Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Train avant D22

4 participants

Aller en bas

Train avant D22 Empty Train avant D22

Message  DanRiot Jeu 01 Fév 2024, 15:37

Bonjour,
Après mes demandes concernant l'alimentation de mon D22 (Merci à ceux qui m'ont répondu!) J'ai attaqué le train avant. En changeant les pneus j'ai trouvé un énorme jeu au niveau de l'ensemble pivot-fusée. Je dois trouver le feutre et la rondelle (ensemble de butée)(en 10 et 12 sur le schéma joint
Quelqu'un sait si je peux trouver ça en neuf ?
Pour les roulements de roues je pense que ça doit être une taille standard...
Merci d'avance
Train avant D22 Pivot-11

DanRiot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  lolosuper6 Jeu 01 Fév 2024, 16:23

De nouveau bonjour,

Il y a des bagues à l'intérieur du pivot qui doivent être bien usées (d'où le jeu énorme) en noir sur la vue de gauche.
A remplacer !
Je chercherai plus tard.

Amicalement

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty train avant D22

Message  DanRiot Jeu 01 Fév 2024, 16:31

Toujours au taquet Lolosuper6!
Vous êtes vraiment d'une aide exceptionnelle.
Donc je dois trouver ces bagues en bronze également.
Aurais-je une chance chez Claas si j'y vais avec le schéma?
Amicalement

DanRiot
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  lolosuper6 Jeu 01 Fév 2024, 16:43

Je regarde sur un site ce soir

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  mercade Jeu 01 Fév 2024, 16:49

Bonjour, une chance, oui, et non, le coté chance pour la disponibilité peut être, mais la ou ça se complique c'est les prix par contre en adaptable c'est sur on trouve, et pour le prix c'est raisonnable, pour les roulements, parfois un bon nettoyage remontage avec graisse neuve et comme c'est du conique, un bon réglage, et ça repars 90% des cas, pour la pièce 12, moi je la remplace par une butée a bille, que je prend chez ford, mais en cherchant je l'ai trouvée moins chère chez 123 roulement, le diamètre de l'axe fait 36, donc cette butée va bien F1802871, chez tracto pièces on en parle ici https://atr-agri.superforum.fr/t9330-le-88-fait-des-siennes pages 1, en bas
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  lolosuper6 Jeu 01 Fév 2024, 18:59

Chez Tracto-pièces :

https://tracto-pieces.fr/pieces-de-fusee/8835-bague-avant-train-pour-tracteurs-renault.html

Vérifier si l'axe des fusées n'est pas trop abimé !

https://tracto-pieces.fr/pieces-de-fusee/3636-butee-de-pivot-pour-tracteurs-ford.html

A voir si même hauteur que l'origine ( cf post précédent de Mercade )

Et voir pour dimensions du feutre .

Amicalement

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  lolosuper6 Jeu 01 Fév 2024, 22:13

Pour les roulements de roues , vérifier leurs états.

Sinon :
https://tracto-pieces.fr/kit-roulements-de-moyeu/10687-kit-roulement-avant-pour-tracteurs-renault.html

lolosuper6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  mercade Ven 02 Fév 2024, 07:52

Bonjour
Attention, le lien pour les bagues donne des bagues de 32 x 35, mais pour moi, c'est pas ça, plutôt 36 x 39, donc vérifier les diamètres avant toutes commandes, pour l'usure des axes de pivots, forcément il y en aura, et là c'est un choix a faire, on accepte de conserver un léger jeu, ou pas, sinon remplacement de la fusée complète, et là le budget n'est plus le même, sur mon 88 j'ai fait le choix, du jeu, bien sur c'est a apprécier, un peu, mais pas trop, et ça laisse de la place pour la graisse, j'ai mis un graisseur, avec le recule deux aurait été mieux, un en haut,  un en bas, le 461 que je suis en trains de restaurer, en a deux, ça semble d'origine, mais j'en suis pas sur, il y en a un aussi sur les moyeux, là aussi j'en avais installé un, ensuite si on graisse de temps a autre, ça va durer longtemps,
https://www.youtube.com/watch?v=KK9OwDxwJp4


Dernière édition par mercade le Ven 02 Fév 2024, 13:49, édité 1 fois
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  laurentgaz Ven 02 Fév 2024, 10:24

C'était Ø32/Ø35 sur mon D22.
J'avais aussi pas mal de jeu, voir ici :

https://atr-agri.superforum.fr/t15276p150-d22-1958-dans-l-ain#103321

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  mercade Ven 02 Fév 2024, 13:29

Ok, la au moins on est dur, mais je disais simplement de vérifier avant commande, je me souviens de ton travail sur les pivots, quelle patience, moi aussi j'ai sur le 461 un peu d'usure, mais pas dans ces valeurs, j'ai en bas 35,4, 35,5 au plus mauvais, alors je change juste les bagues mais pas avec de l'origine, mais des bagues standard en neuf, qui seront a reprendre avec un alésoir expansible, ainsi je ferais au plus serré possible, mais von c'est la téte de l'axe qui commande, donc pas grand chose a gagner, je crois qu'il y a une méthode de re métallisation, je sais pas si c'est couteux, et si ça tiens
https://www.youtube.com/watch?v=KK9OwDxwJp4
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  laurentgaz Ven 02 Fév 2024, 15:55

Oui, pas facile de fretter le pivot à l'emplacement des bagues, les cannelures empêchent de trop descendre en diamètre. . . .
Ou alors faire des bagues fendues, soudés par bouchonnage et tournage au diamètre après soudure.
Un fusée d'occase, c'est en général HS, et neuf ça vaut 220 roros, donc ne voulant pas débourser 440 euros, j'ai préféré passer un peu de temps dessus . . .

https://www.agrizone.net/pont-transmission/pont-avant-direction/pivot-fusee-de-direction/axe-de-fusee-droit.AGZ000073482

laurentgaz
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 219
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  mercade Ven 02 Fév 2024, 19:21

Bonsoir, ben oui, on en est tous là, après ces tracteur on entre 55 et 67 ans, donc c'est normal, ils ont beaucoup travaillés, mais franchement a notre stade, pour souvent faire une petite centaine d'heures par an, avec des bagues neuves, on peut accepter 5 ou 6 dixièmes de jeu, surtout si on monte des graisseurs, sur mon 88 j'en ai mis un, mais j'aurais du en mettre deux, un en haut, et un en bas, mais bon ça le fait bien quand même, je pense que c'est pas moi qui y retoucherai, j'avais pensé, faire des cordons de soudure, et les faire reprendre, mais je crains la déformation, le système de la vidéo est top, mais qui fait ça ?, et a quel prix ?, je suis en train de faire le train avant du 461 S, c'est plus récent, 81, mais c'est tout pareil, sauf la direction qui est hydrostatique en plus ce tracteur a un poids de 115 kg devant ça doit pas aider, avec la direction hydrostatique, ben on s'en fout, mais pas les pivots
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Train avant D22 Empty Re: Train avant D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum