Problème bruit pignon distribution 95.14
2 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Donc pour vous, la fumée noire à l’accélération serait normale?
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Tout à fait, l'afflux de GO au moment de l'accélération crée cette fumée par défaut de combustion complète de GO et dès que le moteur a atteint le régime qui lui a été assigné la fumée disparait avec combustion complète du GO dans les cylindres.
Amicalement.
Tout à fait, l'afflux de GO au moment de l'accélération crée cette fumée par défaut de combustion complète de GO et dès que le moteur a atteint le régime qui lui a été assigné la fumée disparait avec combustion complète du GO dans les cylindres.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir
Cette fois le 95 est terminé enfin
Le bruit de pompe est normal, c’est le bruit de fonctionnement j’ai été écouter 5 tracteur identique ls différents, c’est le bruit de fonctionnement. A mon avis on entend plus l’hiver
J’ai écouté au stéthoscope les 4 injecteurs c’est parfait
Je voudrais savoir au bout de combien de temps il faut retarer les injecteurs quand on refait une injection neuve, j’ai une deuxième question que je vous poserai après
Merci infiniment pour votre aide jb
Amicalement
Cette fois le 95 est terminé enfin
Le bruit de pompe est normal, c’est le bruit de fonctionnement j’ai été écouter 5 tracteur identique ls différents, c’est le bruit de fonctionnement. A mon avis on entend plus l’hiver
J’ai écouté au stéthoscope les 4 injecteurs c’est parfait
Je voudrais savoir au bout de combien de temps il faut retarer les injecteurs quand on refait une injection neuve, j’ai une deuxième question que je vous poserai après
Merci infiniment pour votre aide jb
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Le constructeur ne donne pas de consigne précise à ce sujet.
Personnellement, et par expérience, je préconise de ne pas intervenir sur les injecteurs tout pendant qu'aucun signe de dysfonctionnement ne permet de mettre en cause ces injecteurs (fumées anormales, démarrage laborieux, manque de puissance, bruit anormal en partie haute de cylindres, ...). Cependant si pour diverse raisons il y a nécessité de déposer les injecteurs du moteur ou intervention sur le système d'injection alors il faut profiter de l'occasion pour vérifier l'état et le tarage des injecteurs pour repartir sur de bonnes bases.
Mes principes en mécanique:
- respecter le fréquentiel des interventions préconisées par le constructeur,
- intervenir sans tarder dès qu'un dysfonctionnement est avéré pour éviter des dégradations supplémentaires découlant de ce dysfonctionnement,
- toujours intervenir à bon escient, faire le nécessaire et exclure le superflu.
Amicalement.
Le constructeur ne donne pas de consigne précise à ce sujet.
Personnellement, et par expérience, je préconise de ne pas intervenir sur les injecteurs tout pendant qu'aucun signe de dysfonctionnement ne permet de mettre en cause ces injecteurs (fumées anormales, démarrage laborieux, manque de puissance, bruit anormal en partie haute de cylindres, ...). Cependant si pour diverse raisons il y a nécessité de déposer les injecteurs du moteur ou intervention sur le système d'injection alors il faut profiter de l'occasion pour vérifier l'état et le tarage des injecteurs pour repartir sur de bonnes bases.
Mes principes en mécanique:
- respecter le fréquentiel des interventions préconisées par le constructeur,
- intervenir sans tarder dès qu'un dysfonctionnement est avéré pour éviter des dégradations supplémentaires découlant de ce dysfonctionnement,
- toujours intervenir à bon escient, faire le nécessaire et exclure le superflu.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
C’est qu’en fait j’ai écouté les injecteurs au stéthoscope de mon 110 que j’avais refait il y’a 1000 h et je trouve qu’il y en a 5 qui cognent fortement et on perçoit ce cognement en collant l’oreille sur l’échappement. Comme si l’explosion était trop forte
J’ai fait de même sur ceux de mon 56 qui eux n’ont jamais été démonté, pareil sur 2 cylindres
J’ai écouté ceux du 95 que je viens de refaire et c’est parfait
Amicalement
C’est qu’en fait j’ai écouté les injecteurs au stéthoscope de mon 110 que j’avais refait il y’a 1000 h et je trouve qu’il y en a 5 qui cognent fortement et on perçoit ce cognement en collant l’oreille sur l’échappement. Comme si l’explosion était trop forte
J’ai fait de même sur ceux de mon 56 qui eux n’ont jamais été démonté, pareil sur 2 cylindres
J’ai écouté ceux du 95 que je viens de refaire et c’est parfait
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Comme suite à mon précédent message si:
- pas de fumées anormales,
- démarrage à froid correct,
- pas de manque de puissance constatée,
- pas de bruit anormal perceptible à l'oreille,
je ne recommande pas d'intervention au niveau des injecteurs.
Deux remarques:
Le 110.54 a des injecteurs tarés à 220 bars donc ne pas comparer avec des injecteurs tarés à 180 bars.
Si bruit aux injecteurs il ne peut pas être perçu à l'échappement car lors de l'injection-combustion les soupapes sont fermées.
Amicalement.
Comme suite à mon précédent message si:
- pas de fumées anormales,
- démarrage à froid correct,
- pas de manque de puissance constatée,
- pas de bruit anormal perceptible à l'oreille,
je ne recommande pas d'intervention au niveau des injecteurs.
Deux remarques:
Le 110.54 a des injecteurs tarés à 220 bars donc ne pas comparer avec des injecteurs tarés à 180 bars.
Si bruit aux injecteurs il ne peut pas être perçu à l'échappement car lors de l'injection-combustion les soupapes sont fermées.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je souhaiterais savoir S’il y a des pastilles de sablage dans le carter embrayage volant moteur
J’ai encore la surprise de gouttes entre carter huile moteur et cloche embrayage
Là je suis vraiment déçu car nous avions changé l’intégralité des joints suite à un deuxième démontage successivement au premier
Amicalement
Je souhaiterais savoir S’il y a des pastilles de sablage dans le carter embrayage volant moteur
J’ai encore la surprise de gouttes entre carter huile moteur et cloche embrayage
Là je suis vraiment déçu car nous avions changé l’intégralité des joints suite à un deuxième démontage successivement au premier
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Ne serait-ce pas tout simplement une fuite par le joint de carter inférieur moteur à sa liaison avec le porte joint de palier arrière moteur ?
Pour répondre à votre question oui il existe notamment et surtout le couvercle arrière d'arbre à cames avec son joint. (voir MR 149 chapitre A3 page 25).
Amicalement.
Ne serait-ce pas tout simplement une fuite par le joint de carter inférieur moteur à sa liaison avec le porte joint de palier arrière moteur ?
Pour répondre à votre question oui il existe notamment et surtout le couvercle arrière d'arbre à cames avec son joint. (voir MR 149 chapitre A3 page 25).
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Je ne pense pas que ce serait ce joint, nous avions absolument tout changé tous les joints papier et spi
J’ai fait tombé bcp de go en enlevant le réservoir sur la cloche embrayage lorsque j’ai changé la pompe injection. Tout en sachant que mon go est blanc
Mais bizarre ça ne fuit que lorsque le tracteur tourne
Peut être encore le joint spi de vilebrequin, je trouve qu’il ne serrait pas des masses sur le vilebrequin pourtant pièce d’origine
Amicalement
J’ai fait tombé bcp de go en enlevant le réservoir sur la cloche embrayage lorsque j’ai changé la pompe injection. Tout en sachant que mon go est blanc
Mais bizarre ça ne fuit que lorsque le tracteur tourne
Peut être encore le joint spi de vilebrequin, je trouve qu’il ne serrait pas des masses sur le vilebrequin pourtant pièce d’origine
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Pouvez vous me dire si dans certains cas on peut avoir les 2 joints toriques 8 et 9 ou si c’est à chaque fois l’un ou l’autre
Voir photo post précédent
Il va falloir recouper le 95 je suis dégoûté lhuile sort vraiment
Je me pose vraiment des questions car on avait tout changé les joints je me pose surtout une question sur la qualité des joints pourtant tous pris chez Claas.
Mais étant magasinier je peux confirmer qu’en ce moment on a vraiment des problèmes de qualité de pièces.
L huile sort en premier lieu juste derrière le carter d’huile au petit espace où l’on voit la couronne Mais ce n’est pas le joint de carter d’huile car le volant projette dans la cloche lhuile tombe sur l’arbre de transmission et coule jusqu’à la boîte de transfert. Cet hiver je n’ai fait uniquement la pompe injection et la pompe hydraulique je ne vois pas le rapport de cette fuite car les interventions embrayage et joints ont été faite Lhiver dernier et j’ai tourné 200 heures cet été sans aucun problème. Ce problème apparaît juste après l’échange de la pompe hydraulique de la pompe injection. Bizarre
Amicalement
Pouvez vous me dire si dans certains cas on peut avoir les 2 joints toriques 8 et 9 ou si c’est à chaque fois l’un ou l’autre
Voir photo post précédent
Il va falloir recouper le 95 je suis dégoûté lhuile sort vraiment
Je me pose vraiment des questions car on avait tout changé les joints je me pose surtout une question sur la qualité des joints pourtant tous pris chez Claas.
Mais étant magasinier je peux confirmer qu’en ce moment on a vraiment des problèmes de qualité de pièces.
L huile sort en premier lieu juste derrière le carter d’huile au petit espace où l’on voit la couronne Mais ce n’est pas le joint de carter d’huile car le volant projette dans la cloche lhuile tombe sur l’arbre de transmission et coule jusqu’à la boîte de transfert. Cet hiver je n’ai fait uniquement la pompe injection et la pompe hydraulique je ne vois pas le rapport de cette fuite car les interventions embrayage et joints ont été faite Lhiver dernier et j’ai tourné 200 heures cet été sans aucun problème. Ce problème apparaît juste après l’échange de la pompe hydraulique de la pompe injection. Bizarre
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° du manuel de pièces de rechange que vous utilisez ?
Pour moi il n'y a qu'un joint torique référence 7700689533, à confirmer.
Amicalement.
Pouvez-vous me donner le N° du manuel de pièces de rechange que vous utilisez ?
Pour moi il n'y a qu'un joint torique référence 7700689533, à confirmer.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour c’est le manuel de Mon 110 54 mais c’est que j’ai les deux Tracteur à faire c’est pour ça que je me renseigne car mon concessionnaire me donne toujours les deux modèles pour être sure mais je me demandais si certains Tracteur ne pouvait pas avoir carrément les deux
amicalement
amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Pouvez-vous me dire si les vis de support du joint de palier arrière doivent être collé au Frein tanch
Est-ce que les trous sont traversant
Amicalement
Pouvez-vous me dire si les vis de support du joint de palier arrière doivent être collé au Frein tanch
Est-ce que les trous sont traversant
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
on pas de frein filet à cet endroit.
Amicalement.
on pas de frein filet à cet endroit.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Un petit message pour vous tenir au courant de ma fuite
Nous avons recoupé le 95, pour moi c’est un problème de qualité de joint spi chez Claas.
Car la lèvre est vraiment très souple et il ne sert pas sur le vilebrequin
J’ai commandé un joint fendt avec les memes cotes et là il sert vraiment
C’est fou d’avoir des problèmes de qualité de pièce, j’ai le souci tous les jours étant magasinier
Amicalement
Un petit message pour vous tenir au courant de ma fuite
Nous avons recoupé le 95, pour moi c’est un problème de qualité de joint spi chez Claas.
Car la lèvre est vraiment très souple et il ne sert pas sur le vilebrequin
J’ai commandé un joint fendt avec les memes cotes et là il sert vraiment
C’est fou d’avoir des problèmes de qualité de pièce, j’ai le souci tous les jours étant magasinier
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Pour info j’ai comparé un joint de palier avant Claas qui n’a pas de souci
On serait embêté uniquement avec le joint de palier arrière
Amicalement
On serait embêté uniquement avec le joint de palier arrière
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je voulais savoir s il est normal de voir tourner la pdf légèrement ( facile a arrêter à la main) lorsque le levier d’embrayage est repoussé et que la pdf est au point mort après avoir remplacé l’embrayage complet de mon 95.14
Il est vrai que mon 56 et 110.54 a tendance à faire la même chose
Est ce que 700 tours est bien pour le ralenti moteur ?
Amicalement
Je voulais savoir s il est normal de voir tourner la pdf légèrement ( facile a arrêter à la main) lorsque le levier d’embrayage est repoussé et que la pdf est au point mort après avoir remplacé l’embrayage complet de mon 95.14
Il est vrai que mon 56 et 110.54 a tendance à faire la même chose
Est ce que 700 tours est bien pour le ralenti moteur ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
C'est tout à fait normal. Cette rotation est produite par la trainée des pignons en mouvement portés par l'arbre de prise de force.
Amicalement.
C'est tout à fait normal. Cette rotation est produite par la trainée des pignons en mouvement portés par l'arbre de prise de force.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Merci
Je voulais vous dire que sur mon 110.54 et le 95.14, c’est toujours légèrement gras autour du boisseau du distributeur de relevage en extérieur sur la plaque.
Est ce normal ? Car sur le 95 j’avais pourtant changé les 2 joints torique du boisseau.
Ça ne nuit pas sûr l’étanchéité du piston ce suintement?
Amicalement
Je voulais vous dire que sur mon 110.54 et le 95.14, c’est toujours légèrement gras autour du boisseau du distributeur de relevage en extérieur sur la plaque.
Est ce normal ? Car sur le 95 j’avais pourtant changé les 2 joints torique du boisseau.
Ça ne nuit pas sûr l’étanchéité du piston ce suintement?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Je ne vois pas bien de quoi vous parlez, auriez-vous une photo ?
Amicalement.
Je ne vois pas bien de quoi vous parlez, auriez-vous une photo ?
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Sur le relevage, la commande de réponse du contrôle+- la ou le câble est fixé dessus. Le boisseau.Au niveau de la plaque de distributeur de relevage
Amicalement
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
Avec des joints neufs il ne doit pas y avoir de fuite à cet endroit.
Une fuite à cet endroit ne crée pas de descente des bras de relevage avec outil levé et moteur non tournant; l'action de ce boisseau ne pouvant intervenir que lors de commande de montée des bras.
Amicalement.
Avec des joints neufs il ne doit pas y avoir de fuite à cet endroit.
Une fuite à cet endroit ne crée pas de descente des bras de relevage avec outil levé et moteur non tournant; l'action de ce boisseau ne pouvant intervenir que lors de commande de montée des bras.
Amicalement.
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Ça peut être le tuyau n 1 que la porte du joint torique soit déformée ce suintement, le tuyau a été modifié a priori et mon concessionnaire en vends a priori donc ça peut être une hypothèse
Amicalement
Ça peut être le tuyau n 1 que la porte du joint torique soit déformée ce suintement, le tuyau a été modifié a priori et mon concessionnaire en vends a priori donc ça peut être une hypothèse
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Recherche pignon de distribution/arbre à cames pour renault 3041
» problème roulement pignon arbre intermédiaire
» renault 80s,problème de distribution huile hydraulique
» Problème dans boîte de vitesse Renault 50, bruit + vibration
» pignon 10 dents
» problème roulement pignon arbre intermédiaire
» renault 80s,problème de distribution huile hydraulique
» Problème dans boîte de vitesse Renault 50, bruit + vibration
» pignon 10 dents
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum