103 54 tx direction dure
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103 54 tx direction dure
Bonjour à tous
Depuis quelque temps le volan est dure
Avec une botte de paille sur le chargeur c est très difficile à tourner le volan et les roues à l arrêt
Problème de joint de direction ,de soupape de priorité etc ?
Merci
Depuis quelque temps le volan est dure
Avec une botte de paille sur le chargeur c est très difficile à tourner le volan et les roues à l arrêt
Problème de joint de direction ,de soupape de priorité etc ?
Merci
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
103 54 tx direction dure
Bonjour
Tout d'abord ou en est l'entretien, niveau d'huile boite-pont ? Crépine propre ? filtres remplacés? nombre
d'heures depuis la dernière vidange ? quel type d'huile ?
Amicalement
André
Tout d'abord ou en est l'entretien, niveau d'huile boite-pont ? Crépine propre ? filtres remplacés? nombre
d'heures depuis la dernière vidange ? quel type d'huile ?
Amicalement
André
alexis BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023
Re: 103 54 tx direction dure
Bonjour
Tracteur d environ 15000h que j ai tous le temps vidangé régulièrement
Dernière Vidange du pont arrière il y a 1000h et changement crépine ,filtre relevage et reniflard pour l huile je met de l Hafa hydrol XF recommandé pour Renault avec frein à usage sévère
Et j’oublie pas d enlever les bouchon dés frein ,de la prise de mouvement de pont avant et les quelque autre
Les joint de vérin ont été changé il y a 5 ans( ça aller à droite)
La pompe hydraulique double a été changé il y a 5 ans environ
Après il a un chargeur et le godet à fumier et sûrement trop gros et donc ça doit bien i forcer
A plus
Tracteur d environ 15000h que j ai tous le temps vidangé régulièrement
Dernière Vidange du pont arrière il y a 1000h et changement crépine ,filtre relevage et reniflard pour l huile je met de l Hafa hydrol XF recommandé pour Renault avec frein à usage sévère
Et j’oublie pas d enlever les bouchon dés frein ,de la prise de mouvement de pont avant et les quelque autre
Les joint de vérin ont été changé il y a 5 ans( ça aller à droite)
La pompe hydraulique double a été changé il y a 5 ans environ
Après il a un chargeur et le godet à fumier et sûrement trop gros et donc ça doit bien i forcer
A plus
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 103 54 tx direction dure
BonjourNicolas debarnot a écrit:Bonjour à tous
Depuis quelque temps le volan est dure
Avec une botte de paille sur le chargeur c est très difficile à tourner le volan et les roues à l arrêt
Problème de joint de direction ,de soupape de priorité etc ?
Merci
Lorsqu'il y a une botte de paille sur le chargeur , il y a- t-il une contre charge sur le relevage arrière. Les roulements de pivots sont dans quel état !!
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: 103 54 tx direction dure
Bonjour
J ai la dérouleuse atteler derrière soit environ 500 kg avec un peu de porte a faux
J ai la dérouleuse atteler derrière soit environ 500 kg avec un peu de porte a faux
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 103 54 tx direction dure
L’es roulement de pivot je sais pas mais il ont des graisseurs et un boulon avec du stock noir dans les axe de pivot pour que ça graisse bien l’es roulement
Je regarderais ça quand je vidangerais les reducteur
Je regarderais ça quand je vidangerais les reducteur
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
103-54 TX
Re
ce sont les roulements inférieurs qui fatiguent en priorité. Il faudrait lever le pont avant avec un cric pour apprécier le jeu .
@ +
ce sont les roulements inférieurs qui fatiguent en priorité. Il faudrait lever le pont avant avec un cric pour apprécier le jeu .
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Re: 103 54 tx direction dure
Bonjour
Dsl pour cette absence de plusieurs mois je reviens car j ai fait la vidange pont filtre crépine et pont avant ces jours ci j en ai profiter pour colmater un fuite de dot 5•1
J ai découpé l ancienne crépine et il i avais presque rien dedans
Et le pont avant j ai démonté les chapeaux de pivot
L’es roulement ont l air bien
Et une fois l’es chapeau en place il ni a pas de jeux
Donc je ne sais pas pourquoi la direction est dure
Peu être que c Est à cause des pneus usé ?
Merci
Dsl pour cette absence de plusieurs mois je reviens car j ai fait la vidange pont filtre crépine et pont avant ces jours ci j en ai profiter pour colmater un fuite de dot 5•1
J ai découpé l ancienne crépine et il i avais presque rien dedans
Et le pont avant j ai démonté les chapeaux de pivot
L’es roulement ont l air bien
Et une fois l’es chapeau en place il ni a pas de jeux
Donc je ne sais pas pourquoi la direction est dure
Peu être que c Est à cause des pneus usé ?
Merci
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
103-54 TX direction dure
[quote="Nicolas debarnot"
Donc je ne sais pas pourquoi la direction est dure
Peu être que c Est à cause des pneus usé ?
Merci[/quote]
Bonjour
Les roults de pivots sont en bon état .Il est certain que si les pneus avant sont complètement usés et en plus avec un gros chargeur , une direction en bon état tournera très difficilement en faisant du surplace .
Il faudrait joindre quelques photos de l'ensemble , des pneus et du chargeur , pour ce faire une idée plus précise .
@ +
Donc je ne sais pas pourquoi la direction est dure
Peu être que c Est à cause des pneus usé ?
Merci[/quote]
Bonjour
Les roults de pivots sont en bon état .Il est certain que si les pneus avant sont complètement usés et en plus avec un gros chargeur , une direction en bon état tournera très difficilement en faisant du surplace .
Il faudrait joindre quelques photos de l'ensemble , des pneus et du chargeur , pour ce faire une idée plus précise .
@ +
axion50- Membre Actif
- Messages : 173
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 74
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Nicolas debarnot- Membre Actif
- Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: 103 54 tx direction dure
il ne faut pas hésiter à lester l'arrière assez fort,j'ai 1300kg au cul de mon arès 656 et finalement,rien de trop !
pathfinder- Membre Actif
- Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2020
Age : 48
Localisation : somme
Re: 103 54 tx direction dure
Bonjour,
En pratique la masse de la caisse de contre charge doit être supérieure ou égale à la force d'arrachement du chargeur pour avoir un bon comportement du tracteur, bien répartir les contraintes entre pont avant et arrière et assurer votre sécurité.
Avec une charge dans le godet levé il est normal de ne pas pouvoir braquer les roues tracteur en statique; la sécurité hydraulique de la direction protège l'ensemble.
Amicalement.
En pratique la masse de la caisse de contre charge doit être supérieure ou égale à la force d'arrachement du chargeur pour avoir un bon comportement du tracteur, bien répartir les contraintes entre pont avant et arrière et assurer votre sécurité.
Avec une charge dans le godet levé il est normal de ne pas pouvoir braquer les roues tracteur en statique; la sécurité hydraulique de la direction protège l'ensemble.
Amicalement.
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