Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

probléme de direction qui bloque sur 651

2 participants

Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Jeu 26 Avr 2012, 18:55

bonjour a tous,il y a bien longtemps que je n'ai pas posté un probléme sur le site vu que mon 651 tourne a merveille ou de temps en temps des petits soucis que j'arrive a régler seul,j'ai donc un probléme de direction,ma direction bloque par accoup et saccade,elle doit se mettre en pression et impossible de tourner le volant,quand je maintiens l'effort dessus elle se débloque un coup de quelques dégrés de volant et rebloque et j'entends bien la pompe qui crit,j'ai bien aussi des symptomes au niveau du relevage qui baisse de quelques centimetres et remonte en faisant le yoyo,ma pompe hydraulique est presque neuve,mon huile aussi,les filtres et la crépine sous le siege pareil et mon niveau est bon,un distrubuteur qui ferait des maniéres??merci d'avance pour vos réponses,amicalement

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  jb23 Jeu 26 Avr 2012, 23:56

Bonsoir,

Ne serai-ce pas tout simplement un problème mécanique de grippage des pivots de fusées dans les têtes d'essieu? Un moyen simple de vérification: déconnecter le vérin de direction , lever l'avant du tracteur et faire pivoter les roues à la main, si impossibilité le grippage est confirmé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Ven 27 Avr 2012, 00:13

bonjour,je ne pense pas je me sert du tracteur tout les jours,du matin meme il allait et l'aprés midi il me la fait de plus en plus

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  jb23 Ven 27 Avr 2012, 00:23

Bonsoir,

Ce point doit être quand même vérifié.
Si non grippage confirmé alors il faudra penser à vérifier la pression d'assistement de direction avec un manomètre. La pression doit être de 105 bars à l'arrivée au vérin.
Si la pression n'est pas correcte, plusieurs causes possibles:
- pompe de direction usée,
- bloc de sécurité de boitier de direction en cause.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Ven 27 Avr 2012, 13:23

merci de votre réponse,j'ai désaccouplé le vérin de la barre de direction,ma direction et plus sous mais les saccades se font toujours sentir,j'ai quand meme braqué a fond des 2cotés en maintenant environ 30secondes,quand j'ai remonté toujours pareil,de plus outre le probléme de saccade de temps en temps je peux faire 3 OU 4 tours de volant sans aucune resistance(complétement dans la semoule) sans rien faire bouger.est ce normal que meme a l'arret sans toucher a aucune commande,juste au ralenti ma pompe cri de temps en temps et le tuyau qui sort de la pompe et remonte jusqu'au filtre a l'avant vibre d'une maniére pas catholique?

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Ven 27 Avr 2012, 13:25

le bloc de sécurité de direction se trouve ou??en dessous du volant??

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  jb23 Ven 27 Avr 2012, 16:21

Bonjour,

Le bloc de sécurité est l'ensemble fixé sur le boitier de direction là où arrivent les tuyauteries d'arrivées et de départ.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Ven 27 Avr 2012, 19:11

merci je vais faire quelques vérifications ce weekend et je vous tiendrais au courant de l'avancement,(il vous a fallu combien de vie pour avoir toutes les connaissances que vous avez en mécaniques tracteur?? je vois vos réponses sur tout les sujets:) Wink

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  jb23 Ven 27 Avr 2012, 23:17

Bonsoir,

Votre question m'a conduit à une courte introspection!
Ma réponse: une simple vie personnelle et professionnelle avec un soupçon de travail, une réelle passion et un ardent désir d'aider et de partager. Peut être tout cela de manière inconsciente, pour que le jour où je quitterai ce monde je sois en paix avec moi-même en me disant que je n'aurai peut être pas été tout à fait inutile dans ce (trop) court passage sur cette terre.
Vous voyez, rien de transcendant, que des choses basiques.
Et enfin à quoi serviraient ces quelques petites connaissances si égoistement je les gardais pour moi alors que j'ai eu la chance que mes ainés, mes professeurs, mon entourage me les transmettent? Mais hélas j'ai bien conscience, que ce ne sont que quelques gouttes de connaissances dans un océan d'ignorance!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Lun 30 Avr 2012, 12:45

merci bien de les faire partager en tout cas,et un grand respect pour les gens comme vous si rares de nos jours;pour moi,j'ai tout vérifié a nouveau,et j'ai retrouvé le filtre en dessous du siege dans un sale état alors que je l'avais netoyé il y a quelques semaines,aprés nettoyage tout refonctionne comme avant Smile,par contre peut etre rien a voir ou chose tout a fait normale,quand je vous parlé de ma pompe qui crié un peu de temps en temps,j'ai remarqué que quand celle ci le faisait,sur le distributeur en dessous du siége la ou il y a une petite patte de fer qui appuie sur une piece en plastique,cette derniére se levée(est ce pour évacuer un trop plein de pression?)d'ailleur cette piéce en plastique je peux la bouger,est ce 2 positions?si oui a quoi sert elle?merci d'avance pour tout,amicalement

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  jb23 Lun 30 Avr 2012, 18:02

Bonjour,

Cette présence de détritus sur le filtre crépine semble indiquer un processus de dstruction d'un composant mécanique dans la transmission car il n'est pas normal que la crépine soit colmatée en quelques semaines. Ce point reste donc à surveiller. Les problèmes de défaut d'assistance que vous avez constatés sont causés par la présence de limaille ou autres détritus qui se mettent occasionnellement sous les clapets qui ne peuvent plus assurer leur étanchéité.
La pièce avec tête en plastique est le boisseau de temps de réponse qui normalement est maintenu en position axiale par un clips entre corps de distributeur et couvercle; la patte de maintien n'est pas une pièce d'origine mais une solution locale pour éviter l'échappement du boisseau. La rotation manuelle de ce boisseau permet de régler la sensibilité du relevage en travail en contrôle d'effort pour éviter dans certaines conditions de travail des vibrations de relevage. Pour voir son utilisation, consulter la notice d'utilisation, si vous ne la possédez pas, l'ATR est en mesure de vous la fournir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Mar 01 Mai 2012, 11:40

OK MERCI POUR TOI JE VAIS SURVEILLER CE PROBLEME DANS LES SEMAINES A VENIR,AMICALEMENT

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  sulivan Mar 01 Mai 2012, 11:46

"tout" Smile

sulivan
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probléme de direction qui bloque sur 651 Empty Re: probléme de direction qui bloque sur 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum