Un 681 4S pas tout neuf...
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jb23
bapt29
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 301/351/361/421/461/551/551-4/651/ 651-4/556/656/462/652/466S/681S(7491/94)751S(7501/04) y COMPRIS SERIE "S"
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Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
La pompe d'injection est différente entre les moteurs des 651 et 681.
Désolé de vous contredire mais un "Professionnel" qui ne respecte pas les données du constructeur ne peut pas, à mon avis, être qualifié de professionnel... et je m'arrête là.
Amicalement.
La pompe d'injection est différente entre les moteurs des 651 et 681.
Désolé de vous contredire mais un "Professionnel" qui ne respecte pas les données du constructeur ne peut pas, à mon avis, être qualifié de professionnel... et je m'arrête là.
Amicalement.
nanard aime ce message
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Mais je voulais mettre le sujet sur la place publique.
Bonne soirée
Bat
Je suis tout à fait d'accord avec vous!
Mais je voulais mettre le sujet sur la place publique.
Bonne soirée
Bat
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Pour le calage de la pompe vous dites 4,19mm avant le PMH, c'est une faute de frappe, c'est 7,19mm non?
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Non ce n'est pas une faute de frappe avec le tarage des injecteurs à 220 bars, cette nouvelle pompe d'injection est calée à 4,19 mm avant PMH pour le moteur qui équipe ce tracteur.
Amicalement.
Non ce n'est pas une faute de frappe avec le tarage des injecteurs à 220 bars, cette nouvelle pompe d'injection est calée à 4,19 mm avant PMH pour le moteur qui équipe ce tracteur.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
jb23 a écrit:Bonsoir,
Le tarage à 220 bars est nécessaire sur ce type de tracteur.
Le calage de la pompe d'injection sur ce type de moteur est donné pour 7,17 mm sur piston ou 25° +ou - 0,5° donc une tolérance de 1° sur le calage à l'angle; votre calage à 7,25 mm peut être toléré.
Le jeu d'engrènement de 0,2 mm pour le pignon de pompe hydraulique est correct.
Amicalement.
Excusez-moi, je me permets d'insister car voici ci dessus ce que vous aviez écrit sur la page précédente de ce post.
J'ai calé ma pompe à 7,25 car je n'arrivais pas à faire 7,17. Sur le MR il est préconisé 7,17 comme vous l'aviez écrit précédemment.
Amicalement
Bat
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Dans mon message du 15/7/23 qui fait suite à votre message du 13/7 où vous parlez de calage à 7,17 mm, j'ai rebondi sur cette information sans vérifier si cette valeur était correcte; j'aurais dû vérifier cette valeur. J'ai fait une erreur et je vous prie de m'en excuser ! Ce sera pour moi une leçon pour l'avenir.
Maintenant pour que les informations soient claires pour tous :
- moteur D 227.4 65 ch avec pompe d'injection DPA 3443 F 070; qui équipe les 651, 651.4, 652 calage de la pompe d'injection à 7,17 mm avant PMH et tarage des injecteurs à 180 Bars.
- moteur D 227.4 68 ch avec pompe d'injection DPA 3443 F 730/31/32; qui équipe les 681, 681.4, calage de la pompe d'injection à 4.19 mm avant PMH et tarage des injecteurs à 220 Bars.
Ces informations sont présentes dans le MR 149.
Amicalement.
Dans mon message du 15/7/23 qui fait suite à votre message du 13/7 où vous parlez de calage à 7,17 mm, j'ai rebondi sur cette information sans vérifier si cette valeur était correcte; j'aurais dû vérifier cette valeur. J'ai fait une erreur et je vous prie de m'en excuser ! Ce sera pour moi une leçon pour l'avenir.
Maintenant pour que les informations soient claires pour tous :
- moteur D 227.4 65 ch avec pompe d'injection DPA 3443 F 070; qui équipe les 651, 651.4, 652 calage de la pompe d'injection à 7,17 mm avant PMH et tarage des injecteurs à 180 Bars.
- moteur D 227.4 68 ch avec pompe d'injection DPA 3443 F 730/31/32; qui équipe les 681, 681.4, calage de la pompe d'injection à 4.19 mm avant PMH et tarage des injecteurs à 220 Bars.
Ces informations sont présentes dans le MR 149.
Amicalement.
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
J'aurais pu moi aussi lire correctement le MR ... J'avais lu le chapitre spécifique à la Ppe à injection (fin du MR) où il n'est pas mentionné de calage pour des pompes à 220b.
Tout étant démonté le calage sera vite fait.
Merci pour votre intérêt et votre aide.
Amicalement
Bat
J'aurais pu moi aussi lire correctement le MR ... J'avais lu le chapitre spécifique à la Ppe à injection (fin du MR) où il n'est pas mentionné de calage pour des pompes à 220b.
Tout étant démonté le calage sera vite fait.
Merci pour votre intérêt et votre aide.
Amicalement
Bat
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Ah, et j'avais une autre question!
Je ne me rappelle plus de quel côté était tournée bague d'étanchéité de vilebrequin côté carter de distribution? Ressort de joint spi vers l'arrière et feutrine vers l'avant?
Il n'y a pas d'épaulement sur le carter de distri pour retenir la bague: c'est pour pouvoir ajuster en fonction de l'usure?
Bat
Je ne me rappelle plus de quel côté était tournée bague d'étanchéité de vilebrequin côté carter de distribution? Ressort de joint spi vers l'arrière et feutrine vers l'avant?
Il n'y a pas d'épaulement sur le carter de distri pour retenir la bague: c'est pour pouvoir ajuster en fonction de l'usure?
Bat
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
nanard aime ce message
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Lèvre du joint et ressort vers l'intérieur du moteur, joint cache poussière feutre vers l'extérieur.
Amicalement.
Lèvre du joint et ressort vers l'intérieur du moteur, joint cache poussière feutre vers l'extérieur.
Amicalement.
nanard aime ce message
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
Concernant les cylindrées neuves, ne pas se fier au fait que les pices soient neuves.
Sur un moteur de 551 j'avais refait le moteur à neuf avec des pieces de chez AGRI EXPERT (Une catastrophe rien qu'à la livraison, un nombre de pieces abimées (Chocs et rayures sur les pistons mais pas pendant le transport, surement chez eux ou leur fournisseur car le colis était en bon état).
Aapres plusieurs semaines d'echanges longs et fatiguant il finissent par me remplacer quelques pieces (pas toutes ... Grrrr ... et me proposent en guise de dédommagement un coffret d'embouts chinois ...))
On remonte l moteur avec un ami motoriste.
Le tracteur nous a donné du fil à retordre comme jamais on a du le rechanger les cylindrées à mes frais car Agri Expert ne voulait rien entendre et ca m'a couté le double ...
J'ai eu le cas aussi sur une auto avec des pieces neuves et de marque (NGK, SNR) qui m'ont crée des pannes ...
Je me disais que ca ne pouvait pas venir de ces pieces étant neuves et en fait si ... j'ai perdu des semaines avant de remettre en cause ces pieces ...
J'aurais du me fier aux avis Google ...
Concernant les cylindrées neuves, ne pas se fier au fait que les pices soient neuves.
Sur un moteur de 551 j'avais refait le moteur à neuf avec des pieces de chez AGRI EXPERT (Une catastrophe rien qu'à la livraison, un nombre de pieces abimées (Chocs et rayures sur les pistons mais pas pendant le transport, surement chez eux ou leur fournisseur car le colis était en bon état).
Aapres plusieurs semaines d'echanges longs et fatiguant il finissent par me remplacer quelques pieces (pas toutes ... Grrrr ... et me proposent en guise de dédommagement un coffret d'embouts chinois ...))
On remonte l moteur avec un ami motoriste.
Le tracteur nous a donné du fil à retordre comme jamais on a du le rechanger les cylindrées à mes frais car Agri Expert ne voulait rien entendre et ca m'a couté le double ...
J'ai eu le cas aussi sur une auto avec des pieces neuves et de marque (NGK, SNR) qui m'ont crée des pannes ...
Je me disais que ca ne pouvait pas venir de ces pieces étant neuves et en fait si ... j'ai perdu des semaines avant de remettre en cause ces pieces ...
J'aurais du me fier aux avis Google ...
Goldenboy- Membre Actif
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Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 45
Localisation : Caen
nanard aime ce message
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Goldenboy a écrit:Bonjour,
Concernant les cylindrées neuves, ne pas se fier au fait que les pices soient neuves.
Sur un moteur de 551 j'avais refait le moteur à neuf avec des pieces de chez AGRI EXPERT (Une catastrophe rien qu'à la livraison, un nombre de pieces abimées (Chocs et rayures sur les pistons mais pas pendant le transport, surement chez eux ou leur fournisseur car le colis était en bon état).
Aapres plusieurs semaines d'echanges longs et fatiguant il finissent par me remplacer quelques pieces (pas toutes ... Grrrr ... et me proposent en guise de dédommagement un coffret d'embouts chinois ...))
On remonte l moteur avec un ami motoriste.
Le tracteur nous a donné du fil à retordre comme jamais on a du le rechanger les cylindrées à mes frais car Agri Expert ne voulait rien entendre et ca m'a couté le double ...
J'ai eu le cas aussi sur une auto avec des pieces neuves et de marque (NGK, SNR) qui m'ont crée des pannes ...
Je me disais que ca ne pouvait pas venir de ces pieces étant neuves et en fait si ... j'ai perdu des semaines avant de remettre en cause ces pieces ...
J'aurais du me fier aux avis Google ...
Bonjour,
J'irai mettre un cierge pour ne pas avoir les mêmes problèmes ... Franchement monter, démonter ça prend tellement de temps qu'avoir des problèmes de pièces défectueuses c'est à devenir bourrique.
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
jb23 a écrit:Bonsoir,
Lèvre du joint et ressort vers l'intérieur du moteur, joint cache poussière feutre vers l'extérieur.
Amicalement.
Ok merci beaucoup.
Bonne soirée
Bat
bapt29- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonjour,
En effet le nouveau calage permet au moteur de fumer moins lors des changements de régime, nickel!
Sinon pour la pompe à huile: je trouve qu'il y a un nouveau bruit qui vient de l'avant droite du tracteur, comme un bruit d'air dans un circuit hydraulique. Peut-être que la pompe quand elle fonctionne correctement fait un léger bruit?
Les pressions c'est 3.5b au ralenti à froid et plus de 6b moteur froid à 2000 tr/min (effectué juste pour test, je laisse toujours les moteurs chauffer): c'est normal?
Bat
En effet le nouveau calage permet au moteur de fumer moins lors des changements de régime, nickel!
Sinon pour la pompe à huile: je trouve qu'il y a un nouveau bruit qui vient de l'avant droite du tracteur, comme un bruit d'air dans un circuit hydraulique. Peut-être que la pompe quand elle fonctionne correctement fait un léger bruit?
Les pressions c'est 3.5b au ralenti à froid et plus de 6b moteur froid à 2000 tr/min (effectué juste pour test, je laisse toujours les moteurs chauffer): c'est normal?
Bat
bapt29- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 24/04/2022
Re: Un 681 4S pas tout neuf...
Bonsoir,
Moteur froid ces pressions sont normales sur ces moteurs.
Amicalement.
Moteur froid ces pressions sont normales sur ces moteurs.
Amicalement.
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