Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

probleme relevage bloqué R7253

2 participants

Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty probleme relevage bloqué R7253

Message  maillet33 Sam 04 Déc 2021, 18:28

Bonjour,
en déposant mon giro, je viens de bloquer en position haute le relevage arrière de mon tracteur. Auriez-vous svp une idée ? merci.
Pour l'instant je n'ai rien vérifié; j'ai un guide utilisation du tracteur qui me dit ou est la crépine sous le siège mais je ne sais pas ou se situe l'accès pour vidanger (si nécessaire).
merci beaucoup pour votre aide.
cdt

maillet33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  jb23 Sam 04 Déc 2021, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
L'entretien de la crépine de relevage et du filtre principal hydraulique peut se faire sans vidange du pont, par contre le joint torique d'étanchéité du couvercle d'accès à la crépine devra être remplacé par un neuf pour éviter des prises d'air à l'aspiration et donc des dysfonctionnement du relevage.
La commande d contrôle d'effort est-elle bien positionnée en position "Annulation" ? Si ce n'est pas le cas alors les bras de relevage ne peuvent pas redescendre.
La commande d'affichage de position fonctionne-t-elle correctement ? Le câble de commande ne serait-il pas grippé rendant ainsi la commande infidèle.
Il est possible et même probable que si les filtre hydrauliques n'ont pas été entretenus que le tiroir de distributeur soit grippa dans son logement et dans ce cas une intervention sur le distributeur de relevage sera nécessaire pour roder, exclusivement à l'huile sans aucun produit abrasif, le tiroir dans son alésage.
Pour cette intervention je vous recommande vivement de vous procurer le manuel de réparation hydraulique que l'ATR est en mesure de vous procurer.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  maillet33 Dim 05 Déc 2021, 10:15

bonjour,
merci pour votre réponse.
Je vais commander la documentation technique sur le relevage.
Je vais vérifier que la commande de contrôle n'est pas positionnée sur Annulation, mais à priori non. Qu'entendez-vous par commande d'affichage de position ? désolé je ne vois pas.
merci

cdt

maillet33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  jb23 Dim 05 Déc 2021, 11:16

Bonjour,

La commande de contrôle d'effort doit être positionnée en "Annulation".
La commande d'affichage est le levier qui commande les montées et descentes des bras de relevage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  maillet33 Dim 19 Déc 2021, 14:52

bonjour,
merci car suite à votre conseil j'ai vérifié la commande de contrôle qui n’était pas en position annulation ! le relevage marche correctement désormais.
Pour autant j'aimerais effectuer une vidange et changement de filtre de relevage.
J'ai lu dans la documentation MR 154 que j'ai achetée sur votre site que la contenance d'huile est de 26,5L mais je nai pas trouvé les références du filtre à huile.
J'ai trouvé cette référence sur le web : 6000149701 7701015558 7701456923
Est-ce que vous pourriez svp me confirmer ?

Par ailleurs, sur la vidange, j'ai lu qu'il fallait d'abord faire tourner peu le tracteur pour rendre l'huile plus fluide.
Est-ce qu'il y a d'autres procédures à respecter ?

merci beaucoup


maillet33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  jb23 Dim 19 Déc 2021, 17:41

Bonjour,

Pour vous répondre avec précision il faut nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification de votre tracteur fixée sur la jupe de planche de bord juste devant le levier de commande des vitesses.
Conditions à remplir pour réaliser une bonne vidange:
- la vidange est réalisée après une séance de travail pour que l'huile soit bien chaude et s'écoule facilement entrainant avec elle un maximum d'huile polluée,
- le tracteur est immobilisé sur une aire plane,
- la vidange doit être réalisée par tous les différents bouchons de vidange de transmission indiqués sur la notice d'utilisation et d'entretien, par le bouchon de vidange sous pont arrière et par les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV (les 2 vis avec joint cuivre),
- les bras de relevage seront en position basse (vérin rentré au maximum),
- laisser l'huile s'égoutter toute une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée,
- déposer la crépine de relevage pour la nettoyer avec du GO et la remettre en place, remplacer le joint de couvercle d'accès à la crépine pour éviter des prises d'air sur le circuit hydraulique,
- remplacer l'élément filtrant principal hydraulique.
- replacer les bouchons de vidange avec remplacement des joints d'étanchéité,
- refaire le plein avec une huile multifonctionnelle (26,5 litres) de type Elf Tractorelf ST3 15W 40 ou équivalent par le bouchon prévu à cet effet sur le couvercle BV. Cette opération se fait en 2 phases:
1- remplir la transmission avec environ 20 litres d'huile, laisser le niveau d'huile se stabiliser dans la transmission, pour cela attendre environ 10 minutes,
2- dévisser le bouchon à tête carrée de niveau d'huile de transmission fixé sur le flanc droit de carter BV juste au dessus du palonnier de freins; compléter le niveau d'huile en versant lentement l'huile jusqu'à ce que l'huile commence à apparaitre au bouchon de niveau. Remettre le bouchon de niveau en place (serrage léger car conique).
Remettre le bouchon de remplissage en place.
- mettre le moteur en marche et purger le circuit hydraulique en commandant plusieurs montées et descentes successives des bras de relevage et le tracteur est opérationnel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  maillet33 Dim 19 Déc 2021, 18:28

merci pour votre retour.
le N° de série de mon R7253 est 5304357.
j'ai un peu de mal à trouver les 2 vis arrière de fixation de la plaque inférieure avant de carter de BV pour la vidange. Il s'agit bien de la plaque d'alimentation à droite de la BV ?

merci pour vos conseils

maillet33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  jb23 Dim 19 Déc 2021, 19:17

Bonjour,

Pour votre tracteur Renault 60 type technique 7253 N° de série 5304357 fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1973, l'élément filtrant principal hydraulique porte la référence 0855774800 (HIFI SH 61317). Cet élément filtrant, s'il est en bon état, peut être nettoyé par barbotage dans un bain de GO propre sans démontage des rondelles du support tubulaire.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  maillet33 Dim 19 Déc 2021, 20:48

merci pour votre réponse, je vais commander la pièce.

bonne soirée.

maillet33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme relevage bloqué R7253 Empty Re: probleme relevage bloqué R7253

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum