problème de chauffe sur R86
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antoinesuper6
jeromepascal
6 participants
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problème de chauffe sur R86
Bonsoir,
Je viens d'acheter un Renault 86 qui démarre très bien à chaud mais pas à froid. J'ai changé la bougie de chauffe, je voudrais savoir la durée de chauffe ou alors savoir d'où vient ce problème.
Merci
Je viens d'acheter un Renault 86 qui démarre très bien à chaud mais pas à froid. J'ai changé la bougie de chauffe, je voudrais savoir la durée de chauffe ou alors savoir d'où vient ce problème.
Merci
jeromepascal- Messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012
Re:problème de chauffe R 86
bonsoir,
Le problème de démarrage peut venir des accumulateurs qui sont un peu vieux,
pour se qui est de la chauffe, sur les voiture elle dure environ 15 seconde mais je ne sais pas exactement pour les tracteurs.
en espérant vous avoir aider,
amicalement
Le problème de démarrage peut venir des accumulateurs qui sont un peu vieux,
pour se qui est de la chauffe, sur les voiture elle dure environ 15 seconde mais je ne sais pas exactement pour les tracteurs.
en espérant vous avoir aider,
amicalement
antoinesuper6- Membre Actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 28
Re: problème de chauffe sur R86
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'est absolument pas normal que le moteur d'un Renault 86 démarre mal, en effet ces moteurs démarraient très bien en toutes circonstances.
Les causes d'un mauvais démarrage à froid peuvent être multiples mais parmi les principales qu'il conviendra de vérifier pour éliminer les causes possibles les unes après les autres:
- s'assurer du bon type et du bon état des batteries. Ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité. Il faut s'assurer du bon niveau de charge des batteries;
- s'assurer du bon état des câblages des batteries et notamment de la qualité du câble de masse avec le chassis du tracteur. Pour cela nettoyer correctement les cosses et vérifier leur serrage. Attention de ne pas provoquer de courts circuits.
- si le moteur n'est pas entraîné à la bonne vitesse pour démarrer, le GO injecté ne peut s'enflammer et donc le moteur ne peut pas démarrer,il faut s'assurer du bon état du démarreur: connections en bon état, charbons en bon état et collecteur propre et non usé.
- ne pas oublier le nettoyage des éléments du filtre à air: paniers, cuves... sans oublier le nettoyage de la cheminée centrale d'aspiration qui est souvent colmatée par de la poussière grasse.
Voilà pour l'environnement du moteur.
Pour le moteur lui-même:
- nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation en GO du moteur et ce depuis le réservoir à carburant:
* nettoyage du décanteur sous réservoir et surtout son tamis métallique en partie supérieure,
* dépose des tuyauteries et soufflage à l'air comprimé pour en chasser les impuretés qui peuvent s'y accumuler notamment dans les banjos de raccordement.
- remplacer l'élément filtrant principal par un élément neuf d'origine. Profiter de la dépose des tuyauteries d'entrée et de sortie de filtre et de l'élément filtrant pour nettoyer les canalisations internes de la tête de filtre où des impuretés ont pu s'accumuler;
- vérifier que le levier de commande d'arrêt moteur sur pompe d'injection est bien en butée sur son bossage, un mauvais retour sur la butée de ce levier aurait pour conséquence de compliquer ou d'interdire le démarrage du moteur. A ce props la commande manuelle de stop doit être réglée de manière que ce soit le levier de commande de stop sur pompe qui limite le retour de la commande d'arrêt et non le bouton de commande de stop au tableau de bord: il doit rester un jeu d'environ 5 mm entre le bouton de stop et la fixation de la gaine sur le tableau de bord pour garantir un retour correct du levier sur son bossage.
- vérifier le jeu aux culbuteurs, un jeu insuffisant autoriserait des fuites de compressions et le démarrage serait rendu difficile voire impossible.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs qui doivent être tarés à 180 bars.
- il serait bon de profiter de la dépose des injecteurs pour mesurer avec un compressiomètre les compressions sur chacun des cylindres, cela renseignerait sur l'état des cylindrées et des soupapes
Si tous les points précédemment cités sont vérifiés et corrects je pense que vous aurez trouvé la solution à votre problème. A noter que tous les points cités ne demandent que de la main d'oeuvre qui normalement, à l'exception du tarage des injecteurs et du réglage des soupapes, incombe à l'utilisateur du tracteur. Ces vérifications ne sont absolument pas onéreuses.
Amicalement.
Merci de nous tenir informés du résultat de vos interventions.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il n'est absolument pas normal que le moteur d'un Renault 86 démarre mal, en effet ces moteurs démarraient très bien en toutes circonstances.
Les causes d'un mauvais démarrage à froid peuvent être multiples mais parmi les principales qu'il conviendra de vérifier pour éliminer les causes possibles les unes après les autres:
- s'assurer du bon type et du bon état des batteries. Ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah couplées en série pour obtenir 12 volts et 105 Ah de capacité. Il faut s'assurer du bon niveau de charge des batteries;
- s'assurer du bon état des câblages des batteries et notamment de la qualité du câble de masse avec le chassis du tracteur. Pour cela nettoyer correctement les cosses et vérifier leur serrage. Attention de ne pas provoquer de courts circuits.
- si le moteur n'est pas entraîné à la bonne vitesse pour démarrer, le GO injecté ne peut s'enflammer et donc le moteur ne peut pas démarrer,il faut s'assurer du bon état du démarreur: connections en bon état, charbons en bon état et collecteur propre et non usé.
- ne pas oublier le nettoyage des éléments du filtre à air: paniers, cuves... sans oublier le nettoyage de la cheminée centrale d'aspiration qui est souvent colmatée par de la poussière grasse.
Voilà pour l'environnement du moteur.
Pour le moteur lui-même:
- nettoyer l'ensemble du circuit d'alimentation en GO du moteur et ce depuis le réservoir à carburant:
* nettoyage du décanteur sous réservoir et surtout son tamis métallique en partie supérieure,
* dépose des tuyauteries et soufflage à l'air comprimé pour en chasser les impuretés qui peuvent s'y accumuler notamment dans les banjos de raccordement.
- remplacer l'élément filtrant principal par un élément neuf d'origine. Profiter de la dépose des tuyauteries d'entrée et de sortie de filtre et de l'élément filtrant pour nettoyer les canalisations internes de la tête de filtre où des impuretés ont pu s'accumuler;
- vérifier que le levier de commande d'arrêt moteur sur pompe d'injection est bien en butée sur son bossage, un mauvais retour sur la butée de ce levier aurait pour conséquence de compliquer ou d'interdire le démarrage du moteur. A ce props la commande manuelle de stop doit être réglée de manière que ce soit le levier de commande de stop sur pompe qui limite le retour de la commande d'arrêt et non le bouton de commande de stop au tableau de bord: il doit rester un jeu d'environ 5 mm entre le bouton de stop et la fixation de la gaine sur le tableau de bord pour garantir un retour correct du levier sur son bossage.
- vérifier le jeu aux culbuteurs, un jeu insuffisant autoriserait des fuites de compressions et le démarrage serait rendu difficile voire impossible.
- vérifier l'état et le tarage des injecteurs qui doivent être tarés à 180 bars.
- il serait bon de profiter de la dépose des injecteurs pour mesurer avec un compressiomètre les compressions sur chacun des cylindres, cela renseignerait sur l'état des cylindrées et des soupapes
Si tous les points précédemment cités sont vérifiés et corrects je pense que vous aurez trouvé la solution à votre problème. A noter que tous les points cités ne demandent que de la main d'oeuvre qui normalement, à l'exception du tarage des injecteurs et du réglage des soupapes, incombe à l'utilisateur du tracteur. Ces vérifications ne sont absolument pas onéreuses.
Amicalement.
Merci de nous tenir informés du résultat de vos interventions.
Amicalement.
Re: problème de chauffe sur R86
Bonsoir
En tant que propriétaire d'un 86, je peux vous confirmé que ce moteur démarre au quart de tour par tous les temps et sans préchauffer.
Amicalement
En tant que propriétaire d'un 86, je peux vous confirmé que ce moteur démarre au quart de tour par tous les temps et sans préchauffer.
Amicalement
jl486- Membre Actif
- Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 39
Localisation : bretagne
Re: problème de chauffe sur R86
bonjour
Moi aussi j'ai un problème avec mon renault 86
Ma segmentation, bougie de préchauffache et démarreur sont neuf, mais le tracteur démarre trés mal a froid et moyennement a chaud.
mrçi de me donner plus d'expliquation.
Moi aussi j'ai un problème avec mon renault 86
Ma segmentation, bougie de préchauffache et démarreur sont neuf, mais le tracteur démarre trés mal a froid et moyennement a chaud.
mrçi de me donner plus d'expliquation.
arthur 86- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: problème de chauffe sur R86
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de votre tracteur?
Avez-vous vérifié dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant comme suit et dans l'ordre?
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés à la bonne pression de 180 bars?
Le jeu aux soupapes est-il correct et le rôdage des soupapes a-t-il été effectué lors du remplacement de segmentation?
Les compressions ont-elles été mesurées et bonnes?
Si tous les points précédents ont été vérifiés et corrects alors il faudra penser à contrôler la pompe d'injection.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quel est le nombre d'heures de fonctionnement de votre tracteur?
Avez-vous vérifié dans son ensemble le circuit d'alimentation en GO du moteur en procédant comme suit et dans l'ordre?
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Les injecteurs ont-ils été vérifiés et tarés à la bonne pression de 180 bars?
Le jeu aux soupapes est-il correct et le rôdage des soupapes a-t-il été effectué lors du remplacement de segmentation?
Les compressions ont-elles été mesurées et bonnes?
Si tous les points précédents ont été vérifiés et corrects alors il faudra penser à contrôler la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: problème de chauffe sur R86
bonjour
tous les filtres sont neuf ainsi que le circuit est propre, la pompe a injection vérifié, la segmentation neuve. est il peine toujours toujours autant pour démarré. il tourne et il s'élance peut a peu pour finir a démarré.
Par ailleur j'aimerai savoir ou je pourrai trouver les joint ''carré" qui ce situe entre le refroidiseur d'huile et le filtre a huile.
Merçi
tous les filtres sont neuf ainsi que le circuit est propre, la pompe a injection vérifié, la segmentation neuve. est il peine toujours toujours autant pour démarré. il tourne et il s'élance peut a peu pour finir a démarré.
Par ailleur j'aimerai savoir ou je pourrai trouver les joint ''carré" qui ce situe entre le refroidiseur d'huile et le filtre a huile.
Merçi
arthur 86- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: problème de chauffe sur R86
Bonjour,
Avez-vous vérifié que le levier de commande de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée fixe de carter de pompe quand la tirette de stop est repoussée à fond? Si ce levier n'est pas en appui sur sa butée, la pompe ne peut pas débiter son débit maximum.
Pour la mise en route du moteur, vous placez bien la commande manuelle d'accélérateur à fond?
Si ces précédents points sont corrects alors il ne reste que:
- les injecteurs, vérifier leur conformité et leur tarage,
- le jeu aux soupapes,
- les compressions,
- le calage de la pompe sur le moteur.
Amicalement.
Avez-vous vérifié que le levier de commande de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée fixe de carter de pompe quand la tirette de stop est repoussée à fond? Si ce levier n'est pas en appui sur sa butée, la pompe ne peut pas débiter son débit maximum.
Pour la mise en route du moteur, vous placez bien la commande manuelle d'accélérateur à fond?
Si ces précédents points sont corrects alors il ne reste que:
- les injecteurs, vérifier leur conformité et leur tarage,
- le jeu aux soupapes,
- les compressions,
- le calage de la pompe sur le moteur.
Amicalement.
Re: problème de chauffe sur R86
les soupapes sont régle donc se nest pas sa
arthur 86- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: problème de chauffe sur R86
je croi que j'ai trouver les fautifes, mes injecteur goutte au départ de l'injection.
Merçi de votre aide, avez vous une adresse pour avoir des injecteur et des joint qui sont entre le refroidiseur d'huile et le filtre a huile au niveau de celui-ci
Merçi de votre aide, avez vous une adresse pour avoir des injecteur et des joint qui sont entre le refroidiseur d'huile et le filtre a huile au niveau de celui-ci
arthur 86- Messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: problème de chauffe sur R86
bonjour, je viens juste de fair vérifier les injecteurs sur mon 86, en effet, il y en avait un qui fuiyé, le dieseilliste du coin m' a dit qu'il était mort et que je risqué de laver mon cylindre malgré un bon démarrage de mon moteur, a froid comme a chaud, il m'en a fournit en adaptable tout aussi efficace qu'en origine et soit disant meilleur marché qu'en origine, cela ma couté 265 euros (3x56e+1h de mo+joints)
amicalement
amicalement
patrick hauet- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 48
Localisation : lassigny (oise)
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