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Roulement aiguille boite Renault 133-54

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Roulement aiguille boite Renault 133-54 - Page 4 Empty Re: Roulement aiguille boite Renault 133-54

Message  Paysandu47 Sam 19 Fév 2022, 14:27

Oh, pro du 133 peut être pas, disons que quand on est dans la merde il faut se démerder...😅
Si c'est surtout une histoire de prise en main, ce n'est peut être pas une mauvaise affaire un 180-94...

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Message  Paysandu47 Sam 19 Fév 2022, 14:29

Pour revenir à mon 133-54,il trotte parfaitement maintenant..
Je vais essayer de mettre 2-3 photos.

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Message  Tractonic 007 Dim 20 Fév 2022, 21:20

Paysandu47 a écrit:Bonsoir.
   C'est Claas à Cancon.
Boîte Same? Il n'y avait pas du Steyr quelque part?
Le seul 180-94 que j'ai connu avait régulièrement des problèmes de capteurs avec ses vitesses électriques.
Bonsoir, tiens pour la bv d'origine steyr..
https://youtu.be/XIBqKt8_7_w
Amicalement
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Message  Paysandu47 Lun 21 Fév 2022, 09:53

Ah c'est le 160 qui a une transmission Steyr?
En fait Renault a eu du mal à monter en puissance..?
Ou bien n'a pas pris le temps de développer les plus gros modèles?


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Message  Tractonic 007 Lun 21 Fév 2022, 10:50

Salut, non le 160 -94 serie idem le 180-94,c'est le 175-74 qui avait la bv steyr.
Par contre bien que mecanique les pièces détachées seraient pas facile à trouver pour cette bv,alors que la same produite jusqu'àux année 2010~,pas de soucis et prix tres avantageux apparemment.
Pour les puissances, jb t'en dirais mieux que moi, mais oui ça a été une periode compliquée et puis les ares sont arrivés.
Amicalement
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Message  Paysandu47 Mar 22 Fév 2022, 10:15

Ok tout ça n'est pas simple...
De mon côté la question ne se pose pas. Mon 133 est bien suffisant pour mes 75 ha.

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Message  Paysandu47 Mar 22 Fév 2022, 10:21

D'ailleurs... Mon 133...
M'enbête encore. Le relevage ne descend pas. Je pensais au clapet de descente. Du coup je l'ai nettoyé et vérifié, il se grippe pas.
Pourtant si je dévisse le bouchon qui comprime son ressort, et avec un paysan ayant pris un bon déjeuner sur les bras, le clapet s'ouvre et le relevage descend...

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Message  Paysandu47 Mar 22 Fév 2022, 10:24

Le prochain coup je prends un r3040. Je serai moins enm..dé par l'hydraulique ! 😅

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Message  jb23 Mar 22 Fév 2022, 12:49

Bonjour,

Ah çà c'est bien vrai ! Laughing
Quelles interventions ont été faites sur le tracteur et en particulier sur le relevage avant la survenue de ce dysfonctionnement ?
Pour le problème de refus de descente des bras de relevage, avez-vous:
- vérifié que le levier de contrôle d'effort était bien en position "Annulation" ?
- que les rigidifications latérales n'étaient pas bridées ?
Si es 2 points sont OK alors je pense que le tiroir de distributeur principal est grippé dans son alésage suite à pollution ==> dépose du tiroir après dépose du clapet de descente et de son aiguille de poussée, nettoyage des composants, rodage à l'huile du tiroir dans son alésage, nettoyage, graissage avant repose.
Lors de ce remontage il faudra s'assurer:
- du sens de montage de l'aiguille de poussée du clapet de descente, extrémité bombé vers le bas en contact avec le tiroir,
- du serrage correct de la douille filetée (1 daN.m) qui maintient le siège du clapet de descente en place.
Amicalement.

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Message  andré BELLEVILLE Mar 22 Fév 2022, 20:47

Bonsoir

Juste pour taquiner (c'est mon défaut ) notre ami du 47.
Le 3040... mon Pére avait acheté un 304E l'hiver 1946, ce tracteur n'avait même pas de relevage hydraulique mais un système de
relevage identique à un treuil avec une chaine a la place du cable. Mais ce tracteur était déja équipé d'une charrue bi-socs réversible
Bien des années plus tard nous avons monté sur ce tracteur un relevage issu d'un 3042, et donc ce tracteur devenait un 3040.
Mais voila , parce qu'il y a un MAIS ,ce relevage ne fonctionnait qu'avec la PDF tournante, avec une nouvelle charrue : pas de problème.
l'hydraulique fonctionnait. Le problème est apparu peu de temps apres lorsque mon père ayant trasformé un ancien andaineur à l'origine
entrainé par les roues, sur lequel nous avions monté un entrainement PDF avec attelage 3 points, là je pense que vous comprenez le problème.
En effet , en bout de champ normalement on releve tranquillement l'engin, par contre comme tres souvent dans nos terrains pentus il faut s'arreter
en bout de champ pour faire demi-tour, et bien là...tout s'arraitait puisque le tracteur n'avait qu'un embrayage simple effet , le tracteur ne bougeait plus,
la PDF ne tournait plus et par conséquence le relevage s'arretait....ouf, j'ai terminé mon récit.
Excusez la longueur de ma vieille histoire, mais aujourd'hui ,andainer avec le 461 ou un Arion 430...ça va quand même pas mal avec bien sur une
hydraulique fonctionnelle.

Tres amicalement

André

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Message  jb23 Mar 22 Fév 2022, 21:14

Bonsoir,

Et oui André nous sommes nombreux à avoir la nostalgie de notre jeunesse et des produits de cette époque en oubliant vite les contraintes et leurs vicissitudes. Mais n'oublions jamais que ces différentes étapes nous ont amenés à ce que nous connaissons aujourd'hui.
Amicalement.

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:34

Bonjour André.
Je vous rassure c'était ironique pour le 3040. 😅
Oui il leur a fallu du courage à nos anciens.
Bien que déjà c'était mieux que les vaches et les chevaux..
Pour la pdf dependante il y a un autre défaut en plus que mon père a bien connu... Dans le cas d'un appareil à forte inertie comme un gyro; tant que ça tourne derrière, même en débrayant, le tracteur avance...
Le Mc Cormick Utility de mon père a fait la bise à un fossé en tondant la vigne comme ça...

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:45

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:48

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:49

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:49

Voilà quelques photos du 133 comme promis

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Message  Paysandu47 Mer 23 Fév 2022, 09:50

J'en ferais de plus jolies quand la météo nous laissera rentrer dans les terres..

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Message  Paysandu47 Sam 19 Mar 2022, 18:29

Salut les amis ça va ?
C'est le printemps on dirait bien cette fois.
Mon 133 m'enbête encore...
Le relevage saute une fois levé, malgré le réglage de sensibilité et baisse tout seul au ralenti en cas de charge lourde...
Quoi que qu'est ce que ça peut-il être ?🤪
Ça l'a fait assez rapidement après la remise en service du tracteur.

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Message  Paysandu47 Sam 19 Mar 2022, 18:33

PS: quelqu'un a t'il la recette pour faire fortune en agriculture que je puisse arrêter de me faire chier avec du matériel de 30 ans.? Lol😭
Bon je dis ça mais en vrai je peux pas m'empêcher de préférer la mécanique à l'électronique ; trop de boutons me donne de l'urticaire 🤣😁

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Message  Paysandu47 Sam 19 Mar 2022, 18:34

Par contre pour la recette de la fortune je suis preneur..
😏😝😅

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Message  jb23 Sam 19 Mar 2022, 19:35

Bonjour,

Le dysfonctionnement se produit avec levier de commande manuelle de contrôle d'effort en position "Annulation" ?
Le hoquet relevage avec descente des bras est le résultat d'une fuite hydraulique entre distributeur principal de relevage et vérin de relevage. Les origines peuvent être:
- fuite au niveau du clapet de descente:
* défaut d'étanchéité du clapet avec son siège ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile avec le levier d'affichage de position en position montée maxi,
* aiguille de poussée de clapet montée à l'envers, l'extrémité bombée de l'aiguille doit être orientée vers le bas, en contact avec le tiroir de distributeur,
* joints de siège de clapet de descente fuyards ==> remplacer ces joints.
-  fuite au niveau du clapet de montée:
* défaut d'étanchéité du clapet avec son siège ==> roder le clapet sur son siège exclusivement à l'huile.
- fuite à la liaison tuyauterie et plaque support de distributeur de relevage:
* la partie supérieure de l'entretoise dans laquelle vient s'introduire la tuyauterie doit être dans le plan de joint du couvercle de relevage, si ce n'est pas le cas alors le joint torique n'est pas assez compressé et risque de fluer occasionnant une fuite. Si besoin intercaler des rondelles de calage de 010 ou 0,15 mm entre l'entretoise et le carter relevage pour amener cette entretoise dans le plan de joint supérieur de carter de relevage;
- fuite à la liaison tuyauterie et vérin de relevage:
* remplacer les joints et assurer un serrage correct du mamelon sur vérin et écrou de tuyauterie sur mamelon.
- fuite au vérin de relevage ==> remplacer le joint de piston.
Amicalement.
TO 66.

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Message  Paysandu47 Sam 19 Mar 2022, 21:07

Ok merci pour ces informations très complétés...
Je me pose la question du joint du tuyau entre le carter de relevage et le pont.
Le remontage avait été laborieux...

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Message  Paysandu47 Ven 25 Mar 2022, 22:04

Hello à tous.
Bon pas eu le temps de démonter le bloc de relevage encore..
J'ai fait du cover crop donc ça peut attendre qu'il pleuve.
En attendant j'ai fait une photo de mes 2 Renault.

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Message  andré BELLEVILLE Ven 25 Mar 2022, 22:12

Bonsoir

Pas de photo....

Amicalement

André

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Message  Paysandu47 Ven 25 Mar 2022, 22:22

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