Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

embrayage sur mon D22

2 participants

Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty embrayage sur mon D22

Message  damiens Lun 08 Jan 2024, 17:12

Bonjour et meilleurs voeux à tous. Mon embrayage de mon D22 ne fonctionnait plus. J'ai donc ouvert mon D22 et procédé au remplacement du disque d'avancement par un disque neuf
J'ai réassemblé mon tracteur et le disque de force débraye bien par contre le disque d'avancement ne débraye pas! J'ai bien essayé d'enlever les  3 cales de réglage derrière les plaquettes de butée, mais je ne débraye toujours pas le disque d'entrainement.  je ne vois plus ce que je peux faire pour résoudre mon problème. Si quel'qun & une idée, merci de me la partager.
Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  jb23 Lun 08 Jan 2024, 17:32

Bonjour,

1- la cote de réglage des doigts de mécanisme d'embrayage a-t-elle été réalisée comme demandé dans le manuel de réparation cote 24 mm entre surface des vis de doigts et parie supérieure de couvercle d'embrayage ?
2- la garde à la pédale d'embrayage a-t-elle été réglée à 20 mm comme demandé dans le manuel de réparation ?
3- le disque d'avancement a-t-il été monté dans le bon sens, grand déport du moyeu vers l'avant du tracteur ?
4- si le disque le disque de prise de force a été déposé, a-t-il été monté dans le bon sens, grand déport du moyeu vers l'arrière du tracteur ?
5- lors du réassemblage moteur-transmission avez-vous pour réassembler ou utilisé des tiges filetées. Si la réponse est oui alors il y a de forts risques que sous la contrainte le disque d'avancement soit déformé (mise en parapluie) et dans ce cas le disque serait à remplacer.
6- la dépose des cales ne tend pas à favoriser le débrayage de l'avancement mais au contraire le réduire ==> remettre en place les 6 jeux de 3 cales et même ajouter une 4e cale sous chaque vis pour augmenter le déplacement du plateau mobile d'embrayage. Attention l'ajout de cette 4e cale peut perturber le débrayage de la prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  damiens Lun 08 Jan 2024, 19:43

Bonjour JB23
Merci pour votre réponse.
la cote de réglage des doigts de mécanisme d'embrayage est de 28 mm entre surface des vis de doigts et parie supérieure de couvercle d'embrayage et mes vis sont à bout de filtage ?
Que puisje faire ?
Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  jb23 Lun 08 Jan 2024, 20:13

Bonjour,

Cette cote de 28 mm nous indique que:
- le disque d'embrayage avancement neuf ne doit pas être une pièce d'origine avec une cote d'épaisseur du disque supérieure à 9 mm maxi,
- ou que le volant moteur a été rectifié hors cote maxi de repise de 2mm.
Par contre cela n'explique pas la raison du non débrayage de l'avancement qui est débrayé avant la prise de force alors que la prise de force débraie bien selon vous.
Si cette cote de 28mm était la cause unique de débrayage alors vous auriez un débrayage correct de l'avancement et pas de débrayage de la prise de force.
Il faudra explorer les autres hypothèses émises dans mon précédent message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  damiens Sam 13 Jan 2024, 18:11

Merci beaucoup JB23. Toutes vos réponses nous ont été très utiles. En fait notre disque d'avancement était "en parapluie".
Encore merci pour votre aide.
Bien cordialement

damiens
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 02/02/2017

jb23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  jb23 Sam 13 Jan 2024, 19:43

Bonjour,

Grand merci pour votre retour d'information.
Votre expérience (malheureuse) alertera et servira à beaucoup de membres lors des opérations de réaccouplement de tracteur après intervention sur embrayage ou autre, merci.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage sur mon D22 Empty Re: embrayage sur mon D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum