Problème bruit pignon distribution 95.14
2 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Si des vibrations anormales sont perçues à certains régimes le damper pourrait être en cause mais n'explique pas que le moteur ratatouille; e dernier point pourrait être un problème de pompe d'injection et notamment de correction d'avance.
Amicalement.
Si des vibrations anormales sont perçues à certains régimes le damper pourrait être en cause mais n'explique pas que le moteur ratatouille; e dernier point pourrait être un problème de pompe d'injection et notamment de correction d'avance.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Avez vous déjà remplacés des damper ? Comment peut on contrôler cette pièce. Mais je remarque quand même que la courroie vibre pas mal quand même
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Le tracteur n’a pas bcp d’heures, mais l’âge peut aussi influencer la qualité du caoutchouc
En ce qui concerne le moyeux de ce demper, on peut pas se tromper pour le visser sur le Vilebrequin ? Car il y a un repère sur le moyeux et sur le vilebrequin mais je crois que l’on ne peut pas mettre ce repère en face car les trous ne tombent pas en face eux mêmes
Amicalement
En ce qui concerne le moyeux de ce demper, on peut pas se tromper pour le visser sur le Vilebrequin ? Car il y a un repère sur le moyeux et sur le vilebrequin mais je crois que l’on ne peut pas mettre ce repère en face car les trous ne tombent pas en face eux mêmes
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Il n'y a pas de moyen à notre portée de vérification d'un damper; il faut soit monter un damper neuf soit permuter avec un damper d'un autre moteur de même type. Le décalage du moyeu n'est pas possible car déphasage angulaire des perçages sur le vilebrequin.
Amicalement.
Il n'y a pas de moyen à notre portée de vérification d'un damper; il faut soit monter un damper neuf soit permuter avec un damper d'un autre moteur de même type. Le décalage du moyeu n'est pas possible car déphasage angulaire des perçages sur le vilebrequin.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
C’est fréquent les problèmes de demper sur les Renault ? J en ai un neuf de mon 110.54 mais ce n’est pas le même
Par contre je m’en était procuré un d’occasion identique
Ça peut faire du bruit ? La température peut jouer sur le problème ?
Amicalement
Par contre je m’en était procuré un d’occasion identique
Ça peut faire du bruit ? La température peut jouer sur le problème ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Je n'ai jamais connu de cas critiques sur les dampers.
Oui la température peut jouer sur les caractéristiques du caoutchouc.
Amicalement.
Je n'ai jamais connu de cas critiques sur les dampers.
Oui la température peut jouer sur les caractéristiques du caoutchouc.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Visuellement on ne voit rien, la poulie paraît en parfait état
Et je ne comprends pas le système car sur une voiture le damper n’est pas fait pareil on a du caoutchouc entre 2 pièces métalliques
Dans notre cas, du côté logement courroie c’est entièrement métallique
Je comprends pas trop le rôle du caoutchouc
Amicalement
Visuellement on ne voit rien, la poulie paraît en parfait état
Et je ne comprends pas le système car sur une voiture le damper n’est pas fait pareil on a du caoutchouc entre 2 pièces métalliques
Dans notre cas, du côté logement courroie c’est entièrement métallique
Je comprends pas trop le rôle du caoutchouc
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Le damper a pour fonction d'amortir les vibrations du moteur et des variations de cycles des accessoires moteur notamment alternateur compresseur de climatisation, …
Le damper est constitué comme un silentbloc avec une partie caoutchouc insérée entre le moyeu en bout de vilebrequin (pas nécessairement visible) et la poulie d'accessoires de vilebrequin pour entrainement des accessoires.
Amicalement.
Le damper a pour fonction d'amortir les vibrations du moteur et des variations de cycles des accessoires moteur notamment alternateur compresseur de climatisation, …
Le damper est constitué comme un silentbloc avec une partie caoutchouc insérée entre le moyeu en bout de vilebrequin (pas nécessairement visible) et la poulie d'accessoires de vilebrequin pour entrainement des accessoires.
Amicalement.
durand36 aime ce message
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Avez vous déjà entendu parler, notamment sur le site, de personnes qui ont déjà eu des soucis avec ce damper ?
Donc on peut penser qu’il peut avoir un souci sans pour autant que se soit visible.
La seule solution est d’en essayer un autre ..
Amicalement
Donc on peut penser qu’il peut avoir un souci sans pour autant que se soit visible.
La seule solution est d’en essayer un autre ..
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
J’ai oublié de vous dire que j’ai fait le calage des culbuteurs et qu’il y avait 0,40 partout au lieu de 0,20. Bizarre
Amicalement
J’ai oublié de vous dire que j’ai fait le calage des culbuteurs et qu’il y avait 0,40 partout au lieu de 0,20. Bizarre
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Un jeu de fonctionnement trop important aux culbuteurs peut être une source de bruyance par claquements surtout à froid.
Amicalement.
Un jeu de fonctionnement trop important aux culbuteurs peut être une source de bruyance par claquements surtout à froid.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je change de sujet, est ce le débit ou pression hydraulique peut se régler ?
Amicalement
Je change de sujet, est ce le débit ou pression hydraulique peut se régler ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Le débit des pompes hydrauliques n'est pas réglable mais par contre les pressions sont, elles, réglables, 180 bars pour la pression des systèmes hydrauliques par le clapet de sécurité sur plaque d'alimentation et 105 bars pour la direction hydrostatique par le clapet de sécurité sur bloc de sécurité de boitier Orbitrol.
Amicalement.
Le débit des pompes hydrauliques n'est pas réglable mais par contre les pressions sont, elles, réglables, 180 bars pour la pression des systèmes hydrauliques par le clapet de sécurité sur plaque d'alimentation et 105 bars pour la direction hydrostatique par le clapet de sécurité sur bloc de sécurité de boitier Orbitrol.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
J’abandonne cette piste
J’ai encore tout redemonte, j’ai le bruit sans la pompe hydraulique
Je pense que mon souci provient du pignon de distribution
Vous savez celui que j’ai changé le joint torique de l’axe
Sur l’éclate je n’est pas de rondelle de calage mais il y’a du jeu en latéral peut être normal, alors j’ai mi le pignon à l’envers mais on dirait qu’on peut le monter ds les deux sens. Je suis perdu
Sinon l’autre hypothèse la pompe injection que j’ai fait en même temps
J’ai tout essayé même le damper… là cette fois je suis perdu
Ou un bruit moteur mais j’avais aucun bruit avant de faire ttes ces interventions
Amicalement
J’ai encore tout redemonte, j’ai le bruit sans la pompe hydraulique
Je pense que mon souci provient du pignon de distribution
Vous savez celui que j’ai changé le joint torique de l’axe
Sur l’éclate je n’est pas de rondelle de calage mais il y’a du jeu en latéral peut être normal, alors j’ai mi le pignon à l’envers mais on dirait qu’on peut le monter ds les deux sens. Je suis perdu
Sinon l’autre hypothèse la pompe injection que j’ai fait en même temps
J’ai tout essayé même le damper… là cette fois je suis perdu
Ou un bruit moteur mais j’avais aucun bruit avant de faire ttes ces interventions
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je pense avoir trouvé après 2 jours de mécanique
C’était bien le sens du pignon et bien !!
Pourtant il a tourné 10 h comme ça et rien a de mal
Vous pensez que ça se serait rodé à la longue ?
Enfin j’espère mais il a tourné pendant 2 h ce matin et niquel
Amicalement
Je pense avoir trouvé après 2 jours de mécanique
C’était bien le sens du pignon et bien !!
Pourtant il a tourné 10 h comme ça et rien a de mal
Vous pensez que ça se serait rodé à la longue ?
Enfin j’espère mais il a tourné pendant 2 h ce matin et niquel
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je pense avoir trouvé après 2 jours de mécanique
C’était bien le sens du pignon et bien !!
Pourtant il a tourné 10 h comme ça et rien a de mal
Vous pensez que ça se serait rodé à la longue ?
Enfin j’espère mais il a tourné pendant 2 h ce matin et niquel
Amicalement
Je pense avoir trouvé après 2 jours de mécanique
C’était bien le sens du pignon et bien !!
Pourtant il a tourné 10 h comme ça et rien a de mal
Vous pensez que ça se serait rodé à la longue ?
Enfin j’espère mais il a tourné pendant 2 h ce matin et niquel
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Heureux d'apprendre que vous avez solutionné votre problème. Beau cadeau de Noël.
Amicalement.
Heureux d'apprendre que vous avez solutionné votre problème. Beau cadeau de Noël.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Merci à vous pour vos précieux conseils !
J’ai du faire des essaies quelques minutes sans le radiateur, j’ai pas remonté à chaque essais, mais il ne montait pas en température, j’ai pas fait d’accélérations j’espère que ça ne craint rien
Joyeux Noël à vous et merci
Amicalement
J’ai du faire des essaies quelques minutes sans le radiateur, j’ai pas remonté à chaque essais, mais il ne montait pas en température, j’ai pas fait d’accélérations j’espère que ça ne craint rien
Joyeux Noël à vous et merci
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Merci à vous pour vos précieux conseils !
J’ai du faire des essaies quelques minutes sans le radiateur, j’ai pas remonté à chaque essais, mais il ne montait pas en température, j’ai pas fait d’accélérations j’espère que ça ne craint rien
Joyeux Noël à vous et merci
Amicalement
J’ai du faire des essaies quelques minutes sans le radiateur, j’ai pas remonté à chaque essais, mais il ne montait pas en température, j’ai pas fait d’accélérations j’espère que ça ne craint rien
Joyeux Noël à vous et merci
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir
Je voulais vous dire que tout va bien depuis les interventions, j’ai tourné une dizaine. D’heures depuis, plus de bruit nickel cependant, au ralenti à chaud comme à froid on entends un cafouillage broum broum très tres faible, si je descends le ralenti à 800 tours ça va à peu près, le calage d’avance est bon, fait au comparateur, j’ai l’impression que ça le fait depuis le réglage des culbuteurs, ou je trouvais 0,4 au lieu de 0,2
Avant il ne faisait pas du tout ça. Peut être il faut qu’il tourne un peu, le diéséliste m’a mis 10pourcent de puissance en plus, c’est peut être ca .. autrement ds les tours nickel, il tire bien et ne fume pas. Il fume noir au début d’accélération et après rien
Mon 110.54 fait ce broum broum au démarrage à froid mais 30 secondes pas plus.
Amicalement et bon réveillon et merci pour votre aide précieuse
Je voulais vous dire que tout va bien depuis les interventions, j’ai tourné une dizaine. D’heures depuis, plus de bruit nickel cependant, au ralenti à chaud comme à froid on entends un cafouillage broum broum très tres faible, si je descends le ralenti à 800 tours ça va à peu près, le calage d’avance est bon, fait au comparateur, j’ai l’impression que ça le fait depuis le réglage des culbuteurs, ou je trouvais 0,4 au lieu de 0,2
Avant il ne faisait pas du tout ça. Peut être il faut qu’il tourne un peu, le diéséliste m’a mis 10pourcent de puissance en plus, c’est peut être ca .. autrement ds les tours nickel, il tire bien et ne fume pas. Il fume noir au début d’accélération et après rien
Mon 110.54 fait ce broum broum au démarrage à froid mais 30 secondes pas plus.
Amicalement et bon réveillon et merci pour votre aide précieuse
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Est-ce normal, lorsqu’on fait le réglage d’avance 5.5mm après pmh, en fait on tombe en butée sur les vis du pignon quand on tourne sens honoraire le moyeux de la pompe injection. Il me semble que j’avais déjà remarqué ça sur mon 110.54 là même chose
Amicalement
Est-ce normal, lorsqu’on fait le réglage d’avance 5.5mm après pmh, en fait on tombe en butée sur les vis du pignon quand on tourne sens honoraire le moyeux de la pompe injection. Il me semble que j’avais déjà remarqué ça sur mon 110.54 là même chose
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Cette possibilité est prévue par construction pour affiner le réglage entre 2 dents de pignon.
Amicalement.
Cette possibilité est prévue par construction pour affiner le réglage entre 2 dents de pignon.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Pouvez vous me dire quelle solution est la mieux
1/ réglage pompe injection au calage pil poile, fumées au démarrage uniquement à froid 10 a 16 secondes puis aucune fumées et aucun claquement
Bouffée de fumée noire à l’accélération
2/ je met un chouillat d’avance, il ne fume pas du tout à froid au démarrage, il claque à l’accélération, et ne fume pas à l’accélération
En mettant 0,5 mm d’avance soit rien du tout
Quelle solution choisiriez vous ?
Normalement il ne doit pas claquer à l’accélération même à froid qu’en pensez-vous
Amicalement
1/ réglage pompe injection au calage pil poile, fumées au démarrage uniquement à froid 10 a 16 secondes puis aucune fumées et aucun claquement
Bouffée de fumée noire à l’accélération
2/ je met un chouillat d’avance, il ne fume pas du tout à froid au démarrage, il claque à l’accélération, et ne fume pas à l’accélération
En mettant 0,5 mm d’avance soit rien du tout
Quelle solution choisiriez vous ?
Normalement il ne doit pas claquer à l’accélération même à froid qu’en pensez-vous
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
On n'a pas à remettre en cause les données du constructeur concernant les réglages mais simplement les respecter.
Amicalement.
On n'a pas à remettre en cause les données du constructeur concernant les réglages mais simplement les respecter.
Amicalement.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Recherche pignon de distribution/arbre à cames pour renault 3041
» problème roulement pignon arbre intermédiaire
» renault 80s,problème de distribution huile hydraulique
» Problème dans boîte de vitesse Renault 50, bruit + vibration
» pignon 10 dents
» problème roulement pignon arbre intermédiaire
» renault 80s,problème de distribution huile hydraulique
» Problème dans boîte de vitesse Renault 50, bruit + vibration
» pignon 10 dents
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum