Problème bruit pignon distribution 95.14
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Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Dans ces circonstances il faut parfaitement nettoyer et sécher l'environnement et ensuite surveiller et bien cibler l'apparition de la fuite pour intervenir à coup sûr là où il faut.
Amicalement.
Dans ces circonstances il faut parfaitement nettoyer et sécher l'environnement et ensuite surveiller et bien cibler l'apparition de la fuite pour intervenir à coup sûr là où il faut.
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Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je voulais savoir. Sur mon 95.14 tx s’il est normal de mettre un coup d’accélérateur au démarrage pour éteindre bip voyant et démarrer le compte tour ? L’alternateur et le compteur sont neuf
Il faisais pareil avant et j’ai un client qui a le même et c’est pareil
Amicalement
Je voulais savoir. Sur mon 95.14 tx s’il est normal de mettre un coup d’accélérateur au démarrage pour éteindre bip voyant et démarrer le compte tour ? L’alternateur et le compteur sont neuf
Il faisais pareil avant et j’ai un client qui a le même et c’est pareil
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Je n'en voit pas l'utilité et la notice d'utilisation ne parle pas de cette manœuvre.
Amicalement.
Je n'en voit pas l'utilité et la notice d'utilisation ne parle pas de cette manœuvre.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Vous ne savez d’où cela peut venir ? Car si je ne l’accélère pas , le bip ne s’arrête pas
Amicalement
Vous ne savez d’où cela peut venir ? Car si je ne l’accélère pas , le bip ne s’arrête pas
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Peut être une faible charge de l'alternateur au ralenti ou des pertes de tension en ligne.
Amicalement.
Peut être une faible charge de l'alternateur au ralenti ou des pertes de tension en ligne.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Le 95.14 fonctionne à merveille
Aucunes fuite
Cependant, au ralenti, uniquement au ralenti et l’orque le tracteur est chaud un bruit m’inquiète au niveau de la distribution
J’engendrais ce bruit partie avant basse carter huile
Comme un bruit de roulement ou de jeu dans pignon
Ma question est, est ce qu’une pompe à huile moteur peut faire du bruit. Je localise le bruit par ici
Amicalement
Le 95.14 fonctionne à merveille
Aucunes fuite
Cependant, au ralenti, uniquement au ralenti et l’orque le tracteur est chaud un bruit m’inquiète au niveau de la distribution
J’engendrais ce bruit partie avant basse carter huile
Comme un bruit de roulement ou de jeu dans pignon
Ma question est, est ce qu’une pompe à huile moteur peut faire du bruit. Je localise le bruit par ici
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Le 95.14 fonctionne à merveille
Aucunes fuite
Cependant, au ralenti, uniquement au ralenti et lorsque le tracteur est chaud un bruit m’inquiète au niveau de la distribution
J’entends ce bruit partie avant basse carter huile
Comme un bruit de roulement ou de jeu dans pignon
Ma question est, est ce qu’une pompe à huile moteur peut faire du bruit. Je localise le bruit par ici
Amicalement
Le 95.14 fonctionne à merveille
Aucunes fuite
Cependant, au ralenti, uniquement au ralenti et lorsque le tracteur est chaud un bruit m’inquiète au niveau de la distribution
J’entends ce bruit partie avant basse carter huile
Comme un bruit de roulement ou de jeu dans pignon
Ma question est, est ce qu’une pompe à huile moteur peut faire du bruit. Je localise le bruit par ici
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonsoir,
En partie basse de carter de distribution il n'y a pas de roulement.
Comme indiqué sur le manuel de réparation MR 149 chapitre A3 page 33 il faut respecter un jeu d'engrènement de 0,2 mm entre pignons de vilebrequin et de pompe à huile.
Amicalement.
En partie basse de carter de distribution il n'y a pas de roulement.
Comme indiqué sur le manuel de réparation MR 149 chapitre A3 page 33 il faut respecter un jeu d'engrènement de 0,2 mm entre pignons de vilebrequin et de pompe à huile.
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Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour Je n’ai pas touché à la pompe à huile. Je voulais juste savoir si une pompe à huile pouvait faire du bruit en elle même
Amicalement
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durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
La pompe en elle-même je ne le pense pas mais au niveau de son entrainement entre les pignons sur vilebrequin et sur la pompe oui avec un jeu de fonctionnement trop important ou insuffisant suite à mauvais réglage ou desserrage des vis de fixation.
Amicalement.
La pompe en elle-même je ne le pense pas mais au niveau de son entrainement entre les pignons sur vilebrequin et sur la pompe oui avec un jeu de fonctionnement trop important ou insuffisant suite à mauvais réglage ou desserrage des vis de fixation.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Je reviens toujours à mon bruit de distribution
Est-ce que par hasard je n’aurais pas serré trop La vis BTR de l’axe de maintien du pignon intermédiaire D’entraînement de pompe hydraulique celui où j’ai changé le joint toriques d’étanchéité sur la distribution
Je reviens toujours à mon bruit de distribution
Est-ce que par hasard je n’aurais pas serré trop La vis BTR de l’axe de maintien du pignon intermédiaire D’entraînement de pompe hydraulique celui où j’ai changé le joint toriques d’étanchéité sur la distribution
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Vérifier le couple de serrage après prise de connaissance des dimensions et pas de cette vis ainsi que de sa qualité.
Amicalement.
Vérifier le couple de serrage après prise de connaissance des dimensions et pas de cette vis ainsi que de sa qualité.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour à tous
Petite question de niveau huile transmission
Est ce qu’il vaut mieux mettre le niveau au milieu entre mini et maxi ou au maxi
J’ai toujours eu l’habitude de le mettre entre mini et maxi car lorsqu’il y a trop d’huile la pression ds le carter est plus importante lorsque ça monte en température
Mais c’est peut être une fausse idée
J’aimerais votre avis
Amicalement
Petite question de niveau huile transmission
Est ce qu’il vaut mieux mettre le niveau au milieu entre mini et maxi ou au maxi
J’ai toujours eu l’habitude de le mettre entre mini et maxi car lorsqu’il y a trop d’huile la pression ds le carter est plus importante lorsque ça monte en température
Mais c’est peut être une fausse idée
J’aimerais votre avis
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Votre idée est la bonne entre mini et maxi et vérifier régulièrement ce niveau c'est très bien.
Amicalement.
Votre idée est la bonne entre mini et maxi et vérifier régulièrement ce niveau c'est très bien.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour j’espère que vous allez bien
Petite question sur mon 110.54 tz tracfor, après une journée densilage, je trouve que la transmission, les freins, carter pont arrière est vraiment très chaud, autant que le moteur, limite brûlant alors que le pond avant et les réducteurs sont froid. J’avais jamais remarqué
Est ce normal ?
Amicalement
Petite question sur mon 110.54 tz tracfor, après une journée densilage, je trouve que la transmission, les freins, carter pont arrière est vraiment très chaud, autant que le moteur, limite brûlant alors que le pond avant et les réducteurs sont froid. J’avais jamais remarqué
Est ce normal ?
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Oui c'est normal car la température de la transmission peut atteindre les 100° C.
Amicalement.
Oui c'est normal car la température de la transmission peut atteindre les 100° C.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Cela n endommagé pas les joints ?
J’ai refait les joints du piston frein de remorque cet hiver, pourtant bien purgé, mais il ne fonctionne plus. Jai souvenir avoir mi une cale au niveau du joint torique sous le capot alu car je trouvais que y avait du jeu c’est peut être cela
Amicalement
Cela n endommagé pas les joints ?
J’ai refait les joints du piston frein de remorque cet hiver, pourtant bien purgé, mais il ne fonctionne plus. Jai souvenir avoir mi une cale au niveau du joint torique sous le capot alu car je trouvais que y avait du jeu c’est peut être cela
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Les composants sont choisis en fonction de ces contraintes notamment pour les joints.
Amicalement.
Les composants sont choisis en fonction de ces contraintes notamment pour les joints.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Pouvez vous me communiquer le couple de serrage du couvercle porte satellite d un réducteur de mon 95.14
( gros pont)
Amicalement
Pouvez vous me communiquer le couple de serrage du couvercle porte satellite d un réducteur de mon 95.14
( gros pont)
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Avec vis classe 8.8 couple de serrage 8 daN.m,
Avec vis classe 12.9 couple de serrage 13 daN.m.
Amicalement.
Avec vis classe 8.8 couple de serrage 8 daN.m,
Avec vis classe 12.9 couple de serrage 13 daN.m.
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Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Pouvez vous me décrire l’outil et me donner éventuellement la référence renault de l’outil pour changer le grand joint spi cassette de réducteur avant
Moi je le fait toujours directement sur le pont. Je commence toujours par le petit joint au niveau du cardan et je remet la tulipe (axe porte roulement mâle ) sur le pont et je fini par le joint cassette en le positionnant d’abord sur la tulipe et je met le moyeux à la fin.
Je sais pas si c’est bie. De faire comme comme ça
Dites moi
Amicalement
Pouvez vous me décrire l’outil et me donner éventuellement la référence renault de l’outil pour changer le grand joint spi cassette de réducteur avant
Moi je le fait toujours directement sur le pont. Je commence toujours par le petit joint au niveau du cardan et je remet la tulipe (axe porte roulement mâle ) sur le pont et je fini par le joint cassette en le positionnant d’abord sur la tulipe et je met le moyeux à la fin.
Je sais pas si c’est bie. De faire comme comme ça
Dites moi
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durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
Deux montages d'écrous ont existé à cet endroit et donc deux outils différents:
- outil 8080 référence 7701388080,
- outil 8372 référence 7701388372.
Par contre je ne sais pas avec précision dire lequel convient pour votre tracteur.
Le montage du joint cassette se fait en premier sur le fusée avec du Loctite frenetanch et ensuite montage du moyeu de roue.
Amicalement.
Deux montages d'écrous ont existé à cet endroit et donc deux outils différents:
- outil 8080 référence 7701388080,
- outil 8372 référence 7701388372.
Par contre je ne sais pas avec précision dire lequel convient pour votre tracteur.
Le montage du joint cassette se fait en premier sur le fusée avec du Loctite frenetanch et ensuite montage du moyeu de roue.
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour
Merci pour votre aide
Petite question au niveau des pivots
Je voulais savoir s’il y avait un risque si l’on sert trop le pivot du bas en rajoutant trop de cales, que le pivot tourne ds le pont ?
J’avais changé les roulements de pivots inférieurs il y a un an, mai je trouvais l’espace entre mâchoire et pont trop faible inférieurement. Il n’y avait aucune cale inférieurement. J’ai mi une épaisseur de 1,5 mm de cales aux pivots du bas, impeccable j’ai récupéré un espace inférieur identique à l’espace du haut.
La direction marche très bien
Je voulais juste savoir s’il existe un risque que le pivot tourne ds le pont
Moi je pense que si c’était trop serré ça tournerait pas
Mais ça c’est ce que je pense …
Amicalement
Merci pour votre aide
Petite question au niveau des pivots
Je voulais savoir s’il y avait un risque si l’on sert trop le pivot du bas en rajoutant trop de cales, que le pivot tourne ds le pont ?
J’avais changé les roulements de pivots inférieurs il y a un an, mai je trouvais l’espace entre mâchoire et pont trop faible inférieurement. Il n’y avait aucune cale inférieurement. J’ai mi une épaisseur de 1,5 mm de cales aux pivots du bas, impeccable j’ai récupéré un espace inférieur identique à l’espace du haut.
La direction marche très bien
Je voulais juste savoir s’il existe un risque que le pivot tourne ds le pont
Moi je pense que si c’était trop serré ça tournerait pas
Mais ça c’est ce que je pense …
Amicalement
durand36- Membre Actif
- Messages : 836
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Bonjour,
En consultant le manuel de réparation MR 228 GH1 vous constaterez qu'il n'y a pas de calage sous le roulement inférieur de pivot mais seulement sur le roulement supérieur. Le serrage après calage doit produire un effort de rotation de 7 daN, peson pris sur trou qui reçoit la rotule de barre de connexion (voir MR).
Amicalement.
En consultant le manuel de réparation MR 228 GH1 vous constaterez qu'il n'y a pas de calage sous le roulement inférieur de pivot mais seulement sur le roulement supérieur. Le serrage après calage doit produire un effort de rotation de 7 daN, peson pris sur trou qui reçoit la rotule de barre de connexion (voir MR).
Amicalement.
Re: Problème bruit pignon distribution 95.14
Effectivement je constate sur le manuel merci
Mais je ne pense pas qu’il n’y ai d’incidence à le faire, je trouve que ça centre mieux le pont avant dans les mâchoires
Ça rehausse le pont en fait et de par ce fait ça enlève le jeu du haut. Enfin c’est ce que je pense …
Amicalement
Mais je ne pense pas qu’il n’y ai d’incidence à le faire, je trouve que ça centre mieux le pont avant dans les mâchoires
Ça rehausse le pont en fait et de par ce fait ça enlève le jeu du haut. Enfin c’est ce que je pense …
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durand36- Membre Actif
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Date d'inscription : 08/09/2008
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