Problème Renault 751-4
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Amicale du Tracteur Renault :: Renault 751/751-4,781/781-4,752,782,851/851-4,891/891-4,951/951-4,981/981-4,1151-4,1181-4,1451-4COMPRIS SERIE "S"
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Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Comme dit précédemment, obturer le trou de passage de nez d'injecteur dans la culasse pour éviter entrée de pollution dans le cylindre, ensuite utiliser une soufflette ou un aspirateur pour ôter les débris, enfin nettoyer avec un goupillon le puits de corps de porte injecteur dans la culasse.
Amicalement.
Comme dit précédemment, obturer le trou de passage de nez d'injecteur dans la culasse pour éviter entrée de pollution dans le cylindre, ensuite utiliser une soufflette ou un aspirateur pour ôter les débris, enfin nettoyer avec un goupillon le puits de corps de porte injecteur dans la culasse.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Je peut utilisé un boulon tête plate pour boucher le trou de l’injecteur?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Oui c'est un bon exemple avec diamètre équivalent ou diamètre de nez d'injecteur.
Il faudra veiller à un parfait nettoyage du fond du puits là où vint s'appliquer le joint d'étanchéité entre culasse et porte injecteur sans agresser toutefois cette face.
Amicalement.
Oui c'est un bon exemple avec diamètre équivalent ou diamètre de nez d'injecteur.
Il faudra veiller à un parfait nettoyage du fond du puits là où vint s'appliquer le joint d'étanchéité entre culasse et porte injecteur sans agresser toutefois cette face.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
J’ai récupérer les 4 injecteurs, du coup 3 à 130 bars et 1 à 150 bars.
Ils ont été retarés à 180 bars
Ils ont été retarés à 180 bars
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Ce n'est donc pas vraiment du luxe d'avoir réalisé cette intervention.
Amicalement.
Ce n'est donc pas vraiment du luxe d'avoir réalisé cette intervention.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Après tarage et remontage des 4 injecteurs toujours le même problème
Le moteur tourne mal à un certain régime
Le moteur tourne mal à un certain régime
Math43- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Les injecteurs ont été tarés à quelle pression ?
Le démarrage à froid du tracteur est-il correct ?
Vérifier:
- que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien repoussé à fond et bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection,
- état du filtre à air avec nettoyage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- jeu de fonctionnement aux culbuteurs (jeu 0,2 mm moteur froid),
- par un mécanicien la propreté du tamis filtre à l'entrée du GO dans la pompe d'injection.
Ces opérations étant réalisées et si pas de résultat il faudra envisager sérieusement la révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Les injecteurs ont été tarés à quelle pression ?
Le démarrage à froid du tracteur est-il correct ?
Vérifier:
- que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien repoussé à fond et bien en appui sur la butée fixe de couvercle de pompe d'injection,
- état du filtre à air avec nettoyage comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien,
- jeu de fonctionnement aux culbuteurs (jeu 0,2 mm moteur froid),
- par un mécanicien la propreté du tamis filtre à l'entrée du GO dans la pompe d'injection.
Ces opérations étant réalisées et si pas de résultat il faudra envisager sérieusement la révision de la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.
Dernière édition par jb23 le Sam 12 Nov 2022, 12:33, édité 1 fois
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Les injecteurs ont été taré a 180 bars.
Filtre à gazoil neuf et filtre dans la pompe de réamorçage ok.
Ou se trouve le tamis filtre dans la pompe à injection ?
Les injecteurs ont été taré a 180 bars.
Filtre à gazoil neuf et filtre dans la pompe de réamorçage ok.
Ou se trouve le tamis filtre dans la pompe à injection ?
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonsoir,
Comme dit dans mon précédent message, à l'entrée du GO dans la pompe d'injection et accessible après dépose du gros raccord 6 pans sur couvercle de pompe de transfert. Bien vérifier à la dépose l'ordre de montage en vue de la repose.
Amicalement
Comme dit dans mon précédent message, à l'entrée du GO dans la pompe d'injection et accessible après dépose du gros raccord 6 pans sur couvercle de pompe de transfert. Bien vérifier à la dépose l'ordre de montage en vue de la repose.
Amicalement
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, le tamis filtre dans la pompe d’injection est propre.
J’ai un doute pour la pompe de gavage, je l’ai démonté ce matin, c’est normal que la tige qui rentre dans le moteur bouge que de quelques millimètres pratiquement aucun débattement alors que la fonction manuelle j’ai un grand débattement
J’ai un doute pour la pompe de gavage, je l’ai démonté ce matin, c’est normal que la tige qui rentre dans le moteur bouge que de quelques millimètres pratiquement aucun débattement alors que la fonction manuelle j’ai un grand débattement
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Il faudra déposer le couvercle supérieur de cette pompe d'alimentation en GO du moteur pour nettoyer tout l'intérieur et notamment le tamis filtre et les clapets.
Un faible déplacement est suffisant pour assurer l'alimentation du moteur.
Amicalement.
Il faudra déposer le couvercle supérieur de cette pompe d'alimentation en GO du moteur pour nettoyer tout l'intérieur et notamment le tamis filtre et les clapets.
Un faible déplacement est suffisant pour assurer l'alimentation du moteur.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Une supposition, si la pompe ne fonctionne pas comme il faut, du coup la pompe à injection est pas gavée en gazoil, du coup elle alimente mal les injecteurs.
Math43- Membre Actif
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Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
J’ai ouvert la pompe de gavage, elle était pleine d’impuretés… même la membrane était colmatée
Je vais la remonter lundi pour un essai
Je vais la remonter lundi pour un essai
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Dans de telles conditions la pompe d'alimentation ne pouvait plus assurer sa mission.
Amicalement.
Dans de telles conditions la pompe d'alimentation ne pouvait plus assurer sa mission.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour, aujourd’hui remontage de la pompe de gavage, filtre à gazoil neuf, changement d’un joint d’injecteur qui était collé le dernier coup.
Démarrage pour essai, identique le moteur tourne mal à un certain régime, essai en vitesse courte où mi-longue aucun problème.
J’ai un doute sur la taille des pneus avant 380/70/24 avant et 16,9/34 arrière, je c’est pas si les correspondances sont bonnes et si le problème pourrait venir de la
Démarrage pour essai, identique le moteur tourne mal à un certain régime, essai en vitesse courte où mi-longue aucun problème.
J’ai un doute sur la taille des pneus avant 380/70/24 avant et 16,9/34 arrière, je c’est pas si les correspondances sont bonnes et si le problème pourrait venir de la
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
Pour répondre à la question posée il faut au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Pour répondre à la question posée il faut au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur fixée sur la tôle support des accessoires électriques devant le réservoir à carburant et visible après avoir levé le capot moteur.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Votre tracteur Renault 751.4 type technique 7624 N°
de série 2482360 a été fabriqué à l'usine Renault du
Mans en juin 1978. Ce tracteur est équipé du moteur
MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide
et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée
développant 75 ch.
de série 2482360 a été fabriqué à l'usine Renault du
Mans en juin 1978. Ce tracteur est équipé du moteur
MWM type 226.4, 4 cylindres refroidissement liquide
et injection directe de 4156 cm3 de cylindrée
développant 75 ch.
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
1- En transport et déplacement sur route le pont avant doit être décraboté.
L'utilisation du pont avant moteur ne doit être réalisée que sur terrain meuble en traction.
2- Le rapport de synchronisme entre les essieux moteurs avant et arrière est respecté avec 4,3% de prépondérance avant donc dans la fourchette de préconisations.
3- Le dysfonctionnement moteur n'est pas lié au train avant moteur.
4- Je pense que la révision de la pompe d'injection va être nécessaire si toutes les pistes énumérées ont bien été vues et traitées.
Amicalement.
1- En transport et déplacement sur route le pont avant doit être décraboté.
L'utilisation du pont avant moteur ne doit être réalisée que sur terrain meuble en traction.
2- Le rapport de synchronisme entre les essieux moteurs avant et arrière est respecté avec 4,3% de prépondérance avant donc dans la fourchette de préconisations.
3- Le dysfonctionnement moteur n'est pas lié au train avant moteur.
4- Je pense que la révision de la pompe d'injection va être nécessaire si toutes les pistes énumérées ont bien été vues et traitées.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Merci de votre réponse
Effectivement je crois que la révision de la pompe à injection va être nécessaire
Effectivement je crois que la révision de la pompe à injection va être nécessaire
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Je pense que la pompe à injection a déjà été changé avant l’achat du tracteur.
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
Re: Problème Renault 751-4
Bonsoir,
Il serait bien utile de nous fournir les indications portées sur la pompe d'injection de ce tracteur.
Amicalement.
Il serait bien utile de nous fournir les indications portées sur la pompe d'injection de ce tracteur.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Bonjour,
La pompe d'injection est bien la pompe qui doit équipe ce moteur.
Maintenant, suite à cette intervention sur la pompe d'injection, le calage sur le moteur a-t-il été bien respecté ? Pour information la pompe doit être calée sur le moteur à 7,74 mm avant PMH.
Amicalement.
La pompe d'injection est bien la pompe qui doit équipe ce moteur.
Maintenant, suite à cette intervention sur la pompe d'injection, le calage sur le moteur a-t-il été bien respecté ? Pour information la pompe doit être calée sur le moteur à 7,74 mm avant PMH.
Amicalement.
Re: Problème Renault 751-4
Normalement oui, au début de l’achat du tracteur, il n’avait pas ce problème c’est survenu en le ramenant chez moi après environ 1h de route
Math43- Membre Actif
- Messages : 53
Date d'inscription : 03/07/2022
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