Fuite entre moteur et embrayage
2 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Fuite entre moteur et embrayage
Bonsoir
Je suis en train de remplacer l'embrayage de mon tracteur N72
J'ai une fuite d'huile entre le moteur et l'embrayage, est-ce on trouve toujours ce type de joint.
Autre question quel est le couple de serrage de l'écrou du volant moteur .
Merci d'avance
Cordialement Sylvain
Je suis en train de remplacer l'embrayage de mon tracteur N72
J'ai une fuite d'huile entre le moteur et l'embrayage, est-ce on trouve toujours ce type de joint.
Autre question quel est le couple de serrage de l'écrou du volant moteur .
Merci d'avance
Cordialement Sylvain
Sylvain.cc.29- Membre Actif
Re: Fuite entre moteur et embrayage
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Le couple de serrage du volant moteur est de 100 daN.m.
Le joint de palier moteur est un joint Viton de dimensions 80x60x12.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault.
Le couple de serrage du volant moteur est de 100 daN.m.
Le joint de palier moteur est un joint Viton de dimensions 80x60x12.
Amicalement.
Très bien merci
Bonsoir
J'ai remis un place le volant moteur de mon N72, je ne sais pas trop comment faire serrer le gros ecrou, sans que moteur tourne ?
Cordialement Sylvain Merci
J'ai remis un place le volant moteur de mon N72, je ne sais pas trop comment faire serrer le gros ecrou, sans que moteur tourne ?
Cordialement Sylvain Merci
Bonjour,
Confectionner 2 brides prises à 180° avec des vis sur volant moteur et carter volant moteur.
Amicalement.
Confectionner 2 brides prises à 180° avec des vis sur volant moteur et carter volant moteur.
Amicalement.
Ok merci
Une autre petite question, est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut voir si la pompe à huile du moteur fonctionne correctement?
Sylvain
Une autre petite question, est-ce qu'il y a un endroit où l'on peut voir si la pompe à huile du moteur fonctionne correctement?
Sylvain
Bonjour,
Un manomètre 0-20 bars branché à l'endroit du mao-contact de pression d'huile vous renseignera sur le fonctionnement correct de la pompe à huile de graissage du moteur.
Amicalement.
Un manomètre 0-20 bars branché à l'endroit du mao-contact de pression d'huile vous renseignera sur le fonctionnement correct de la pompe à huile de graissage du moteur.
Amicalement.
C'est encore moi, Sylvain,
Voici quelques photos, je pense que mon de mesure est bon, 0 de pression !!!!.
Est-ce que j'aurais pu faire une erreur, lors du remontage de ma pompe à huile, parce que j'ai dû remplacer la flasque moteur, erreur de démontage.
Sylvain
Voici quelques photos, je pense que mon de mesure est bon, 0 de pression !!!!.
Est-ce que j'aurais pu faire une erreur, lors du remontage de ma pompe à huile, parce que j'ai dû remplacer la flasque moteur, erreur de démontage.
Sylvain
Bonjour,
Les photos sont absentes.
Pour une réparation de qualité et éviter les erreurs il faut posséder la documentation.
Amicalement.
Les photos sont absentes.
Pour une réparation de qualité et éviter les erreurs il faut posséder la documentation.
Amicalement.
oui, en effet une notice serait pas, mais je ne passais pas aller aussi loin. je vais commander la notice.
Pour mon soucis de pression d'huile, j'ai trouvé d'où venais le problème, la flasque que j'ai trouvé d'occasion, n'est pas la bonne, la sortie d'huile n'est pas du bon coté, pourtant la référence est identique. Affaire à suivre.
merci pour vos réponses.
Pour mon soucis de pression d'huile, j'ai trouvé d'où venais le problème, la flasque que j'ai trouvé d'occasion, n'est pas la bonne, la sortie d'huile n'est pas du bon coté, pourtant la référence est identique. Affaire à suivre.
merci pour vos réponses.