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Roulement aiguille boite Renault 133-54

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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 3 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  Paysandu47 Ven 11 Fév 2022, 10:29

Jb23 vous êtes une encyclopédie vivante du Renault, c'est impressionnant!

Le remontage de mon 133-54 est bien avancé maintenant.
Je mettrais des photos quand je pourrais..
Une (dernière? ) question: peut on remplacer le boîtier de prise de mouvement electro-hydraulique du pont avant par un mécanique?
Cela me paraît plus fiable... Puis pour un levier de plus ou de moins ce n'est pas la place que ça prend, ni l'effort.

Paysandu47
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Message  jb23 Ven 11 Fév 2022, 11:51

Bonjour,

Après vérification, la réponse est non car les rapports de pignons dans la BV ont été modifiés entre les 2 montages (BV 3x4 remplacée par BV 2x4 et doubleur). De plus ce serait dommage de se priver de cette fonction qui améliore bien l'ergonomie.
Amicalement.
TO125.

jb23
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Message  Paysandu47 Ven 11 Fév 2022, 13:23

Ok merci bien!
Oh l'ergonomie... J'ai commencé sur un Someca 615 donc autant dire que le 133 c'est un peu comme un canapé par rapport à un banc public..
Bon alors je vais remettre tout ça en train.
Encore merci

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Message  Paysandu47 Lun 14 Fév 2022, 10:08

Bonjour les Renaultistes
Bon j'ai terminé le remontage. J'en suis aux purges et vidanges de circuits...
Et là petit souci, comme lors de la panne, le relevage monte mais ne baisse pas.
Pourtant j'ai bien nettoyé tout les éléments du bloc hydraulique de relevage.

Est ce que Saint Renault du Mans aurait une petite idée? Laughing

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Message  jb23 Lun 14 Fév 2022, 10:57

Bonjour,

Relevage mécanique ou TCE ?
Suite à incident précédent sans doute grippage du tiroir de distributeur dans son alésage suite à présence de pollution, limaille, … Voir également déplacement du clapet de descente dans son siège.
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Lun 14 Fév 2022, 16:29

C'est un relevage mécanique.
Lors du démontage j'ai pourtant retiré et nettoyé chaque tiroir et clapet.

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Message  Paysandu47 Lun 14 Fév 2022, 16:30

Comment le clapet de descente peut se décaler?
J'avoue que ce bloc hydraulique est assez pointu à comprendre...

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Message  jb23 Lun 14 Fév 2022, 16:54

Bonjour,

La commande de descente du tiroir est réalisé par le ressort en bout de tiroir contrairement à Lacommande de montée qui est une commande mécanique rigide, en conséquence tout point dur qui nuit au déplacement du tiroir vient contrarier l'effort du ressort pour commander une descente et si le point dur est supérieur à l'effort du ressort alors la descente des bras ne peut pas être commandée.
De même pour le clapet de descente, tout grippage, point dur entre clapet et son siège interdira, via l'aiguille de poussée, au tiroir de se déplacer vers la position descente.
Vérifier également le bon montage de l'aiguille de poussée avec son extrémité bombée vers le bas en appui sur le cône du tiroir.
S'assurer du bon serrage de la douille filetée qui maintient le siège de clapet de descente en position, serrage 1,5daN.m; le desserrage de la douille pourrait faire lever le siège de clapet de descente et interdire l'ouverture du clapet.
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Lun 14 Fév 2022, 17:20

Ah! Je crois que c'est la douille !
Craignant que cette dernière ne gêne le serrage du bloc sur sa plaque, je l'ai desserré d'un demi tour..
Je vais tenter ça.

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Message  Paysandu47 Lun 14 Fév 2022, 17:21

Heureusement que l'ATR existe !!!
La revue technique est un peu légère sur ce sujet.

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Message  jb23 Lun 14 Fév 2022, 17:32

Bonjour,

Qu'avez-vous comme revue technique ??
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Mer 16 Fév 2022, 17:47

Revue technique n*71 de 1990

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Message  Paysandu47 Mer 16 Fév 2022, 17:52

Et je suis encore perdu...
Cette fois sur l'électricité...
La panne originelle d'enclenchement du pont avant est électrique.
J'ai cru trouver un des deux relais à côté de l'interrupteur, défectueux.
Je l'ai changé mais non ce n'est pas ça !!
Je ne comprends pas comment fonctionne ce système et pourquoi l'interrupteur ne commande pas tout simplement directement l'électrovanne ?

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Message  Paysandu47 Mer 16 Fév 2022, 17:53

Et bonsoir à tous aussi quand même 😅

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Message  jb23 Mer 16 Fév 2022, 20:50

Bonsoir,

La Revue technique n*71, généraliste, n'a jamais remplacé les MR du constructeur.
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Mer 16 Fév 2022, 23:00

Les MR ?
La revue technique est déjà très instructive mais en effet sur des questions très pointues comme ça, les éditeurs n'ont surement pas eu la place de tout noter.
Je possède un Dutra UE-65 de 1967 qui était livré avec manuel d'utilisation ET manuel d'atelier avec tout les éclatés et plans. Mais c'était une marque confidentielle qui n'avait pas à se soucier de préserver le travail de son réseau de vente et sav...

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Message  jb23 Jeu 17 Fév 2022, 01:33

Bonsoir,

Mes excuses, MR = Manuel de réparation.
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Jeu 17 Fév 2022, 09:03

Ah ok. J'aurais pu deviner si la compréhension du circuit électrique ne me prenait pas la tête... bounce

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Message  Paysandu47 Jeu 17 Fév 2022, 09:08

Je fait un petit écart au sujet mais à ma concession Claas locale il y a un 180-94 magnifique!
Je n'ai pas pensé à prendre une photo comme un couillon... Il y a une sacré bête!
Il n'y en a pas eu beaucoup non plus, en tout cas pas dans le 47.
Ce modèle à bonne réputation?

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Message  Tractonic 007 Jeu 17 Fév 2022, 16:45

Paysandu47 a écrit:Je fait  un petit écart au sujet mais à ma concession Claas locale il y a un 180-94 magnifique!
Je n'ai pas pensé à prendre une photo comme un couillon... Il y a une sacré bête!
Il n'y en a pas eu beaucoup non plus,  en tout cas pas dans le 47.
Ce modèle à bonne réputation?
Bonjour, pas vraiment...mais les ont dit m'on permis d'en récupérer un avec les freins hs et un problème sur la bv....(same)a un tarif tres avantageux.
Quelle base du 47?
Amicalement
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Message  andré BELLEVILLE Jeu 17 Fév 2022, 19:02

Bonsoir Tractonic 007

Justement , est-il possible sans trop d'indiscrétion de savoir si tu as solutionné ces
problèmes de freins mais également de BV sur ce tracteur 180-94 ?

Amicalement

André

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Message  Paysandu47 Jeu 17 Fév 2022, 22:18

Bonsoir.
C'est Claas à Cancon.
Boîte Same? Il n'y avait pas du Steyr quelque part?
Le seul 180-94 que j'ai connu avait régulièrement des problèmes de capteurs avec ses vitesses électriques.

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Message  jb23 Ven 18 Fév 2022, 00:14

Bonsoir,

Le tracteur Renault 180.94 était doté de la transmission SLH (Same Lamborghini, Hürlimann).
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Ven 18 Fév 2022, 08:57

Ah d'accord!
Same n'est pas une mauvaise marque. J'ai un Explorer 75 de 85, c'est un bijoux de sobriété et de maniabilité; et très fiable. Mais peut-être que leurs transmissions pour les fortes puissances n'étaient pas abouties à l'époque.

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Message  Tractonic 007 Ven 18 Fév 2022, 10:15

Bonjour,
@André, oui les freins ont retrouvé toutes leurs efficacité et surtout après les petites mise en roue libre suite aux farces électriques de la bv,j'en avais avalée de bonnes....seul le frein a main evitait le pire...
Sinon pour la bv,tout comme alex 50,un fils de grosse section ,au niveau de l'alternateur, ne tenait plus que par 2 brins....
Au passage ,je precise que j'ai acheté ce tracteur que je sentais bien, grace au forum,et surtout a JACK💪,qui en fonction des codes erreurs indiqué par le vendeur, ne laissait présager aucun problème grave!
Actuellement, il n'y a que de temps en temps, si je pousse trop loin le levier qu'il me faut déverrouiller la bv( couper le contact  remettre en passant au point mort)car soit il y a une accumulation de poussière dans le potentiometre,soit les pistes sont abîmées (je pense que certains se sont pendu sur le levier pour passer le 9 eme rapport route.....)
Au  pro du 133 du 47,ayant acheté un andaineur a cancon ,il y a 2 ans ~,et après avoir discuter avec un certain Philippe c.....y je peux te dire qu'ils ont plusieurs metadiag pour l'entretien des anciennes générations de Renault et les claas + recent.
Sinon c'est une bv qui a equipe des tracteurs slh de + de 200 ch! donc contrairement au 155 qui était un peu a la limite ,la pas de soucis...
Après, je pense qu'il faut etre zen,et se familiariser avec cette bv ,qui arrive a etre farceuse...(tient un jour je change de gamme,pousse pas le levier a fond et paf en sécurité, donc en 30 secondes c'est réglé, celui qui ne connait pas se retrouve planté la ,prend son téléphone et au bout d'un certain temps, change de tracteur......
Après l'entretien, surtout le niveau d'huile et tres important, la avec le nombres d'electrovannes mieux vaut pas avoir de limaille....de poussieres
Amicalement
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