Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-32%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
339.99 € 499.99 €
Voir le deal

Démarage a chaud

4 participants

Aller en bas

Démarage a chaud Empty Démarage a chaud

Message  CALIMERO Lun 15 Avr 2013, 11:48

Bonjour,
Sur mon 651-4, n° de série : 6421219, lors du démarrage a froid le matin, aucun soucis, il démarre dés le premier coup de clef sans préchauffer, par contre, dés qu'il est chaud, impossible de le démarrer comme ça, il faut a tout prix le préchauffer, et là, il démarre. De plus, lorsqu'il ne tire pas, a partir de 1600/1800 tours, il bafouille et fume comme une locomotive. J'ai changé la pompe a injection, les injecteurs, les tuyeaux de de retour et la pompette d'alimentation, et rien y fait toujours pareil au niveau de la fumée lorsqu'il ne tire pas. Es-ce que cela pourrait venir du réglage de la pompe ou d'un soucis de segmentation ? Es-ce que les 2 problèmes serait liés ?
Dans l'attente de vous lire
Cdlt

CALIMERO
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Démarage a chaud Empty Re: Démarage a chaud

Message  jb23 Lun 15 Avr 2013, 22:00

Bonjour,

Vous dites avoir changé la pompe d'injection, est-ce une pompe neuve, une pompe achetée d'occasion ou la pompe d'origine revisée dans une station diesel?
A première vue je pense à un problème de calage de la pompe sur le moteur qu'il faudrait contrôler dans un premier temps.
En outre le circuit à GO doit être vérifié pour s'assurer qu'il n'est pas colmaté par les débris végétaux accumulés dans les tuyauteries et dans les raccords bien évidemment sans oublier de remplacer la cartouche filtrante. Pour mener à bien cet entretien du circuit d'alimentation:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- débrancher la tuyauterie de départ au robinet à GO faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage du robinet pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir il faudrait alors déposer le robinet et nettoyer le réservoir avec du GO propre pour éviter le renouvellement de l'incident.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection, sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers le réservoir via les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. s'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Si malgré ces vérifications l'incident perdure alors il faudra envisager cerieusement de déposer la pompe d'injection pour la confier à un diseliste.
Si le moteur démarre bien à froid il est difficile de mettre en doute les compressions.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 27330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarage a chaud Empty Re: Démarage a chaud

Message  JACKY551 Mer 14 Oct 2020, 17:33

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème de démarrage à chaud (vraiment à chaud après de l'effort) sur un 551. (A froid il démarre pas au quart mais au 3 ou 4eme tour de lanceur et à chaud, c'est compliqué voir impossible).

J'ai essayé à chaud de tirer le bouchon de GO: aucun résultat.

Si je met de l'eau froide sur la pompe à injection et de transfert : il semble (3 essais seulement) démarrer normalement comme à froid.

Est-ce la pompe de transfert?

Par ailleurs, à chaud, j'ai une fuite de liquide de refroidissement sur les cylindres et plus sur le cylindre proche de la cabine. Il y t il un lien avec le fait :
-qu'a froid aussi il démarre bien mais pas au quart seulement au 3 ou 4eme tour de lanceur,
-qu'a chaud (très chaud après effort) le démarrage presque impossible?

Vous remerciant par avance de votre réponse,

Amicalement,

JACKY

JACKY551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démarage a chaud Empty Re: Démarage a chaud

Message  jb23 Mer 14 Oct 2020, 19:11

Bonjour,

1- la fuite de liquide de refroidissement n'a pas de rapport avec le problème de démarrage mais bien sûr cette fuite doit être traitée dans les délais les plus brefs pour éviter un incident grave d'échauffement anormal du moteur.
2- le problème de refus de démarrage à chaud est provoqué par une usure des palettes et du couvercle de pompe de transfert, ces pièces devront être remplacées par des neuves pour retrouver un fonctionnement normal.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 27330
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarage a chaud Empty Re: Démarage a chaud

Message  Tractonic 007 Ven 16 Oct 2020, 13:20

Bonjour, peut-être aussi penser à vérifier le jeu aux culbuteurs ? A froid faible, à chaud avec la dilatation plus du tout... Amicalement

Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 867
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Démarage a chaud Empty Re: Démarage a chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum