Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

boite de vitesse du renault 551

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jb23 Dim 05 Jan 2014, 21:39

Bonsoir,

Et bonne année à vous.
Une bonne démarche de conservation de patrimoines (jaune et rouge) initialisée et pérennisée par la transmission aux nouvelles générations, bravo.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jojodu14 Lun 12 Mai 2014, 19:21

bonsoir jb23,

des petites nouvelles de la suisse normande,

le 551 est toujours une merveille,

le renault 56 n'a pas été acheté par mon fils car avec ses études il n'a plus beaucoup de temps et d'argent ...

mais il est dans mon village car un voisin l'a acheté et apres plus de dix ans sans tourné, il est reparti comme une horloge,

il travaille plus avec eux qu'avec nous,

pour nous, on reste dans la marque au losange, en achetant des 4 l dont une de 87 avec 23 000 km d'origine, rien avoir avec

les tracteurs, mais bon, on conserve le patrimoine,

a bientot


salutations a tous






jojodu14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 54
Localisation : suisse normande 14

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty renault 551 et d 22

Message  jojodu14 Dim 14 Déc 2014, 20:39

bonsoir,

le d22 a ete vendu et une estafette micro car 8 places est arrivée,

pas la meme utilité que le 551 mais un bon duo quand meme,

le 551 a ete vidangé et filtres changés, reste l'hydrolique a faire,

a bientot

jojodu14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 54
Localisation : suisse normande 14

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jb23 Dim 14 Déc 2014, 21:34

Bonsoir,

Un beau duo il est vrai, l'Estafette pour les vacances et le 551 pour le travail et le fun.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jojodu14 Lun 15 Déc 2014, 16:09

bonjour jb23,

vous avez tout compris, l'estafette sera amenagée pour les vacances pour visiter nos belles regions de France et surtout

photographier des belles mecaniques renault de preference et assister aux rassemblements d'anciens vehicules,

pour le 551, il a du bois a debarder, du ciment a tourner et je voudrai lui faire faire une corvée de foin un de ces jours, ensuite

des concentrations de vieux materiels agricoles.

les enfants viennent a la campagne juste pour le plaisir de le conduire, car la bas pas de jeux bizarres et pas d'internet.

Si je voulais dire qu'avec leur nouveau fioul, je voudrai le vidanger et le passer au gazole, ce sera surement mieux, qu'en

pensez vous ? j'ai trouvé trop de cochonneries dans le filtre.

a bientot

salutations

jojodu14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 54
Localisation : suisse normande 14

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jb23 Lun 15 Déc 2014, 16:28

Bonjour,

Si le tracteur est appelé à faire peu d'heures de travail par an l'utilisation du GO routier est préférable au nouveau fioul agricole (GNR). Certes il y a un léger surcoût mais beaucoup moins de précautions entre GNR été et hiver, durée de stockage très courte du GNR, ...
Au moment du passage au GO routier il serait bon de vidanger le réservoir à carburant pour le débarrasser de sa pollution après dépose du robinet à GO et vérifier tout le circuit comme suit:
- s'assurer de la bonne mise à l'air du bouchon de réservoir, l'orifice de mise à l'air pourrait être obturé par de la boue (poussière + GO,
- vérifier le non colmatage du robinet de réservoir par des débris végétaux,
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jojodu14 Jeu 08 Jan 2015, 17:47

bonsoir jb23 et tous les membres de ce forum,

merci de vos conseils, je vais faire la modification au printemps et tout le nettoyage aussi,

recevez tous mes bons voeux pour cette nouvelle année,

j'ai fait une erreur sur l'estafette, c'est une alouette 8 places cg et vitrée moteur de 1300cc (renault 12)

au plaisir de vous lire,

a bientot

jojodu14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 54
Localisation : suisse normande 14

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  jb23 Jeu 08 Jan 2015, 18:18

Bonjour,

Bonne et heureuse année à vous et vos proches.
Merci également pour les bonnes résolutions d'entretien de votre tracteur qui vous le rendra bien.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34445
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitesse du renault 551 - Page 2 Empty Re: boite de vitesse du renault 551

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum