D22 1958 dans l'Ain
+11
lolomu
christophe421
dominique68
alexis BELLEVILLE
Petit-Jean
nanard
honore jm
jeanf
mercade
jb23
laurentgaz
15 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Gros coup de stress pendant que je m'occupe du distributeur, je reçoit un mail comme quoi ma commande de décolleur de roulement en Ø105-150mm est encore annulée.
Après une première annulation il y a quelques jours sur une provenance anglaise, deuxième commande sur un site français et donc deuxième annulation
Apparemment, il y a une pénurie en Europe de ce modèle de décolleur. Les seuls dispos sont en chine, délai 2 à 5 semaines, grosse galère car ça me bloque pour la remise en service du D22 (travaux bâtiment prévus début août).
Je quitte le garage pour me remettre à fouiner sur le net (mano mano, ebay, amazon, etc . . . ) mais rien à prix correct (pas question d'acheter un truc à 500 roros, il ne sera pas amorti).
En désespoir de cause, je regarde sur leboncoin et là, un seul extracteur à prix raisonnable dans toute la France et il est à 50 kms de chez moi !!
Donc aller-retour dans la foulée et c'est bon ! Reste plus qu'à mettre ça sous la presse demain.
Heureusement que j'ai fouiné aujourd'hui, le gars de l'annonce LBC partait en vacances demain, j'aurai dû encore temporiser
Après une première annulation il y a quelques jours sur une provenance anglaise, deuxième commande sur un site français et donc deuxième annulation
Apparemment, il y a une pénurie en Europe de ce modèle de décolleur. Les seuls dispos sont en chine, délai 2 à 5 semaines, grosse galère car ça me bloque pour la remise en service du D22 (travaux bâtiment prévus début août).
Je quitte le garage pour me remettre à fouiner sur le net (mano mano, ebay, amazon, etc . . . ) mais rien à prix correct (pas question d'acheter un truc à 500 roros, il ne sera pas amorti).
En désespoir de cause, je regarde sur leboncoin et là, un seul extracteur à prix raisonnable dans toute la France et il est à 50 kms de chez moi !!
Donc aller-retour dans la foulée et c'est bon ! Reste plus qu'à mettre ça sous la presse demain.
Heureusement que j'ai fouiné aujourd'hui, le gars de l'annonce LBC partait en vacances demain, j'aurai dû encore temporiser
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Repose du relevage après une petite révision de celui-ci (essentiellement graissage et dégrippage de ses axes).
Quel plaisir d'avoir un tracteur qui ne fait plus aucune tâche d'huile au sol
Par contre, le relevage reste bloqué en position haute, il faut que j'investigue :
distributeur qui n'a pas assez de course, clapet parachute pas assez libre, corps étranger sous le vérin, que sais-je encore . . .
Quel plaisir d'avoir un tracteur qui ne fait plus aucune tâche d'huile au sol
Par contre, le relevage reste bloqué en position haute, il faut que j'investigue :
distributeur qui n'a pas assez de course, clapet parachute pas assez libre, corps étranger sous le vérin, que sais-je encore . . .
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
jb23 aime ce message
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bon, j'ai enfin trouvé le temps de regarder le problème de mon relevage qui ne voulait pas redescendre . . .
Après avoir vérifié l'absence de corps étrangers sous le vérin, le bon fonctionnement du clapet parachute à l'entrée du vérin, je dépose le distributeur pour l'examiner.
A la dépose du couvercle du ressort du tiroir :
Et en comparant avec le manuel de réparation MR74 (que je n'avais pas consulté pour réassembler mon distributeur), je me rend compte de mon erreur :
Après avoir vérifié l'absence de corps étrangers sous le vérin, le bon fonctionnement du clapet parachute à l'entrée du vérin, je dépose le distributeur pour l'examiner.
A la dépose du couvercle du ressort du tiroir :
Et en comparant avec le manuel de réparation MR74 (que je n'avais pas consulté pour réassembler mon distributeur), je me rend compte de mon erreur :
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Comme j'ai fini de faire le siège passagère :
(voir ici : https://atr-agri.superforum.fr/t16345p25-support-daile-siege-passager#103174)
Je vais pouvoir m'occuper de mon pivot avant gauche dont la bielette est soudée, sûrement un problème de cannelures flinguées . . .
(voir ici : https://atr-agri.superforum.fr/t16345p25-support-daile-siege-passager#103174)
Je vais pouvoir m'occuper de mon pivot avant gauche dont la bielette est soudée, sûrement un problème de cannelures flinguées . . .
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Essai de rechargement vite fait entre midi et deux, ça va le faire mais j'en ai pas mis assez, va falloir que je complète, et que je puisse tourner la fusée en cours de rechargement afin de bien répartir la brasure, ce que je n'ai pas pu faire.
J'ai commencé avec un cordon de soudure du coté qui avait le plus subi l'usure, dans le but que ça me "cale" ensuite le bain de fusion de la brasure.
Mon tour étant trop petit pour réusiner les portées, l'enlèvement de matière se fera à la meuleuse et à la lime, je ne me servirai du tour que pour faire des traces d'outil dans la brasure, traces qui me serviront à guider mes limages afin d'obtenir in fine des portées alignées . . .
J'ai commencé avec un cordon de soudure du coté qui avait le plus subi l'usure, dans le but que ça me "cale" ensuite le bain de fusion de la brasure.
Mon tour étant trop petit pour réusiner les portées, l'enlèvement de matière se fera à la meuleuse et à la lime, je ne me servirai du tour que pour faire des traces d'outil dans la brasure, traces qui me serviront à guider mes limages afin d'obtenir in fine des portées alignées . . .
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
foulcan 26 aime ce message
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonjour,
Qu'avez-vous placé comme butée entre fusée et tête d'essieu ?
Bien serrer au couple la vis de pincement des leviers sur fusées en fonction du diamètre des vis.
Amicalement.
Qu'avez-vous placé comme butée entre fusée et tête d'essieu ?
Bien serrer au couple la vis de pincement des leviers sur fusées en fonction du diamètre des vis.
Amicalement.
Re: D22 1958 dans l'Ain
Bonsoir JB,
J'ai remis la butée qu'il y avait, un disque de bakélite pris en sandwich entre deux rondelles aciers avec leurs ergots en rond Ø5.
C'est assez basique, peut-être qu'il y a mieux comme système de butée ?!?
J'ai hésité à remplacer la bakélite par une rondelle téflon. . .
J'ai remis la butée qu'il y avait, un disque de bakélite pris en sandwich entre deux rondelles aciers avec leurs ergots en rond Ø5.
C'est assez basique, peut-être qu'il y a mieux comme système de butée ?!?
J'ai hésité à remplacer la bakélite par une rondelle téflon. . .
laurentgaz- Membre Actif
- Messages : 290
Date d'inscription : 09/08/2016
Localisation : Bourg en Bresse
jb23 aime ce message
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» REMISE EN ETAT D 35 1958
» pompe a injection bosch moteur d35
» D22R du 01 01 1958
» renault d22 de 1958
» D30 1958 butée
» pompe a injection bosch moteur d35
» D22R du 01 01 1958
» renault d22 de 1958
» D30 1958 butée
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 7 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum