D22 1958 dans l'Ain
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
mercade a écrit:Bonsoir
le joint aussi était sorti, et impossible de le remettre en place il avait augmenté de diamètre et pas pour rire
Ah bon, je croyais qu'il n'y avait que l'essence qui faisait gonfler les joints, je n'imaginais pas que le G.O. pouvait aussi générer ça . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir, surement la qualité du caoutchouc qui n'est plus au rendez vous, demain je serais auprès des tracteurs, j'ai aussi un D22, qui lui a le joint d'époque, qui lui ne gonfle pas, je vais mesurer sur place, par contre conseil, mettre le tamis, c'est important, c'est lui qui oblige la merde a rester dans le bol, en plus ça vaut que dalle ,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir
J'ai exactement le même problème avec c'est joints qui coûte plus de 4 € chez class et gonfle avec le fuel si on les mets à sécher il reviennent au bon diamètre
Tous les décanteur fuis ainsi
Ches class à pont de l Isère Drôme on m'a certifié que j étais le premier à me plaindre
Un joli foutage de gueule pour des pièces qui ne vale rien
Amicalement
J'ai exactement le même problème avec c'est joints qui coûte plus de 4 € chez class et gonfle avec le fuel si on les mets à sécher il reviennent au bon diamètre
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honore jm- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Et tout est ainsi et partout maintenant on apprends plus au jeunes a affronter les problèmes, mais a mentir a tel point qu'ils n'en sont même plus conscient, le mensonge que nos parents combattaient en nous éduquant, est devenu la norme
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour à tous le monde
C'est exactement ça
Nanard
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nanard- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour
D accord avec vous mais C est dur de travailler ainsi
@micalement
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honore jm- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bon et bien c'est parfait, fallait oser meuler le bol, comme quoi tout est possible
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Oui, le verre ça se travaille bien, si on appuie pas trop et qu'on évite l'échauffement.
J'ai façonné à l'arrache avec les moyens du bord, j'aurai attendu lundi, j'aurais pu le faire sur les façonneuses du boulot pour avoir un résultat propre (et plus rapide, ça prend du temps avec la petite meule sur tige . .. ).
Si jamais, je peux dépanner des forumeurs si on ne trouve vraiment plus de bols en Ø 50 dans le commerce . . .
J'ai façonné à l'arrache avec les moyens du bord, j'aurai attendu lundi, j'aurais pu le faire sur les façonneuses du boulot pour avoir un résultat propre (et plus rapide, ça prend du temps avec la petite meule sur tige . .. ).
Si jamais, je peux dépanner des forumeurs si on ne trouve vraiment plus de bols en Ø 50 dans le commerce . . .
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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jack40 aime ce message
Re: D22 1958 dans l'Ain
J'ai pas encore ouvert mon topic sur les branchements hydrauliques que je désirerais faire sur mon D22, car je suis en train de confectionner un moyen de levage/mise au sec de mon tracteur . . .
Ne pouvant pas le rentrer au chaud et au sec pour bricoler dessus cet hiver, ce sera le préalable à la suite de mes travaux sur cette vénérable mécanique
Ne pouvant pas le rentrer au chaud et au sec pour bricoler dessus cet hiver, ce sera le préalable à la suite de mes travaux sur cette vénérable mécanique
laurentgaz- Membre Actif
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jack40 aime ce message
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir
Inpecable il est à l abris
Amicalement
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honore jm- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Pour conclure sur les bols de décantation, j'ai voulu voir si le bol proposé par tracto-pièce, donné comme compatible D30, était mieux que celui de la boutique du tracteur :
Eh bien non, il fait aussi Ø53.6 de diamètre extérieur aussi bien à la collerette d'appui qu'au corps, alors que celui de LBDT a un corps Ø52.
Après, peut-être que si on met un joint très épais, le Ø53.8 de collerette ne gêne plus mais je n'ai pas essayé . . .
Eh bien non, il fait aussi Ø53.6 de diamètre extérieur aussi bien à la collerette d'appui qu'au corps, alors que celui de LBDT a un corps Ø52.
Après, peut-être que si on met un joint très épais, le Ø53.8 de collerette ne gêne plus mais je n'ai pas essayé . . .
Dernière édition par laurentgaz le Jeu 22 Déc 2022, 17:12, édité 1 fois
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir
Peut être une impression, mais il est pas un peu trop haut ce siège, ? car moi sur mon D22 le coussin est posé direct sur les caisses a outils, et cela sur une plaque en bois, le coussin fait tout au plus 8 ou 9 cm, et bien que pas d'un grand confort, la position de conduite est la bonne, bon je suis pas très grand, je me suis pas mesuré depuis longtemps, mais sur la carte d'identité je faisait 1,71 m, j'ai du me tasser depuis lol
A l'achat
pendant un temps
depuis j'ai considérablement amélioré la chose, avec un cousin en bon état en simili noir du plus belle effet, mais là j'ai pas d'image,
par contre ton siège a mon sens, il ne faut pas le jeter, car il semble en bon état, hormis les coussins, pour moi faut le garder, une fois recouvert, avec un petit coup de peinture il sera parfait, moi aussi sur le 88 j'ai remplacé le siège d'origine par un neuf surement made in la bas, et franchement la qualité c'est pas ça, mais mon siège je l'ai conservé, mais il n'est pas dans l'état du tiens malheureusement mais je vais quand même tenter la restauration,
Peut être une impression, mais il est pas un peu trop haut ce siège, ? car moi sur mon D22 le coussin est posé direct sur les caisses a outils, et cela sur une plaque en bois, le coussin fait tout au plus 8 ou 9 cm, et bien que pas d'un grand confort, la position de conduite est la bonne, bon je suis pas très grand, je me suis pas mesuré depuis longtemps, mais sur la carte d'identité je faisait 1,71 m, j'ai du me tasser depuis lol
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depuis j'ai considérablement amélioré la chose, avec un cousin en bon état en simili noir du plus belle effet, mais là j'ai pas d'image,
par contre ton siège a mon sens, il ne faut pas le jeter, car il semble en bon état, hormis les coussins, pour moi faut le garder, une fois recouvert, avec un petit coup de peinture il sera parfait, moi aussi sur le 88 j'ai remplacé le siège d'origine par un neuf surement made in la bas, et franchement la qualité c'est pas ça, mais mon siège je l'ai conservé, mais il n'est pas dans l'état du tiens malheureusement mais je vais quand même tenter la restauration,
mercade- Membre Actif
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