.
Si cet incident n'était pas exclu sur les autres types de tracteurs il résultait souvent de modifications de montes de pneumatiques non préconisées par le constructeur avec des prépondérances positives hors des limites engendrant des contraintes anormales sur cette pignonnerie.
Je profite de cette occasion pour rappeler les tolérances de prépondérances:
- entre 2 et 3% de prépondérance avant ==> parfait,
- entre 1 et 4% de prépondérance avant ==> correct,
- entre 0 et 5% de prépondérance avant ==> toléré mais à éviter si possible.
==> L'essieu avant 4x4 doit toujours tirer l'essieu arrière.
==> En aucun cas une tolérance négative n'est permise car dans ce cas l'essieu avant 4x4 freine l'essieu arrière et ce dernier pousse l'essieu avant ce qui est contre productif.
Maintenant pour revenir aux questions posées:
Après beaucoup de temps en recherches, les collections de pièces de remplacement résultent du montage qui équipe le tracteur 155.54:
- collection 7711132464 pour tracteurs sans prise de force proportionnelle,
- collection 7711132465 pour tracteurs avec prise de force proportionnelle.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de faire du préventif sur ce point si les montes de pneumatiques sont celles prévues par le constructeur ou s'inscrivant dans ce qui a été dit précédemment concernant les prépondérances.
Amicalement.
TO250.

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Message  durand36 Mar 01 Fév 2022, 10:45

Bonjour et merci encore jb
Mon 110.54 tz tracfor num 1295317
1/ Je ne pense pas avoir de proportionnelle à l’avancement
2/ est ce bien la ref 7711132464 pour le kit
3/ monte des pneus avant Michelin 540/65 r28
Et arrière 600/65 r38 multibib pouvez vous me dire si ok

Donc ça veut dire que je serais probablement jamais embêté avec ce problème enfin j’espère
Tout ce que je peux dire je trouve les 600 Michelin bruyant sur route
Pouvez vous me dire votre avis sur les 3 questions merci infiniment
Amicalement

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Message  jb23 Mar 01 Fév 2022, 14:52

Bonjour,

Si tracteur sans pdf proportionnelle alors la référence du kit citée est correcte.
Prépondérance avant 2,2% ==> parfaite.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 01 Fév 2022, 15:53

Merci jb
Par rapport au nombre de tracteurs comme le miens vendus, y a t’il eu bcp de cas ?

J’ai un souci d’embrayage, avancement parfait, mais prise de force butée bruyante lorsque j embraye. Elle passe très bien. Cependant l axe de commande revient mal, j’ai graissé un peu le bout des axes. Pensez vous que c’est grave.
Amicalement

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Message  jb23 Mar 01 Fév 2022, 17:00

Bonjour,

Pour le nombre de ca de destruction de ce roulement à aiguilles il suffit de consulter les messages sur le Forum ATR et vous verrez qu'il n'y a que peu de cas par rapport à l'ensemble des sujets.
Concernant l'embrayage de prise de force c'est plus sérieux à priori. Si la butée est bruyante cela indique quelle reste en permanence en contact avec les doigts d'embrayage suite à anomalie dans la commande que vous signalez "revient mal".
L'origine de ce défaut de retour au repos de cette commande peuvent être:
- défaut de garde au levier de commande ==> régler la garde comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur,
- absence ou rupture du ressort de rappel sur levier d'axe de fourchette de prise de force ==> remettre un ressort en place à ce poste,
- câble de commande grippé ==> remplacer ce câble par un câble neuf.
Si la butée reste bruyante il faudra intervenir pour remplacement avant destruction de cette butée et des doigts de mécanisme d'embrayage.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 01 Fév 2022, 17:10

Elle est bruyante uniquement quand je tire sur le levier d’embrayage. Le bruit s’arrête lorsque je relâche le levier d’embrayage. Elle passe très bien
Amicalement

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Message  jb23 Mar 01 Fév 2022, 18:21

Bonjour,

Ceci voudrait donc dire que la garde serait au levier serait encore acceptable et que la butée de débrayage prise de force ne serait pas en permanence en contact avec les doigts de mécanisme.
Par contre si la butée est bruyante lors du débrayage c'est à dire lorsque cette dernière est entrainée en rotation par les doigts de mécanisme d'embrayage, cela indique une usure de cette butée suite à service prolongé et/ou perte de graisse pour le roulement de butée.
Je rappelle à cette occasion la consigne IMPERATIVE de ne pas laisser le levier de débrayage prise de force en position débrayée plus d'une minute pour éviter des dégradations mécaniques sur l'embrayage et sa commande et sur le moteur. Cette consigne figure bien dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.
Amicalement.

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Message  durand36 Mar 01 Fév 2022, 19:29

Je précise que l’ancien propriétaire a fait 4000 de pailleuse avant moi. J utilise très peu la PDF et je fait très attention aux 1 minutes
Je m’aperçois qu’il n’y a pas de garde. Il me reste 2 cm de tige filetée après le contre écrou du levier
Il me semble que l’embrayage a été changé il y’a à peine 2000h avant que je l’achète. Il a 9000h tout juste.
Amicalement

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Message  jb23 Mar 01 Fév 2022, 23:33

Bonsoir,

Il faudra régler la garde au levier de commande comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien entre 15 et 55 mm, régler à 30 mm par sécurité.
Amicalement.

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Message  durand36 Mer 02 Fév 2022, 07:39

Bonjour
Moi j’ai simplement la revue technique et il parle de 3 mm au niveau de l’axe de commande d’ailleurs je comprends pas bien comment mesurer ces 3 mm
Votre méthode a l’air plus simple mais je ne sais pas où prendre les dimensions je vais commander les catalogues mr
Amicalement

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Message  jb23 Mer 02 Fév 2022, 09:59

Bonjour,

Sur la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur page 70 vous avez la consigne de réglage avec garde à respecter au levier.
Amicalement.

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