D22 1958 dans l'Ain
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Re: D22 1958 dans l'Ain
C'est vrai que l'assise est plus haute que l'origine mais ça me va bien pour ma taille.
Et aussi l'assise suspendue baisse pas mal avec mes 100 kgs...
Et aussi l'assise suspendue baisse pas mal avec mes 100 kgs...
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Et pour le vieux siège soit je le donne au forumeur qui viendra le chercher, soit je le met sur lbc à 20 euros...
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour, oui l'idée de le donner est généreuse, mais pour cela tu devrait te localiser sur ton profil, à minima le département, moi je l'ai fait, et ça aide pour les contacts , bien sur sans dévoiler ton adresse,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Oups, j'ai pas précisé la ville, bien vu, je complète !
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bricolage du jour, mes repose-pieds sont très glissants, essai de rechargement !
J'ai voulu recharger par en dessous sur latte cuivre creuse mais la tôle était tellement fine avec l'usure que je ne suis arrivé à rien de bon (et rapide).
Donc le repose-pieds droit sera rechargé toujours sur latte cuivre (plate) mais par au-dessus, peut-être que ça sera moins galère . . .
J'ai voulu recharger par en dessous sur latte cuivre creuse mais la tôle était tellement fine avec l'usure que je ne suis arrivé à rien de bon (et rapide).
Donc le repose-pieds droit sera rechargé toujours sur latte cuivre (plate) mais par au-dessus, peut-être que ça sera moins galère . . .
laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Va pas un petit peu gêner le freinage cette grande pédale d'accélérateur, avec tes tartines de 46 LOL, en même temps on se sert pas trop de la pédale, du moins pour moi, car avec les secousses l'accélération est saccadée avec la pédale alors qu'avec le levier impeccable,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Faudra que je teste sur route ce que ça donne . . .
Et sur la liste, l'accélérateur à main, il est dur comme pas possible, faut que je remédie à ça . . .
Et sur la liste, l'accélérateur à main, il est dur comme pas possible, faut que je remédie à ça . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
C'est souvent le cas, mais c'est pas bien compliqué, par contre une fois nettoyé, il faut le régler, pas trop dure, mais assez quand me^me pour qu'il reste en place, important quand on fait tourner une machine en statique, fendeuse, scie etc etc
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Accélérateur à main réglé, juste un boulon sous le volant à desserrer .
Et contrôle des niveaux et huiles :
- Huile moteur OK
- relevage hydraulique, pratiquement rien dans le réservoir sous le volant .
- Huile de boite : niveau un peu bas mais huile émulsionnée
Donc cet aprèm, commande d'huile là où j'ai l'habitude de la prendre, DL Lub vers St Etienne.
Il me faudra 22l de SAE80 pour la boite et 13 litres de SAE 10 pour l'hydraulique si j'ai bien suivi le manuel . . .
Et contrôle des niveaux et huiles :
- Huile moteur OK
- relevage hydraulique, pratiquement rien dans le réservoir sous le volant .
- Huile de boite : niveau un peu bas mais huile émulsionnée
Donc cet aprèm, commande d'huile là où j'ai l'habitude de la prendre, DL Lub vers St Etienne.
Il me faudra 22l de SAE80 pour la boite et 13 litres de SAE 10 pour l'hydraulique si j'ai bien suivi le manuel . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir
Si tu remplace l'huile hydraulique, surtout, sortir la plaque sous le tracteur au niveau de l'arrière du pont, car le vrais réservoir est à l’intérieur du pont et il y a une crépine, qui normalement devrait être bouchée, sauf si bien sur elle a été nettoyée récemment, mais c'est peu probable, le réservoir sous le volant, n'étant en fait qu'un complément,pour avoir un peu plus de volume pour une benne, ou autre, mais le relevage lui se contente largement de ce qui dans le pont,
Si tu remplace l'huile hydraulique, surtout, sortir la plaque sous le tracteur au niveau de l'arrière du pont, car le vrais réservoir est à l’intérieur du pont et il y a une crépine, qui normalement devrait être bouchée, sauf si bien sur elle a été nettoyée récemment, mais c'est peu probable, le réservoir sous le volant, n'étant en fait qu'un complément,pour avoir un peu plus de volume pour une benne, ou autre, mais le relevage lui se contente largement de ce qui dans le pont,
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Merci pour la crépine, je regarderais !
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Comandé finalement de la
80W90GL4-T25L HUILE BOITE A VITESSE MINERALE 80W90 GL4
Et de la
SAE10WTO4-B HUILE MONOGRADE CATERPILLAR SAE 10W TO-4
80W90GL4-T25L HUILE BOITE A VITESSE MINERALE 80W90 GL4
Et de la
SAE10WTO4-B HUILE MONOGRADE CATERPILLAR SAE 10W TO-4
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Petites photos pour bien voir les choses,
là on voit bien le tube plongeur qui va dans le réservoir interne au pont la partie ronde ,
et la crépine, c'est ça quand elle n'a pas vu le jour depuis des années
Quand je l'ai nettoyée elle est parti en lambeaux, alors j'en ai re confectionné une maison, avec du tamis que j'avais
Voila si ça peut aider bonne soirée
là on voit bien le tube plongeur qui va dans le réservoir interne au pont la partie ronde ,
et la crépine, c'est ça quand elle n'a pas vu le jour depuis des années
Quand je l'ai nettoyée elle est parti en lambeaux, alors j'en ai re confectionné une maison, avec du tamis que j'avais
Voila si ça peut aider bonne soirée
mercade- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Merci pour les photos, très parlant !
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Par contre je n'ai pas précisé, pas besoin de tout démonter pour atteindre la crépine elle se sort par dessous, mais je pense que vous aviez compris, mois j'ai fait la totale, car j'avais cassé un arbre de roue
mercade- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Aujourd'hui, un peu de temps pour faire les vidanges boite et hydraulique.
La boite
L'huile hydraulique
La crépine hydraulique
Je sais qu'il a séjourné dehors sans protection chez l'ancien proprio mais comment c'est possible qu'il y ait autant d'eau qui soit rentrée dans les carters ?
Et je remet de l'huile neuve ou il vaut mieux faire un rinçage avant ? (avec quoi d'ailleurs, gasoil ?)
La boite
L'huile hydraulique
La crépine hydraulique
Je sais qu'il a séjourné dehors sans protection chez l'ancien proprio mais comment c'est possible qu'il y ait autant d'eau qui soit rentrée dans les carters ?
Et je remet de l'huile neuve ou il vaut mieux faire un rinçage avant ? (avec quoi d'ailleurs, gasoil ?)
laurentgaz- Membre Actif
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Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir,
Effectivement un rinçage au GO fera le plus grand bien !!
Pour la BV/Pont tu peux mettre du GO (environ 20L), et ensuite rouler a pleine vitesse pendant 15 minutes maxi tracteur, a vide bien sur, ca devrait permettre de bien remuer la crasse qui y reste au fond.
Vidanger toute une nuit et remettre d la bonne huile neuve qui va bien !
Pour le relevage, je ne sais pas....
Et à la question pourquoi y a t il de l'eau ? c'est la physique qui va y répondre ! La condensation tout simplement ! A force les gouttelettes qui condensent dans le pont et la BV finissent par remplir et faire une belle mayonnaise ! Phénomène particulièrement important si le tracteur est dehors !
Bonne soirée.
Petit-Jean
Effectivement un rinçage au GO fera le plus grand bien !!
Pour la BV/Pont tu peux mettre du GO (environ 20L), et ensuite rouler a pleine vitesse pendant 15 minutes maxi tracteur, a vide bien sur, ca devrait permettre de bien remuer la crasse qui y reste au fond.
Vidanger toute une nuit et remettre d la bonne huile neuve qui va bien !
Pour le relevage, je ne sais pas....
Et à la question pourquoi y a t il de l'eau ? c'est la physique qui va y répondre ! La condensation tout simplement ! A force les gouttelettes qui condensent dans le pont et la BV finissent par remplir et faire une belle mayonnaise ! Phénomène particulièrement important si le tracteur est dehors !
Bonne soirée.
Petit-Jean
Petit-Jean- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Merci de ta réponse Jean !
laurentgaz- Membre Actif
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Re: D22 1958 dans l'Ain
J'hésite à faire fonctionner la boite au gasoil pour la "rincer".
Le gasoil est à 2 euros le litre, l'huile de pont 4 euros donc surcout de 50 euros seulement si je "rince" à l'huile de pont
Sans compter que le gasoil de rincage, je sais pas quoi en faire après . . .
Le gasoil est à 2 euros le litre, l'huile de pont 4 euros donc surcout de 50 euros seulement si je "rince" à l'huile de pont
Sans compter que le gasoil de rincage, je sais pas quoi en faire après . . .
laurentgaz- Membre Actif
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Date d'inscription : 09/08/2016
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Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour, ça c'est pas ordinaire, pourquoi du gasoil a 2 euros, alors que du fuel de chauffage fait le même effet, en plus que faire du gasoil ensuite, drôle de question, ben la même chose que l'huile, déchetterie, de plus le fuel sera plus efficace, et sans danger pour la boite, a condition de ne pas faire 20 bornes avec, ensuite le fuel tu le laisse reposer, l'eau ira au fond, et tu récupère le fuel pour nettoyer autre chose, stocké dans un bidon ça mange pas de pain, enfin moi je ferais comme ça
mercade- Membre Actif
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