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relevage Renault 56

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Message  jbarbotin2 Mer 02 Oct 2013, 14:02

merci beaucoup JB23

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Message  jbarbotin2 Ven 04 Oct 2013, 11:17

Bonjour,

La réparation du relevage est presque terminée et le réparateur me dit "qu'il restera peut-être un petit hoquet car le cylindre est abîmé, ce qui est normal car il a travaillé"

je crains qu'il me prépare à de mauvaises surprises - qu'en pensez-vous, selon lui aucune solution ?

amicalement,

JLB

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Message  jb23 Ven 04 Oct 2013, 11:25

Bonjour,

Si un toilage du cylindre a été effectué correctement et si les rayures ne sont pas très profondes, je pense que vous n'aurez pas de problème. Si par malheur il y avait toujours fuite au cylindre il faudrait réaléser le carter de relevage et remplacer le piston de relevage par un piston cote réparation.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Sam 12 Oct 2013, 20:13

Bonjour,

J'ai pris possession de mon tracteur R56 réparé et malheureusement c'est bien ce que vous suggériez qui se produit puisque le hoquet a recommencé lorsque j'ai attelé sur le rotovator,

pourtant le réparateur m'a affirmé avoir bien fait un toilage et m'a dit que le cylindre n'avait pas de gros dommages,


je suppose qu'il faut que j'insiste pour qu'il mette en oeuvre vos conseils précédents (réaléser le carter de relevage et remplacer le piston de relevage par un piston cote réparation ?

mais pensez-vous que ces opérations sont à la portée d'un réparateur de machines agricoles (il est agent Massey et répare souvent ces tracteurs jeunes ou anciens) ou bien faut-il qu'il s'adresse à un spécialiste et lequel ?

en vous remerciant pour vos conseils,

amicales salutations
JLB

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Message  jb23 Sam 12 Oct 2013, 22:34

Bonsoir,

Avant de mettre en cause le cylindre de relevage il faudrait être absolument certain que la fuite ne se situe pas au niveau des clapets comme signalé dans un de mes précédents messages du 23/9. Une intervention au niveau des clapets avec rodage des clapets sur leur siège et bien évidemment remplacement des joint toriques des sièges + vérification de l'aiguille de poussée de clapet de descente serait beaucoup moins longue et moins coûteuse qu'une intervention sur le bloc relevage qui même s'il est rayé mais poli et avec un joint de piston neuf il ne devrait pas fuir immédiatement. Je suis tenté de vous suggérer de vous adresser à un réparateur de la marque Claas Renault-Agriculture qui a l'expérience de ces tracteurs.
Amicalement.

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Message  axion50 Dim 13 Oct 2013, 21:53

Bonsoir


Juste pour un essai, lorsque le relevage a le hoquet , il faudrait baisser très légèrement la manette du contrôle de position et voir si cela change quelque chose .

@ +

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Message  jbarbotin2 Jeu 31 Oct 2013, 22:55

Bonjour,

Le tracteur est sorti du garage, le relevage fonctionne mais il "hocquette" encore bien qu'il soit maintenant possible de soulever un matériel, pourtant le réparateur m'affirme avoir bien toilé le cylindre, effectué les rodages etc... (je fais cela depuis l'âge de 14 ans et j'en ai 52...),

j'hésite à engager d'autres frais (réalésage du cylindre et nouveau piston à la cote réparation) mais je vais peut-être demander un devis à un spécialiste Renault (Claas ou réparateur spécialisé Renault), pas facile de trouver un professionnel au fait de ces matériels anciens qui sache respecter notamment les
serrages ...

pensez-vous que l'on peut utiliser le relevage en l'état ?

merci pour vos conseils,

JLB

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Message  axion50 Ven 01 Nov 2013, 19:28

Bonsoir


Sans vouloir me répèter, avez vous fait l'essai de baisser très légèrement la manette du contrôle de position pour voir si cela change quelque chose .

@ +

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Message  jbarbotin2 Ven 01 Nov 2013, 20:31

Bonjour Axion, les hocquets continuent quelle que soit la position de la manette

merci pour la suggestion

amicalement,

JLB

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Message  axion50 Ven 01 Nov 2013, 20:56

RE=je me suis peut-être fait mal comprendre , mais lorsque le relevage à le hoquet , il faudrait essayer de baisser la commande du contrôle de position mm par mm et non pas quelle que soit soit la position de la manette .

@ +

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Message  jbarbotin2 Ven 01 Nov 2013, 21:02

cela ne change rien car il y a une fuite assez légère, les bras baissent très lentement et le système redresse la situation pour remettre le bras à la position initiale, ce qui entraine un "hoquet",

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Message  axion50 Ven 01 Nov 2013, 21:22

Re=pour être certain de l'étanchéité du relevage, le mieux est de l'alimenter en direct avec le distributeur simple effet en adaptant le raccord correspondant sans passer par le distributeur du relevage , de manière à procéder par élimination .

@ +

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Message  jb23 Ven 01 Nov 2013, 22:13

Bonsoir,

Je doute que le hoquet soit maintenant imputable au vérin, je pense comme déjà signalé dans des messages précédents que les autres origines possibles doivent être explorées:
- étanchéité dues clapets de montée et descente,
- calage du siège de clapet de descente pour s'assurer du jeu entre aiguille et clapet,
- état et remplacement des joints toriques entre culasse de relevage et vérin de relevage, de même des joints entre culasse et distributeur principal.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Sam 02 Nov 2013, 09:00

Bonjour et merci Axion et JB23, je vais demander au réparateur de bien appliquer ces suggestions,

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Message  axion50 Sam 02 Nov 2013, 11:21

Bonjour

Si l'on remplace le joint de piston , il faut évidemment remplacer le joint sur la culasse , et les joints entre culasse et distributeur et aussi monter une pochette complète pour le distributeur principal .

Pour faire le point , il faudrait savoir réellement , quels joints ont été changé. C'est pour cela que d'alimenter le vérin en direct , permet d'éliminer bien des hypothèses.

@ +

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Message  jb23 Sam 02 Nov 2013, 13:02

Bonjour,

L'alimentation en direct du vérin de relevage n'est pas réalisable sans de profondes modifications et de l'outillage spécialisé.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Ven 22 Nov 2013, 23:23

Bonjour,

comme le relevage a toujours une fuite malgré le changements des joints toriques après 2 passages chez le réparateur, celui-ci s'interroge sur la raison pour laquelle ce relevage est équipé de joint torique alors que c'est un des derniers modèles de R56 et qu'il a plutôt vu des relevages équipés de joints à lèvre, selon lui plus efficaces,

il s'interroge aussi sur la possibilité de changer le cylindre (en trouver un chez un récupérateur qui serait équipé d'un joint à lèvre ?

est-ce le même sur le R86 ?

il se demande aussi pourquoi le joint torique de 5 cm de diamètre environ situé en bout de piston s'est détérioré (complètement coupé en deux), découverte qu'il a réparé au premier passage, qui occasionnait une fuite d'huile sous le siège conducteur, alors que selon lui ce joint n'est que très rarement en cause ?

qu'en pensez-vous ?

amicales salutations

JLB

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Message  jb23 Ven 22 Nov 2013, 23:44

Bonsoir,

Vous êtes fixés sur le piston de vérin, moi je pense que le problème se situe plus probablement au niveau des clapets de distributeur comme déjà signalé dans mes précédents posts.
Les Renault 56 sont tous équipés d'un joint torique d'étanchéité sur le piston de relevage.
Le carters de relevage de Renault 56 et 86 sont identiques si les 2 tracteurs ont été fabriqués dans la même période mais là aussi des évolutions ont existé et 2 carters différents ont été montés sur ces tracteurs.
Je ne vois pas de joint de 5 cm de diamètre en bout de piston par contre je vois bien le joint torique de culasse qui à un diamètre supérieur à 80 mm. Si ce joint était coupé cela indique de manière quasi certaine un joint coupé lors du remontage lors d'une précédente intervention.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Sam 23 Nov 2013, 09:14

Bonjour JB23 et merci pour votre réponse, effectivement il y a eu une précédente intervention et la fuite sous le siège est apparue après,


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Message  jbarbotin2 Dim 24 Nov 2013, 18:59

Bonjour,

j'ai reçu la facture et je vous la mets en copie car je trouve que le nombre d'heures est élevé (36,50), n'existe-il pas un barème selon les opérations effectuées ?
qu'en pensez-vous ?

surtout que le problème n'est toujours pas réglé bien que j'ai rapporté 2 fois le tracteur et le réparateur me demande de lui ramener à nouveau ...

il m'a dit qu'il avait eu du mal avec les joints au remontage, il aurait posé plusieurs fois les joints mais ils n'auraient pas tenus, ils auraient coupés ?
y-a-t-il une procédure particulière à suivre au remontage ?

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Message  jb23 Lun 25 Nov 2013, 00:03

Bonsoir,

Il nous est difficile de se prononcer sur le temps passé quand nous ne connaissons pas le détail des interventions.
Il me paraitrait judicieux au vu des problèmes rencontrés et non solutionnés de faire intervenir le réseau Claas Renault-Agriculture de votre secteur, concessionnaire ou agent de la marque qui sont formés aux interventions sur ces matériels.
Les interventions pour montage des joints sont des interventions classiques que chaque mécanicien doit maitriser en procédant avec méthode et un minimum d'outillage.
Amicalement.

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Message  axion50 Mar 03 Déc 2013, 14:08

relevage Renault 56 - Page 2 Numari25relevage Renault 56 - Page 2 Super712" />[/url
relevage Renault 56 - Page 2 Numari26
          Bonjour

  Ce qui pourrait-être tenté , c'est de remplacer le ressort du régulateur de débit .

 @ +

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Message  jb23 Mar 03 Déc 2013, 18:28

Bonjour,

Le remplacement du ressort de régulateur de débit ne résoudra en rien le problème de hoquet constaté, le régulateur de débit à pour fonction de faire varier le débit vers le vérin lors d'une opération de montée notamment en utilisation en contrôle d'effort.
Amicalement.

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Message  jbarbotin2 Sam 22 Mar 2014, 12:31

Bonjour,

Je viens de reprendre contact avec le réparateur car la fuite existe toujours bien qu'elle soit minime maintenant, il me dit que les joints toriques sont mal adaptés car ils fuient souvent et seraient moins sécurisants que les gros joints qui sont installés actuellement ?

il me dit aussi que le toilage du cylindre (qu'il a effectué) ne serait pas utile pour résoudre un problème de fuite car il proviendrait essentiellement des joints ?

je lui demande d'appliquer les préconisations que vous m'avez indiquées mais il répond que c'est exactement ce qu'il a fait ...

qu'en pensez-vous ?

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Message  jb23 Sam 22 Mar 2014, 23:29

Bonjour,

Si l'intervention a été faite dans les règles de l'art avec des pièces d'origine, le problème est résolu. Si ce n'est pas le cas c'est donc qu'au moins une des 2 conditions n'est pas remplie notamment il semble que le joint de piston monté ne soit pas d'origine puisque plus gros.
En outre, comme déjà demandé, les étanchéités de clapets de montée et de descente ont-elles été contrôlées.

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