Moteur cale en montant les côtes
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Moteur cale en montant les côtes
Bonjour,
J'ai un Renault 58 à essence R7291. Mon problème majeur est que lorsque je sors du bois, je dois monter une pente relativement forte, mais rien d'exagéré, et le moteur cale pendant la montée une fois sur deux. Je dois alors décrocher les arbres que je traîne, les pousser hors du chemin et reculer en bas de la pente, les freins à fond, jusque sur le plat pour redémarrer.
L'alimentation vers le carburateur est par gravité et le réservoir est plein. J'ai souvent sorti du bois par ce chemin sans problème, mais cette année ce calage de moteur me rend... impatient disons
Je fais toutes mes réparations moi-même sur tous mes véhicules pcq Internet a réponse à tout, mais je n'ai pas pour autant la logique mécanique bien intégré dans ma tête. Donc, que pourrait être le problème selon vous ? Le flotteur semble avoir été designé pour que ce genre de problème n'arrive pas.
Je vous laisse parler maintenant.
Merci
Patrick
Rimouski (Québec)
Canada
J'ai un Renault 58 à essence R7291. Mon problème majeur est que lorsque je sors du bois, je dois monter une pente relativement forte, mais rien d'exagéré, et le moteur cale pendant la montée une fois sur deux. Je dois alors décrocher les arbres que je traîne, les pousser hors du chemin et reculer en bas de la pente, les freins à fond, jusque sur le plat pour redémarrer.
L'alimentation vers le carburateur est par gravité et le réservoir est plein. J'ai souvent sorti du bois par ce chemin sans problème, mais cette année ce calage de moteur me rend... impatient disons
Je fais toutes mes réparations moi-même sur tous mes véhicules pcq Internet a réponse à tout, mais je n'ai pas pour autant la logique mécanique bien intégré dans ma tête. Donc, que pourrait être le problème selon vous ? Le flotteur semble avoir été designé pour que ce genre de problème n'arrive pas.
Je vous laisse parler maintenant.
Merci
Patrick
Rimouski (Québec)
Canada
Patrick Bouchard- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
Re: Moteur cale en montant les côtes
Bonjour,
Je pense surtout que le moteur de votre tracteur maque d'alimentation en essence lorsqu'il en a bien besoin, ce qui est bien le cas en montée avec une charge.
Il faudra donc vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en essence de votre tracteur en partant du réservoir jusqu'au carburateur en procédant de la manière suivante:
- vérifier la propreté du réservoir à carburant et notamment s'assurer qu'aucun corps étranger n'est présent dans le réservoir,
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en essence. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler de l'essence en ouvrant le robinet pour s'assurer que l'essence s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet, éventuellement passer un fil métallique our s'assurer qu'aucun corps étranger n'est présent.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et le carburateur pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer le tamis filtre d'entrée de l'essence dans le carburateur pour bien le nettoyer
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Je pense surtout que le moteur de votre tracteur maque d'alimentation en essence lorsqu'il en a bien besoin, ce qui est bien le cas en montée avec une charge.
Il faudra donc vérifier dans son ensemble le circuit d'alimentation en essence de votre tracteur en partant du réservoir jusqu'au carburateur en procédant de la manière suivante:
- vérifier la propreté du réservoir à carburant et notamment s'assurer qu'aucun corps étranger n'est présent dans le réservoir,
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en essence. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler de l'essence en ouvrant le robinet pour s'assurer que l'essence s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet, éventuellement passer un fil métallique our s'assurer qu'aucun corps étranger n'est présent.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et le carburateur pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer le tamis filtre d'entrée de l'essence dans le carburateur pour bien le nettoyer
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: Moteur cale en montant les côtes
Je vais faire ce nettoyage au courant de l'hiver, mais je ne pourrai pas sortir le tracteur avant le mois de mai pour tester.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Patrick Bouchard- Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2019
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