PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652
Bonjour je possède une R652 de 1984 qui n'a que 3400 heures mais je ne peux plus passer les vitesses 3/4
En démontant le couvercle de boite je me suis rendu compte que le synchro de 3 était de travers avec plein de limaille dans mon huile...
A priori ce problème est connu sur ce modèle...
Pouvez vous me donner la procédure pour démonter SVP?
D'après ce que j'ai compris il faudrait démonter le réservoir puis couper le tracteur au niveau de la cloche d'embrayage puis de l'inverseur puis de la boite...
Et après comment sortir les arbres de la boite ?
Enfin je pense que je peux commander les pièces sur le site de l'ATR mais je ne trouve pas le mail...
je souhaite également acheter toute la doc technique.
Merci de votre aide!
En démontant le couvercle de boite je me suis rendu compte que le synchro de 3 était de travers avec plein de limaille dans mon huile...
A priori ce problème est connu sur ce modèle...
Pouvez vous me donner la procédure pour démonter SVP?
D'après ce que j'ai compris il faudrait démonter le réservoir puis couper le tracteur au niveau de la cloche d'embrayage puis de l'inverseur puis de la boite...
Et après comment sortir les arbres de la boite ?
Enfin je pense que je peux commander les pièces sur le site de l'ATR mais je ne trouve pas le mail...
je souhaite également acheter toute la doc technique.
Merci de votre aide!
JP652- Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 51
Localisation : BELFORT
Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652
Bonsoir,
Je pense que vous voulez parler du frein de synchro en bronze avec sans doute passage de clavette par dessus ce frein ? Cet incident survient suite au passage "à la volée" des vitesses en forçant anormalement sur le levier de commande des vitesses pour forcer l'engagement.
Pour intervenir à ce niveau il faudra:
- déposer la planche de bord et le réservoir à carburant,
- séparer le tracteur le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage,
- séparer entre carter BV et carter de pont arrière,
Ensuite avec l'ensemble BV à l'établi:
- séparer le carter d'embrayage du carter BV avec la partie inverseur,
- déposer les arbres de prise de force
- déposer l'arbre primaire de BV,
- déposer l'arbre intermédiaire arrière,
- déposer l'arbre secondaire avec son pignon d'attaque,
- déposer l'arbre intermédiaire avant et les synchroniseurs pour remplacer les pièces en cause.
Pour mener à bien cette intervention la documentation est indispensable notamment pour les vues éclatées des composants, l'ordre des interventions, les réglages des jeux et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO33.
Je pense que vous voulez parler du frein de synchro en bronze avec sans doute passage de clavette par dessus ce frein ? Cet incident survient suite au passage "à la volée" des vitesses en forçant anormalement sur le levier de commande des vitesses pour forcer l'engagement.
Pour intervenir à ce niveau il faudra:
- déposer la planche de bord et le réservoir à carburant,
- séparer le tracteur le tracteur entre carter volant moteur et carter d'embrayage,
- séparer entre carter BV et carter de pont arrière,
Ensuite avec l'ensemble BV à l'établi:
- séparer le carter d'embrayage du carter BV avec la partie inverseur,
- déposer les arbres de prise de force
- déposer l'arbre primaire de BV,
- déposer l'arbre intermédiaire arrière,
- déposer l'arbre secondaire avec son pignon d'attaque,
- déposer l'arbre intermédiaire avant et les synchroniseurs pour remplacer les pièces en cause.
Pour mener à bien cette intervention la documentation est indispensable notamment pour les vues éclatées des composants, l'ordre des interventions, les réglages des jeux et couples de serrage à respecter.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
TO33.
Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652
Bonjour,
Effectivement ça doit être le frein de syncro en bronze et d'ailleurs il y a des paillettes de bronze au fond de la boite...
Par contre j'ai toujours trouvé les vitesses très dures à passer et du coup il est possible que je mette des petits accoups pour passer les vitesses...
Je pensais que la dureté venait des verrouillages de glissières de fourchettes mais... malheureusement... il faut déposer
A combien temps estimez vous ces travaux sachant que je suis mécano (voitures) de métier et possède les principaux outillages?
Et à votre avis quel budget de pièces prévoir?
Je pense changer au moins tous les freins de syncro et les bagues de syncro si nécessaire et éventuellement le kit inverseur pour être tranquille et enfin l'embrayage vu que ce sera démonté...
Enfin vu que mon tracteur est équipé de la cabine de type DDE, pensez vous que je doive absolument la démonter?
Je vous ai envoyé un mail pour commander la documentation.
Merci de votre aide et de votre précieux site très bien fait!
Effectivement ça doit être le frein de syncro en bronze et d'ailleurs il y a des paillettes de bronze au fond de la boite...
Par contre j'ai toujours trouvé les vitesses très dures à passer et du coup il est possible que je mette des petits accoups pour passer les vitesses...
Je pensais que la dureté venait des verrouillages de glissières de fourchettes mais... malheureusement... il faut déposer
A combien temps estimez vous ces travaux sachant que je suis mécano (voitures) de métier et possède les principaux outillages?
Et à votre avis quel budget de pièces prévoir?
Je pense changer au moins tous les freins de syncro et les bagues de syncro si nécessaire et éventuellement le kit inverseur pour être tranquille et enfin l'embrayage vu que ce sera démonté...
Enfin vu que mon tracteur est équipé de la cabine de type DDE, pensez vous que je doive absolument la démonter?
Je vous ai envoyé un mail pour commander la documentation.
Merci de votre aide et de votre précieux site très bien fait!
JP652- Messages : 3
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 51
Localisation : BELFORT
Re: PROBLEME DE SYNCRO DE 3/4 bloqué sur 652
Bonjour,
La dépose de la cabine est indispensable pour cette intervention.
Je pense qu'il faut prévoir un budget entre 800 et 1000 euros bien que je n'aie plus de référence de prix depuis longtemps.
J'estime le remps d'intervention à environ 40 heures de MO.
Amicalement.
La dépose de la cabine est indispensable pour cette intervention.
Je pense qu'il faut prévoir un budget entre 800 et 1000 euros bien que je n'aie plus de référence de prix depuis longtemps.
J'estime le remps d'intervention à environ 40 heures de MO.
Amicalement.
652
bonsoir,
effectivement apres la depose de la cabine ,il y a des heures de labeur...
pour le cout : moyeu d'inverseur complet avec sa fourchette ,vis de maintient du moyeu d'inverseur,il vous faut compter environ 2600 euros htva
pour les anneaux bronze des vitesses ,environ 80 euros piece;
l'hiver passé notre 551 a une revision de l'inverseur :vis sectionnées ...
avec un peu de patence et de materiel ,c'est faisable
courage
rallet d
effectivement apres la depose de la cabine ,il y a des heures de labeur...
pour le cout : moyeu d'inverseur complet avec sa fourchette ,vis de maintient du moyeu d'inverseur,il vous faut compter environ 2600 euros htva
pour les anneaux bronze des vitesses ,environ 80 euros piece;
l'hiver passé notre 551 a une revision de l'inverseur :vis sectionnées ...
avec un peu de patence et de materiel ,c'est faisable
courage
rallet d
rallet- Membre Actif
- Messages : 281
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 55
Localisation : marne
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